Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon ballon d'eau chaude a rendu l'âme en début de semaine, il n'avait que 22 ans ! On l'a remplacé illico, mon fils étant du métier, ça aide. Par curiosité je l'ai démonté, car on entendait à l'intérieur, ce qu'on devinait être le tartre. Je vous déconseille de consommer l'eau chaude, directement du chauffe eau aprés ce que j'y ai trouvé, même par mégarde !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ouais, c'est clair. Enfin, c'est cal-clair ! Enfin, c'est pas clair.
J'ai mis un filtre à deux cartouches: sels de précipitation du tartre et filtre en fibres, et il paraît que lorsqu'on regarde dans le filtre en fibres après six mois, c'est pas triste non plus, tout ce qu'on y trouve.
il était percé ?
en 22 ans il n'y avait que ça comme tartre ?
je te déconseille de visiter une conserverie sinon tu en reviendras à manger de la viande fraiche
au fait une amie a un jour trouvé une souris dans sa boite de petits pois, elle s'en est plainte à Bonduelle ........................................ qui lui a envoyé une autre boite (sans souris)
le fait que la couleur soit moche ne signifie pas qu'il y ait des bactéries nocives, ce n'est pas ce qu'on voit qui est le plus dangereux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Effectivement il commençait à fuir, mais ç'est surtout qu'il ne fonctionnait plus.
Sur la notice, il est conseillé de faire un entretien annuel si l'eau est calcaire. Aprés l'avoir vidangé, il faut retirer la bride et son corps de chauffe pour le nettoyer, rincer la cuve, mesurer et si necessaire remplacer l'anode magnésium (suivant modéle), certains ayant l'anode en titane beaucoup plus résistante à l'usure. Ben je ne le savais pas...! :hm: :aie:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (22-11-2009 21:42:39)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ton fils non plus ?
ça fait bien du boulot et pas pour grand' chose, oublies ce que tu as vu "et pi c'est tout !"
je repose la question : il n'y avait que ça ?
chez moi en 22 ans le cumulus serait plein à moitié, compte tenu du fait que ça foire au bout de 10 ans avec l'eau d'ici je ne prend pas de résistance stéatite, je change le bloc de chauffe quand il est mort, c'est presque aussi cher que de changer le cumulus en entier mais c'est moins lourd à porter (y a des fois où je me fait penser à Havoc, quoi que non, creuser un puits canadien à la main ....)
Dernière modification par micky7 (22-11-2009 22:09:11)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je me suis fait un bleu au bras que tu ne peux imaginer en mettant en place mon cumulus électrique au mur. Il est de 150 L et il m'a échappé, je l'ai rattrapé dans les bras avant qu'il n'arrive au sol.
La prochaine fois, je prendrai plus petit !
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/November2009/Cumulus.jpg[/img]
laisses tomber 
non plus grand c'est moins cher, tu peux vérifier le moins cher c'est le 200L
Dernière modification par micky7 (22-11-2009 22:31:09)
Je te rassure, la marque à droite n'a pas été laissée par mon bras mais par l'évier, qui a participé à l'arrêt du gardien. Bon c'était il y a trois ans et il fonctionne toujours, donc plus de peur que de mal.
tu n'utilises pas non plus l'eau froide à mon avis, à cause du calcaire, à la limite elle est peut être moins mauvaise après le cumulus qui fait un peu anti-calcaire, je vais chercher ce qu'on dit du magnésium
j'ai utilisé l'eau chaude du cumulus des années sans problèmes pour une assez importante variété de poissons mais pas de cichilidés
j'ai l'impression qu'il y a une psychose entretenue par les commerçants, et une très forte propension à appliquer le principe de précaution, car dans la nature l'eau traverse quantité de roches comportant toute la gamme des composants chimiques de la planète
Havoc la prochaine fois tu laisse tomber le cumulus (et pas sur les pieds) aux lieux de te faire briser le bras comme un con ... ça aurai été encore plus simple de monter un cumulus avec le bras dans le plâtre !!!
Dernière modification par delsy73 (23-11-2009 13:37:11)
elle sait pas faire mais elle va apprendre
c'est qu'on reconnaît pas le polyuréthane du premier coup d'oeil ... on a surtout l'impression que tu as eu la fleme d'enlever le haut ...
elle sait pas faire mais elle va apprendre
Pour vérifier si ça chauffait bien, pardi !
Plus sérieusement, cet emballage en mousse a fait monter la température de l'eau de façon très sensible.