Vous n'êtes pas identifié(e).
J'vous adore : j'vais lancer un fil "Scooters, 2T de 1300cc et informatisation de l'éducation nationale" pour pouvoir aller y parler de téléphones portables !!!
![]()
![]()
Pour revenir à ton fil de départ, moi aussi je suis HTC et Qtek auparavant, spv m600 m650 puis p3600 et maintenant le touch diamond.
Ceux sont avant tout des PPC qui font téléphones.
Sur l'Iphone ce que je reproche ceux sont les outils windows qui manquent excel word, moi je m'en sers beaucoup pour le travail, pour suivre la production suivre les stats en instantanée.
Et la cerise sur le gateau c'est que j'ai TomTom dessus.
Bon désolé Havoc
mais moi je m'en sers beaucoup, et avec un forfait bloqué qui me permet d'avoir les données illimitées tous les soirs et le week end entier, ça reste raisonnable, enfin ça dépend pour qui tout est relatif
Moi j'ai préféré supprimer la télé enfin le recepteur ne plus payer la redevence et selectionner les dvd que l'on a envie de voir.
Mais faut pas se leurer malheureusement si on avance pas avec son temps on recule, et pourtant je faisait parti de ceux qui ne voulaient pas de portables. :hm:

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
si on avance pas avec son temps on recule
Comme disait M. André, André Dupneu, qui est mon chef du contentieux ....! :zik:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Moi je n'ai jamais refusé les téléphones mobiles, j'en ai un depuis l'an 2000. Mon forfait me revient à 7 euros par mois et il a sa place dans la cuisine. Les touches vertes et rouges sont tenues avec de la colle néoprène parce qu'elles se décrochaient. Il ne me sert pas à grand-chose mais il rend des services de temps à autres.
Je ne partage pas ton avis sur le dernier point de ton intervention. A mon avis ceux qui vient en dehors de leur temps sont souvent en avance.
Je trouve que c'est bien de ne pas devenir trop dépendant de tous ces trucs. Au final, on a plus de temps pour profiter de la vie... la vraie vie 
Malgré tout je suis assez mal placé pour dire ça, je passe la plupart du temps devant un écran que ce soit au boulot ou à la maison et c'est une passion par contre, une coupure de temps en temps fait du bien donc si c'est pour recevoir des mails sur mon téléphone pendant ce temps là, on en fini plus.
Je fais un peu de résistance pour l'instant et puis je finirais tôt ou tard par craquer comme bon nombre d'entre vous 
Ah non, moi l'Internet portable, jamais !
J'estime qu'à un moment, il faut savoir ne pas foncer tête baissée dans tout ce qui nous prive de vie spirituelle (je ne parle pas forcément de religion).
Moi on m'a refilé un portable au travail ! Un pro/perso qu'ils appellent ça, tu as un forfait suivant tes besoins, et le rab c'est pour toi. J'ai beau me dire que c'est lui qui est à mon service, et non le contraire, par moments ça se bouscule au portillon ! J'ai décidé dés le départ de ne pas répondre en conduisant, mais si je dois m'arrêter à chaque fois, ce n'est plus la peine que je parte en tournée. Bon enfin, il me gonfle un petit peu par moments ! :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-12-2009 23:09:36)
Pour ce qui est du boulot, j'en ai déjà largement ras le bol du téléphone fixe.
Le tel portable pour le boulot, c'est souvent un cadeau empoisonné, j'ai l'impression.
Moi je Suis pas forcement tres portables d'habitude mais la ca fait trois mois que je me bat avec France
telecom pour qui m'installe la ligne corectement, donc ce con d'iphone me rend bien des services. Comme vous ecrire en ce moment ( pas pratique mais ca marche)
Avec un peut de bonne volontee, tout peut rouler.
Ced, tomtom existe sur iphone... mais c'est vrai que c'était un avantage pour les ppc aux débuts !
J'ai la chance de n'avoir pas payé un abonnement de portable depuis... presque 10 ans !
Donc, j'ai de mauvaises habitudes : je ne regarde pas la conso (mais je suis super raisonnable).
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Ced, tomtom existe sur iphone... mais c'est vrai que c'était un avantage pour les ppc aux débuts !
J'ai la chance de n'avoir pas payé un abonnement de portable depuis... presque 10 ans !
Donc, j'ai de mauvaises habitudes : je ne regarde pas la conso (mais je suis super raisonnable).
Je sais pour tomtom, mais pour le pack office je crois que ce 'est pas le cas !
