Vous n'êtes pas identifié(e).
Le casque... C'est fait.
Les gants... C'est fait.
Maintenant pour avoir l'air moins idiot quand je fait le tour du patelin au petit trot en bruitant le moteur au son d'un petit "Bruuum Brummmmm, Brummmmmmm...." (Aurais du prendre un casque anti-postillons), il me faudrait une moto.
Çà fait un moment que je surveille le marché de l'occasion, et c'est assez illisible une annonce en fait.
Illisible soit par inexpérience de la moto, soit par mauvaise foi ou petits mensonges et autres omissions du vendeur.
Quelques exemples?
-"Quel kilométrages?"
-"Ah ben je sais pas, le compteur est cassé"
"Je peux avoir des photos de chaque côté?"
Et on ne reçoit des photos que du même côté.
Ou alors on en reçoit des deux côtés pour s'apercevoir qu'il manque un clignotant et que la poignée de frein est cassée sans qu'on vous ai signalé de chute.
Pour les annonces de MZ 125 RT, un vendeur ne m'a jamais parlé de chutes même quand je le lui ai demandé après avoir remarqué qu'il manquait le pot d'origine et le rétro droit (toujours en vente la moto d'ailleurs). Réception des photos : Oh les belles rayures sur le réservoir et le capot de selle!!!
Un autre ne me répond plus depuis mon mail précédent le rendez-vous avec mon banquier pour finaliser un financement.
Bref... C'est pas toujours simple.
Dans tous ces cas, dès qu'il y a omission, que je soupçonne un bidonnage ou que je n'obtiens pas les réponses à mes questions (à toutes mes questions) je laisse tomber.
Je suis en contact avec un vendeur pour une machine qui me semble intéressante. J'en ai déjà parlé dans le sujet "Présentations".
Je suis preneur de vos conseil et ne manquerai pas de vous faire part de mes interrogations ici.
Dernière interrogation, le blouson : Textile neuf ou cuir d'occase???
Dernière modification par jim (11-12-2009 22:34:25)
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A noter que le vendeur avec lequel je suis en contact a été mécano 4 ans dans un concession MZ parisienne.
Il a des pièces qui peuvent peut être intéresser du monde : optique de phare, un train Heidenau et un pneu arrière BRIDGESTONE BATTLAX BT 45, un cadre (seconde génération), des roulements de direction, le pot d'origine et d'autres pièces dont il ne m'a pas donné le détail.
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Cadre 2eme génération ? Qu'oui je, qu'entends je ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Par opposition aux premiers qui étaient défaillants non?
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défaillants au niveau de la béquille, ça n'est pas rédhibitoire (par contre le joint de culasse ...)
pour le blouson apparemment le look ne te motive pas donc ça dépend ce que tu veux faire avec la moto, le cuir a surtout comme avantage une moindre prise au vent, sinon ça raidi en prenant l'eau
côté arnaque tu as l'air d'avoir les bons réflexes, compteur cassé c'est peut être vicieux
sur "le bon coin" il y a beaucoup d'offres de RT et je n'y ait pas discerné beaucoup de machine abimées, mais à quelle distance de chez toi te limites tu ? et quel budget (éventuellement)
s'il manque un cligno, une poignée de frein, s'il y a des rayures ça mérite un gros marchandage mais pas forcément l'élimination brutale, les pièces ça se trouve assez facilement d'occase, ou ça se remet en état
ça ne veut pas dire que la machine est morte, de toutes façon tu ne peux être certain de ne faire aucune rayure toi-même dans le premier mois, il suffit de se rater en mettant la béquille
le gars qui possédait la Striker avant moi est un gars extrêmement soigneux, pondéré et prudent, ben il a pris une gamelle ... heureusement il s'était assuré "tous risques" la bête a été remise à neuf
donc les rayures ou casses suite à une chute c'est courant et pas éliminatoire
personnellement j'estime que ce qui est prioritaire est l'état du moteur parce que ça se corrige bien plus difficilement que quelques rayures
donc kilométrage, couleurs du tube d'échappement (très bleui ou pas), état de la chaine, factures d'entretien sont des éléments essentiels
l'aspect esthétique est relativement secondaire dans la mesure où il est aisément corrigé mais permet une négociation fructueuse
Dernière modification par micky7 (11-12-2009 23:38:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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sur "le bon coin" il y a beaucoup d'offres de RT et je n'y ait pas discerné beaucoup de machine abimées, mais à quelle distance de chez toi te limites tu ? et quel budget (éventuellement)
Budget 2000 grand max.
Je suis près à faire de la route pour une bonne affaire. J'ai un plateau à disposition.
s'il manque un cligno, une poignée de frein, s'il y a des rayures ça mérite un gros marchandage mais pas forcément l'élimination brutale, les pièces ça se trouve assez facilement d'occase, ou ça se remet en état
Ce qui me rebute surtout c'est l'attitude de certains vendeurs. J'aime pas qu'on m'embrouille. Si il le fait sur l'aspect, pourquoi ne le ferait-il pas aussi sur le reste???
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Je te conseille de rester rigoureux pour ta sélection, ta méthode est la bonne selon moi.
Pour le blouson, tout dépend de l'usage que tu vas en faire. Pour le quotidien, quand il pleut le textile je trouve ça mieux (je n'ai pas de cuir, mais une veste 3/4 pour l'hiver et un blouson aéré pour l'été, grosses variations de température été/hiver et littoral/arrière pays dans not' coin). Le cuir a pour lui sa résistance inégalée à l'abrasion en cas de chute. A toi de trouver le compromis budget / usage / look (éventuel)...
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Ce qui me rebute surtout c'est l'attitude de certains vendeurs. J'aime pas qu'on m'embrouille. Si il le fait sur l'aspect, pourquoi ne le ferait-il pas aussi sur le reste???
