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Un petit air de famille...
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c'est ta prochaine ???
pas tres souple en SuperMot!!!!!!!!!! hihihihihhi
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Non pas du tout
Juste que je lui trouve une grosse ressemblance avec notre 1000 S, pas toi ? Le cadre, le bi, l'allure générale (même si la MZ fait plus massive et plus anguleuse)...
Edit : en fait le carénage est moins complet que la S mais plus que la SF, à mi-chemin entre les deux
Dernière modification par Captain Clegg (24-11-2009 16:48:31)
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poisson d'Avril :hm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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le cadre OK, mais le moteur est TOTALEMENT different voyons
L'aprilia est un Bi en V alors que le MZ est un Bi en Ligne (comme les TDM Yam). Je ne sais pas l'origine du moteur (Aprilia, Cagive, ...)
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ça secoue pas pareil !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Havoc, désolé, j'avais pas vu la question.
Le nouveau Voxan est pas mal, je l'ai vu sur le net. Il est enfin à un prix coherent......... Si j'avais l'occasion d'en essayer un , ce serait avec plaisir.
Quant au V et en ligne, oui ça fait une diff importante. Il faut surtout regarder au niveau du vilbrequin et du calage des manetons. Je crois que sur le MZ on est à 180° les V ont un calage particulier du fait même de l'orientation des cylindres. Comme dit Micky, ça secoue pas pareil et surtout ça change les régimes
Il y a un defaut c'est le refroidissement du cylindre arriere et la complexite des echappements...... mais un avantage, c'est la compacité du moteur et donc une machine forcement maniable et rigide. C'etait le pb n°1 des 6 cylindres par opposition.
Allez, bisou, j'suis à la bourre
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OK, merci pour ta réponse !
Ah oui j'y pense, j'ai conduit le V2 250 de Kymco et c'est vrai qu'un moteur bas et compact, c'est facile à manier.
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Oui, aussi en général un bi en ligne à plus d'allonge et un V-twin à plus de couple à bas-régimes (idem pour les 4 en ligne et les V4).
Le moteur de l'Aprilia est un rotax bien sûr, celui de la RSV 1000 un peu dégonflé. Si elles ne sont pas complètement identiques, je maintiens qu'elle se pose en concurrente directe de la 1000 S (à moins que ça ne soit l'inverse, l'Aprilia devait être là avant), partie cycle similaire (cadre et bras oscillant quasi-identiques, fourche inversée), moteur bicylindre 1000cm3 avec double sortie latérale, vocation routière sportive...
Une bonne alternative au SV 1000 qui paraît-il manque de caractère... Et puis la Falco ne s'est pas très bien vendue et se trouve à prix très raisonnable.
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