En plus il est gros 

Je ne partage pas ton avis sur le dernier point de ton intervention. A mon avis ceux qui viVent en dehors de leur temps sont souvent en avance.
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, car ceux qui vivent en dehors de leurs temps se retrouvent peut être en avance mais du coup malheureusement pas en accord avec le reste
Et dans la société où l'on vit, il faut un minimum, sinon on en arrive à des exemples comme une femme que j'ai au travail qui n'est pas vieille (environ 45) et qui ne veut même pas allumer un ordinateur. Mais du coup notre métier évolue mais pas elle, elle est loin de la retraite et le patron se demande quoi en faire, alors ...
Biensure que la technologie est à notre service elle doit être là pour ça, mais heureusement nous sommes tous différents et nous avons tous des besoins différents, du coup chacun utilisera ou non cette technologie, ici dans le cas présent le portable.
Par contre vous avez raison les gars revenons aux bonnes vieilles charettes avec les chevaux et laissons tomber nos bécanes ou Vélec ou autres qui ne font qu'empirer cette escalade d'industrialisation qui tue notre planète 

Comme tu le sais, je suis électronicien, j'ai travaillé dans l'informatique (avant que tu ne saches allumer un ordinateur) et je suis à présent maître d'école. Pour la première fois, je suis en train de rentrer les livrets scolaires sur le serveur de mon académie. On peut prendre le problème par tous les bouts, pour l'instant, je n'y vois qu'un appauvrissement, un recul et pour couronner le tout, une énorme perte de temps ! Ca allait beaucoup plus vite avec un stylo et une feuille et en plus, l'information délivrée était à la fois plus claire et plus riche.
Dans le même ordre d'idées, où est le progrès dans le fait de pouvoir être joint partout et à tout instant ? Et de pouvoir se connecter à Google pendant un repas entre amis ? J'ai beau comprendre comment tout cela fonctionne (puisque je sais même comment ça fonctionne) et savoir l'utiliser, je ne peux m'empêcher de considérer tout cela comme un dévoiement de nos vies, et du but que nous leur avions précédemment donné. Le nouveau but, qui semble être, comme le rappelle Deepee, de servir les machines (et de faire circuler et multiplier les marchandises) ne me semble ni noble, ni constructeur pour l'Humanité.
Nous pouvons, au siècle de Périclès, dire de quoi débattaient les philosophes, quels spectacles les Athéniens allaient voir (et même les raconter après eux), dire quels étaient leurs mythes et même en raconter certains, mais que diront dans vingt-quatre siècles nos successeurs sur cette planète des hommes de notre temps ? Je crains qu'on ne puisse aborder cette question sans honte.
je ne suis pas enseignant donc j'ai vu "de l'extérieur" à l'école d'architecture les conséquences des notes manuscrites
c'est simpliste mais net, cela double le boulot, car pour suivre le cursus d'un étudiant on entre ses notes dans une base de données qui permet ensuite un contrôle, des statistiques et des calculs de moyennes aisés et sans erreurs de calculs
il faut donc qu'une dactylo le fasse avec à la clef des erreurs de transcription (ça existe, ma date de naissance était fausse d'où la disparition de mon permis A1)
en outre ça permet de vérifier les affirmations des étudiants, car de nos jours la copie "certifiée conforme" n'existe plus, ou plus simplement on pourra récupérer les notes par le simple matricule de l'étudiant sans l'obliger à dupliquer ses feuilles de notes
vu de l'école primaire ça semble excessif peut être mais quand tout est bien rangé dans une base de données l'édition d'un bulletin de notes est bien plus lisible même si ce n'est pas écrit par un toubib
j'ai il y a quelques années créé une feuille de notes à la demande d'une institutrice qui était sans doute en avance sur son temps, elle était ravie de pouvoir entrer ses notes et avoir en un instant la moyenne de chaque élève, le repérage des absences aux tests, la moyenne de la classe par matière etc...
Dans le même ordre d'idées, où est le progrès dans le fait de pouvoir être joint partout et à tout instant ?
tu as oublié : "de pouvoir lire et intervenir sur le fofo à tout moment (libre ?)" ce dont tu ne te prives pas pour notre plus grand bonheur
revenons aux bonnes vieilles charettes avec les chevaux
à NON ced16 les chevaux ça pète du méthane qui fait de l'effet de serre 
d'ailleurs on devrait interdire le pet, c'est pas écologique, donc interdiction de la culture des haricots
Dernière modification par micky7 (06-12-2009 03:27:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Comme souvent, a la base l'idée est saine, mais elle est exploitée de façons dont on n'imaginait pas.