Peut-être parce que, à l'instar de la plupart des vendeurs de véhicules, il n'y connaît rien ?
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Quel blouson : tu me déçois BeO, je croyais que tu pilotais toujours poils du torse exposés à la forte brise de votre mistral environnant !
Tiens, des mossieurs en blouses blanches...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Je suis près à faire de la route pour une bonne affaire
Budget 2000 grand max.
donc tu n'auras aucune difficulté à trouver
pour l'attitude des vendeurs, penses à ce que leurs ont déjà fait les acheteurs éventuels, ils sont sur la défensive et j'ai l'impression que tu ne doit pas les détendre avec tes questions sans doute assez incisives
perso j'ai fait abstraction des chutes pour sélectionner, j'ai mis sur tableur les années, kilométrages, prix et coût de rapatriement (carburant + péages)
j'ai considéré que la vie de la moto se limitait à 50 000 km et calculé le prix/km restant
après m'être rendu compte que la machine était à proximité de chez moi j'ai contacté le vendeur, la machine avait chuté mais réparée entièrement
je viens de parcourir "le bon coin" en mettant "moto" et "125 rt mz" "trier par prix" il y a 33 réponses
Havoc a dit
Peut-être parce que, à l'instar de la plupart des vendeurs de véhicules, il n'y connaît rien ?
c'est tout à fait cela
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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j'ai considéré que la vie de la moto se limitait à 50 000 km et calculé le prix/km restant
Je suis en sursis, comme le chanteur de « mon anneau d'or » !
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c'est plus du sursis c'est du bénéfice, et c'est pas fini
à l'époque (en Juillet 2009) je n'osais imaginer plus, et aussi passé 50000km il faut changer les pneus, la batterie, la béquille, l'ampoule de phare, ça fait des frais tout ça
aujourd'hui j'oserais acheter une machine de 20000km, faut voir qu'en 1970 20000km c'était pratiquement un record de longévité pour une 125 (si on tirait dedans)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Des nouvelles de mon contact. Il ne veut pas descendre en dessous de 2000, sans le pot Ninja (donc il remet le pot d'orgine).
Ses arguments : Le pot; un guidon striker et des poignées chauffantes.
Vais essayer de gratter un peu, mais çà parait difficile.
Je n'ai pas mis le lien de l'annonce je crois : http://www.leboncoin.fr/vi/69446091.htm?ca=6_s
A son crédit aussi, un entretien récent (plaquettes, kit chaine, batterie changée pour une neuve à la vente).
J'attends une réponse pour des machines de 2007, mais très faible kilométrage dont celle ci : http://www.leboncoin.fr/vi/80762083.htm?ca=6_s
Et celle là : http://www.leboncoin.fr/vi/75731040.htm?ca=6_s
Prix à débattre, mais pas en dessous de 2200 je pense.
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Il n'en parle pas dans l'annonce, mais dans le mail qu'il m'a posté tard cette nuit.
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les 3 sont pas mal, le pot Ninja ça dépend de ce que tu veux faire, il ferait gagner du couple à bas régime semble t-il, et le bruit est différent (surtout si tu démontes le DB killer, si j'ai dit une connerie DPOOL va corriger)
donc :
- la première a été sans doute plus sollicitée que les autres vu l'installation du Ninja, vu le kilométrage elle vaut selon mes critères 1600 + pot (# 150 il n'est pas neuf), loin de ce qu'en veut le gars
poignées chauffantes ... tu habiterais Strasbourg ce serait très utile, moi je mets de mouffles
- la seconde, Striker probablement, nécessite bien sur des photos pour évaluer l'état réel, et la facture de révision des 6000km, si en bon état de carosserie elle vaut bien ses 2000
- la troisième avec 3500km est plus sobre comme couleur (j'aime bien) d'après le bleuissement du pot (identique au mien) elle est montée à fond quelques km
2200 me semble justifié pour 4000km de moins
il te reste à prendre en compte le déplacement et la couleur
Dernière modification par micky7 (12-12-2009 15:44:58)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Vais lui demander si il peux pas mettre des poignées réfrigérantes.
sois patient, les 2 autres sont plutôt mieux, à moins de faire descendre à 1800 ninja compris
on n'est que Samedi, les réponses se font surtout le week end, ce sont souvent des étudiants
Dernière modification par micky7 (12-12-2009 16:03:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai demandé au vendeur si le pot avait une influence sur les performances.
Il m'a répondu non, rien. Selon lui juste le bruit donne la sensation de meilleure perfs.
Ajoutant même qu'il avait vu des motos ou des scooters moins performantes avec un pot de ce style.
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Le pot Ninja ça dépend de ce que tu veux faire, il ferait gagner du couple à bas régime semble t-il, et le bruit est différent (surtout si tu démontes le DB killer, si j'ai dit une connerie DPOOL va corriger)
Pas de gain selon lui, et il n'y a pas touché.
- la première a été sans doute plus sollicitée que les autres vu l'installation du Ninja, vu le kilométrage elle vaut selon mes critères 1600 + pot (# 150 il n'est pas neuf), loin de ce qu'en veut le gars
poignées chauffantes ... tu habiterais Strasbourg ce serait très utile, moi je mets de mouffles
1600?
Cà me parait bas.
Mon inexpérience me fait me abser sur les différentes sources de cotes que je peux trouver :
Argus : 1900
La Centrale : 2030
Motomag : 1690
Il ne descendra pas en dessous de 2000, il est catégorique.
Pour les 2 autres çà fait 250 et 150 kms de plus, celle ci étant à 300 kms.
Dernière modification par jim (12-12-2009 18:14:07)
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