Vous n'êtes pas identifié(e).
faire entrer de l'air
mais il y a peut être de la merdouille sur la partie immergée
Dernière modification par micky7 (01-12-2009 13:36:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le dégripper, le nettoyer. Est ce le piston coincé sur le joint, oubien à l'intérieur ? A l'évidence ça bouge trés peu au freinage, alors comme il n'y a pas de protection. L'idéal serait de les faire travailler réguliérement, peut être tous les ans ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Si tu n'as pas d'autre choix, il faudra en passer par là. Donc, purge du circuit, etc.
Il faudra aussi probablement changer des joints pour que ça ne se reproduise pas et que ça fonctionne bien (pas de fuites) donc commander les joints.
Si cette moto était plus courante, je préfèrerais acheter un autre frein d'occasion, à condition de pouvoir le vérifier avant.
Ca fait longtemps que ma moto a ce problème. Je la couche sur le côté droit contre un arbre en innondant les pistons d'huile, régulièrement. Ca permet de continuer à rouler.
Ce n'est peut être pas indispensable de les remplacer sur le champ ! Tu pourras peut être les remonter une fois tout bien propre !
Peut toujours essayer en surveillant, c'est pas la grosse opération ! De toutes façons, il est coincé, lui et le piston !!!
sur bagnole je conserve les vieux joints en bourrant de graisse au remontage et ça tient
le principe c'est d'occuper l'espace avec de la graisse, ainsi il n'y a pas de place pour l'eau et donc hydroxydation
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
OUlah, tu m'a l'air mal parti Neo...
Désolé de te voir dans de sales draps.
Perso, j'ai trouvé les joints dispo chez Graham mais je ne les ai pas commandé encore...
Je vais essayer d'améliorer mon freinage en appliquant la technique de ANT et le nettoyage des colonnettes... à suivre !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Voici comment j'avais plus ou moins sauvé les freins de ma Rover.
[img align=c]http://www.image-upload.ch/upload/December2009/Cylindre_de_frein.jpg[/img]
Sinon, méthode Micky, je le fais depuis deux ans sur ma RT, avec plus ou moins de succès (une photo doit trainer sur le ForuMZ). Sur une moto plus neuve, j'envisagerais sérieusement de remplacer le frein entier par un qui marche, même ancien.
Et en inversant les pistons, tu ne pourrais pas déterminer si c'est le piston ou son "conduit" qui est en cause ???
Je dis une connerie ?
Le piston pourrait-il avoir été déformé légèrement ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
L'étrier étant rôdé, ce n'est peut être pas une bonne idée de permuter comme ça... Mais j'avoue n'avoir aucune expérience concrète là dessus donc ta proposition n'est pas stupide pour autant !
Il force peut être sur le joint, qui a trop durci !