Au départ c'est un choix personnel, et puis tu te retrouves obligé de, parce qu'on te l'impose ! bien sûr on peut toujours refuser, mais les conséquences à subir t'attendent !
Je n'ai jamais possédé de micro ondes, et je n'en ai toujours pas ! :aie:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (06-12-2009 12:17:38)
Je pense que sur le thème de l'informatique qui évite les erreurs, il y aurait beaucoup à dire. On n'a pas encore inventé l'ordinateur qui saisit lui-même ses propres données.
Ensuite, sur le gain de temps, je pense qu'on fera un jour les comptes. A comparer: un prof qui calcule lui-même ses moyennes sur un bout de papier (si c'est pas un prof d'anglais, il devrait y parvenir) et celui qui fait ça sous Excel. Le temps perdu à apprendre à se servir de ce logiciel merdique, le temps passé à travailler pour se payer l'ordinateur, le temps passé au service après vente pour faire réparer l'ordinateur (car beaucoup ne savent pas le faire eux-mêmes), le temps passé à l'entretenir, le temps passé à travailler pour payer l'électricité pour le faire fonctionner, le temps passé à imprimer, à saisir, le temps passé à récupérer ses données après un crash du disque dur, le temps passé à faire des copies de sauvegardes, le temps passé à faire des copies des sauvegardes, le temps passé à nettoyer la souris, à changer les piles, à nettoyer l'écran du moniteur, à lire les catalogues pour choisir le meilleur matériel, à échanger sur des forums de nerds pour parler du matériel qu'on a acheté...
J'ai des élèves qui ne peuvent pas citer plus de trois noms d'oiseaux et qui ne distinguent pas le chant de la tourterelle de celui du coucou. Et ils vivent à la campagne, dans une ville où volent des martin-pêcheurs.
On mélange un peu tout dans cette discussion, ça parle au début de portable et ce que l'on pense de la différence entre l'Iphone et les HTC, ceux que ça n'intéresse pas passent leur chemin.
Quand à faire un sombre tableau de la technologie c'est certain qu'elle n'a pas apporté que du bon et même à se demander si elle apporte quelques chose aux vrais valeurs. Mais ce qui est étrange dans l'histoire c'est que tous y compris ceux qui critique se serve dans un domaine à fond de la technologie:
Dans les jeux vidéos par exemple, ne serait ce pas mieux d'aller jouer ave ses enfants dans la nature que de rester devant l'écran et pourtant bcp dans ce forum sont accros aux jeux. Alors là QUI SERS QUI ??

Attention 16, tu es hors sujet !
J'ai des élèves qui ne peuvent pas citer plus de trois noms d'oiseaux et qui ne distinguent pas le chant de la tourterelle de celui du coucou. Et ils vivent à la campagne, dans une ville où volent des martin-pêcheurs.
et c'est en supprimant les ordinateurs qu'ils apprendront mieux la nature ? !
la majorité de ta génération comme de la mienne est infoutue de citer 3 nom d'oiseaux, l'informatique n'y est pour rien
ce qui intéresse les foules c'est le foot, le cul et frimer, tu n'y changeras rien par la négation des technologies "avancées"
sachant que les parents sont en majorité foutus, ce qu'il faudrait c'est que les instits soient TOUS intéressés par la nature et CAPABLES de transmettre le virus, et on est loin du compte actuellement ; ainsi la génération prochaine serait sensible à la nature
ma mère a eu une institutrice qui montrait les oiseaux, les arbres à ses élèves, elle y a pris de l'intérêt et me l'a communiqué, je n'ai pas été tout à fait aussi performant, mes fils aiment la nature, les ballades en montagne mais citeraient difficilement plus de 10 noms d'oiseaux
à côté de cela ils ont été accrocs aux jeux vidéo par le biai de l'ordinateur familial mais sont devenus informaticiens et gagnent correctement leur vie
et si j'ai été dubitatif au sujet d'internet aujourd'hui j'estime que c'est la meilleure encyclopédie qui soit (j'ai 4 encyclopédies papier, elles ne servent plus qu'à caler les pieds de table)
pour en revenir au sujet zedude dit
ils sont d'une fluidité rarement atteinte en Windows Mobile et la gestion de la mémoire me parait franchement plus aboutie et surtout "transparente" pour l'utilisateur
dis zed peux tu préciser ce que tu entends par :
- fluidité
- gestion mémoire transparente, cette expression est opaque pour moi
Dernière modification par micky7 (06-12-2009 13:38:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438