Vous n'êtes pas identifié(e).
Combien fait on de km avec un kit chaine d origine ??? pour une conduite normale !!!! pas sauvage !!!! 
Dernière modification par joe1384 (01-12-2009 00:55:59)
oui , ben en fait je viens de retrouver une facture de la proprio qui ma vendue la bécanne et elle la fait à 8400 Km !! merci havoc toujours la quand on as besoin de toi 
Faut le soigner, et ne pas le contrarier !!! :beuz: 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je ne pense pas que la conduite ait tant d'importance sur des machines de 15cv. L'endroit où l'on roule le plus souvent, la météo, la tension de chaîne et surtout sa lubrification en ont beaucoup plus, je pense.
comment s'allonge la chaine ?
par augmentation du jeu uniquement ?
n'y a t-il pas allongement des maillons ?
une machine de 15cv allonge sa chaine comme une machine bien plus puissante car sa chaine est plus faible
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, c'est vrai. Par contre, je ne sais pas comment les chaînes s'allongent. La température ne doit pas y être étrangère quand on voit comment une chaîne de tronçonneuse se comporte quand la lubrification est interrompue.
Je suis assez d'accord avec Havoc, c'est surtout l'entretien qui compte, sans un bon entretien c'est comme ça qu'on se retrouve avec des points dures qui fusillent le kit.
Et l'allongement se fait également par l'usure du pignon et de la couronne, enfin cette usure augmente le phénomène d'allongement de la chaine. L'allongement se fait aussi par l'usure des axes de chaque maillons.
PS: changement vers 13000 kms pour la mienne.

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
moi elle avait beau être graissé nettoyer tout les dimanches elle m'a fait 6500 bornes environ je crois (conduite très très agressive je précise^^) elle aurait pu faire plus mais il commençait à y avoir pas mal de jeu entre les maillons.
ced16 a dit
l'allongement se fait également par l'usure du pignon et de la couronne, enfin cette usure augmente le phénomène d'allongement de la chaine
entièrement d'accord, je pensais que ce serait BéO qui le dirait
la protection par bombe est très efficace pour les articulations de la chaine elle même mais pas entre rouleaux et pignons, la quantité de lubrifiant à cet endroit est trop faible et passagère
c'est pourquoi à la lumière de ce qui s'est dit je vais opter pour un goute à goute d'huile de vidange (CF l'autre fil qui traite de celà)
je préfère une espèce de "barbotage" permanent
Dernière modification par micky7 (02-12-2009 13:16:07)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pourquoi utiliser de l'huile de vidange, contenant des métaux lourds et autres polluants ? Pourquoi pas de l'huile propre ? Il ne devrait pas y en avoir pour une fortune.
quels métaux lourd c'est du sans plomb qu'on consomme maintenant
les polluants sont des goudrons comme celui sur lequel ils finiront
et, c'est subjectif bien sur, ça me donne une sensation de gaspillage
de plus j'estime que je ne pollue pas par rapport à tous les abus que je constate, je circule à bicyclette le plus possible, je me limite à 125cc que j'utilise en souplesse à 95% du temps et pour des déplacements utiles, donc quand la planète fera aussi bien que moi je verrais à m'améliorer, c'est pas demain la veille
Comme je n'ai pas de connaissance précise sur les polluants contenus dans les huiles de vidange, je te transmets cet extrait d'un post sur Internet:
L'huile de vidange contient beaucoup de souffre pollution maximum également ,des additifs chlorés qui forment des dioxines et des furannes. Heureusement la combustion d'huile de vidange est interdite depuis au moins 30 ans. Autrefois les garagistes se chauffaient avec cette merde.
Avec 3 litres d'huile de vidange on fait 2 litres d'huile "neuve".Dans les huiles neuves les additifs n'ont pas brulés et sont moins toxiques. C'est la combustion qui fabrique les métaux lourds et puis c'est d'un gout exquis un hangar peint à l'uile de vidange.
A titre d'expérience personnelle, lorsque j'ai creusé mon puits canadien, je suis tombé un peu partout dans la terre, sur des traces d'hydrocarbures dans un large rayon autour de mon puisard. Ils correspondent à une huile de vidange qui est tombée dans mon caniveau suite à une rupture de mon bac en plastique, suite à une vidange de ma voiture. Cela s'est passé il y a une quinzaine d'années.
Je pense qu'il vaudrait mieux demander à Béo qui a peut-être été confronté à des études sur le sujet à l'ADEME mais personnellement, j'éviterais de répandre de l'huile de vidange dans l'environnement.