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Si je devais lever l'avant, j'utiliserais les crochets que j'ai vissés dans le plafond de mon garage, des cordes d'alpinisme et la technique dite du « mouflage » avec sans doute, la béquille et une autre cale pour éviter que la moto ne gite trop au bout de sa corde.
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je peux faire ainsi mais ça ne me satisfait pas car trop peu rigide dans mon cas pour tester le jeu de la fourche par exemple
le dispositif de Ant correspond à ce que j'envisageais, dis Ant quel type de cric as tu employé pour que tu estimes que ça manque de stabilité ?
perso j'ai un cric rouleur hydraulique ça me parait stable en le posant sur une cale bois pour que les roues soient neutralisées
et je compte prendre appuis sous l'avant du moteur
qu'en pense l'assistance ?
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 17:29:59)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c'était le cric de ma polo, le cric basique à main. Je prenais appui sous le moteur, au niveau d'un relief transversal dont la forme est complémentaire de mon cric.
le problème c'est que avant d'avoir levé suffisamment, la moto commençait à glisser vers l'arrière : le bras oscillant recule sur la béquille d'atelier, ou bien cette dernière bougeait aussi.
J'ai essayé de caler l'arrière de la moto contre un mur pendant que je levais, mais cette fois c'est mon cric qui n'étais plus très stable. Je pense qu'il me faudrait un bon cric en losange.
Dernière modification par ANT (28-11-2009 17:39:19)
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le cric en losange n'a qu'un appuis réduit au sol comme celui de ta polo
par contre le cric rouleur prend un appuis bien plus long (et c'est bon marché de nos jours)
donc je vais tester le cric rouleur (sur cales bois) dès que j'aurais une béquille d'atelier,
en bloquant l'arrière de la moto et en prenant appuis sous le sabot moteur
merci Ant
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j'osais pas entrer dans ce détail mais ça me parait idéal comme interface
en y pensant c'est pas évident à faire sur le cric mais sur une chandelle ça parait facile
donc cric sous sabot pour monter / chandelle + adaptation chevron pour travailler ensuite
qu'en penses tu ?
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 18:01:45)
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:excellent:
mais où on met les despés ?
Dernière modification par micky7 (28-11-2009 18:13:20)
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Sinon, un cric rouleur équipé d'un plateau de levage caoutchoucté devrait faire l'affaire. A condition de bloquer la roue arrière + sangler les 2 côtés de la moto pour pas qu'elle tombe.
Voir ici (en fin de page), fabrication d'une table élévatrice complête, pour les courageux.
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Ils se servent d'un étau pourri !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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j'ai pas vu (ou su regarder) chez nos fournisseurs vpc français mais ici apatrocher il y a un truc qui "pourrait" être sympa. à voir : http://www.louis.de/_20bca28a61ddc63f46 … r=10003369
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ah oui c'est plutôt convainquant, merci relax
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reste à voir si c'est pratique ...
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ça marche à l'arrière, donc avec le modèle qui s'ajuste à l'avant j'y crois !
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En tout cas si ça marche c'est correcte comme prix.
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Ptet demander (mail/phone) à pieces-mz.com : en effet, passé un moment, les protections de fourches étaient un accessoires vendu par le circuit MZ... j'en ai même pris pour mon SM (par pour les mouches, juste pour me faire plaisir... j'avoue honteusement).
Ptet qu'ils peuvent t'obtenir cela ?
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quelques prix :
http://www.ps-performance.com/accessoir … p?cat=1572
http://www.accrospeed.com/index.php?cPath=63_65
Dernière modification par micky7 (19-02-2010 17:55:01)
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Pratique celle qui prend appui sous le té de fourche.
On doit pouvoir faire la vidange d'huile de fourche avec ça.
Reste à en trouver une pour pas trop cher ...
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