Vous n'êtes pas identifié(e).
Même en phare, pas brillant l'éclairage sur ma SM ! A voir l'optique éteint : il est bien terne! Est-ce le verre ou le revêtement du réflecteur ? Bien envie de le changer... Par Quoi ? et où trouver un système d'éclairage digne de ce nom ?
Mais par où est passé Néandertal ?
Les paradoxes, bien trop compliqué tout ça !!!! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pour ma part, l'éclairage d'origine de ma SM récente me donne entière satisfaction en termes d'efficacité (y compris sur les petites routes viroleuses de l'arrière pays, en pleine nuit). Tiens la glace propre, l'efficacité baisse très vite avec les salissures...
Si ton verre et/ou le réflecteur sont abîmés, à changer sans aucun doute ! Je crois par ailleurs que l'optique est commune avec les 660 de la marque MZ (Baghira et ses cousines)...
L'ampoule peut jouer aussi (blue vision de philips a bonne réputation), mais évite d'augmenter la puissance par rapport à l'origine (risque température et donc dégradations du réflecteur, sans parler du courant débité qui sera supérieur à la définition)...
Sur le GSR, j'ai mis une Philips MotoVision (achetée sur ebay) à la base pour être un peu mieux repéré des automobilistes même si lé différence n'est pas exceptionnelle mais je me suis rendu compte que je voyais surtout mieux en feux de route.
Sur ma CG 125 qui est en 6V, ben je ne vois rien, c'est allumé pour qu'on me voit et pas pour y voir !!! D'ailleurs, peut être que Micky a une idée pour mieux voir les clignotants, car le jour c'est pas la joie pour se signaler, ça balise dans les rond points !!! :black1:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
J'avais la même impression d'éclairage un peu minable, c'était le reflecteur qui était pourri, résolu grâce à une âme charitable du forum qui m'en a vendu un pour une somme misérable (merci encore à lui, il se reconnaîtra). Je déconseille fortement de mettre une ampoule plus puissante, le faisceau d'alimentation n'est pas prévu pour, et en plus le connecteur ne supporte pas la température engendrée.
Et surtout : pas facile de faire rentrer tout l'abat-jour dans l'optique...
:ilestfou:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
un petit spot halogène pour chaque phares, un groupe éléctro dans le top case et ça roule...on va te prendre pour un camion du dakar 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
J'avais la même impression d'éclairage un peu minable, c'était le reflecteur qui était pourri,
M'étonne pas, j'ai suspecté le réflecteur en comparant à celui d'une SX en magasin, qui paraissait nettement plus brillant !
Serait-ce une question de défaut sur les anciens modèles ?
c'est vrai qu'à puissance égale les ampoules spéciales type blue vision de philips apportent un gain très appréciable, mais sur un réflecteur lessivé, c'est pas la priorité.
Je crois avoir vu sur le forum la photo d'une SM dotée d'une optique "deux yeux", avec saute vent ad hoc, son (ex?)proprio est-il toujours sur le forum ? pour savoir où il avait trouvé ce montage
un petit spot halogène pour chaque phares, un groupe éléctro dans le top case et ça roule...on va te prendre pour un camion du dakar
A peine moins farfelu pour être vu et surtout "distingué"
au milieu du flux de circulation, j'ai une autre idée : utiliser deux bandes de LED sous tubes plastiques translucides, accrochés sur les fourreaux de fourche.
J'ai vu ce montage (leds sous tubes plastique) en démonstration dans une boutique qui vend des matériaux "verts", présenté pour faire un éclairage d'intérieur économe (fonctionne en 12 volts)
A savoir que ces montages de LED sont faits sur rubans souples, interconnectables ou sécables.
De Quoi faire de jolies guirlandes de noël aussi ! Ca doit être sympa ce ruban lumineux en pourtour de visière de casque ! et à l'intérieur bien sûr, pour protéger de la neige ! 
Et surtout : pas facile de faire rentrer tout l'abat-jour dans l'optique...
:ilestfou:
Ouais, ou alors virer l'optique et garder l'abat-jour !
Non finalement Zedude, soyons sérieux, ton idée est pourrie :black6: ...........ça ferait prise au vent.
bizarre Honda qui éclaire mal, même en 6V, regarde si le réflecteur est encore digne de ce nom
les clignos étaient bien visibles aussi, je peux décrire comment passer aux LED si tu veux
sur ma dernière Gilera j'ai remplace le bobinage de l'allumage par un bobinage 6V et ainsi j'ai 2 bobinages 6V qui en série me font 12V, l'allumage est passe a électronique et plus de problèmes de puissance, c'est un peu lourd mais efficace
magnus regarde ici (VPC fiable)
http://www.selectronic.fr/soussousfamil … fam_ref=40
Dernière modification par micky7 (22-12-2009 00:26:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
La SM avec un double optique, je crois que c'était celle de bibu (à confirmer quand même). faites gaffe quand même aux problèmes d'homologation (genre "rangée de leds le long du fourreaux de fourche")
bizarre Honda qui éclaire mal, même en 6V, regarde si le réflecteur est encore digne de ce nom
Mouais... En passant de mon CBT (6 V) à ma RT, je suis passé de l'âge du feu à celui du nucléaire.
Magnus=> par chez moi ( à Narbonne) quelques jeune rebelle faisant du tunning sur leur 50au frein aussi efficace que des tambour de solex usée on deja fais ça, c'est pas mal....par contre les guirlande de noël pour le feu de stop c'est pourri ^^..je me demande la puissance de leur batterie, entre les néo,l'allumage,les feux etc.... ça doit pomper un max^^
Oui en effet tibo, niveau homologation c'est moyen les led sur les fourreaux, mais les doubles optiques, si certifiés, il me semble que c'est ok
mais pas si sur que ça éclaire bien...a essayer 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
mon souvenir de l'eclairage Honda c'est surtout que c'etait bien meilleur que sur beaucoup d'autres machines
sinon c'est vrais que la RT c'est pas mal
je vais quand meme mettre une ampoule a effet Xenon voire carement une xenon car par temps pluvieux aucun eclairage n'est terrible
les doubles optiques ca devrait etre bon car dans ce cas le reflecteur est parfaitement optimise pour chaque fonction, un seul filament par optique permet d'en reduire la taille
a quand les optiques LED ? mais j'imagine que ca existe deja, normalement avec 8W ca devrait suffire, ce qui permettrait en 16W d'y voir bien mieux
pour les LED sur foureaux j'aime bien l'idee (en faisant attention dans le choix des couleurs pour ne pas creer de confusion, pas de rouge a l'avant p. ex.) et je voudrais voir qu'on me fasse ch... la dessus quand on voit les guirlandes de phares des camions
Dernière modification par micky7 (22-12-2009 18:49:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438