Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Matthieu, 25 ans, j'ai commencé sur une ybr 125 puis permis gros cube en 2006. Là j'ai craqué sur une er6f et depuis un an je roule sur Voxan.
Déjà "à l'époque" de l'ybr je lorgnais sur la RT, super belle et pêchue, mais beaucoup trop chère pour mes moyens du moment. Maintenant je cherche à changer ma Voxan pour une cylindrée inférieure + une 125 RT en complément.
Du coup je me suis inscrit pour pêcher des infos
J'ai quelques questions à poser mais je le ferai dans les bonnes rubriques alors à bientôt !
Salut Lagoupille ! [small]héhé lagoupille....[/small]
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

Salut et bienvenue.
j'ai déjà 2 questions :
Quelle est ta Voxan ? (je serais partant pour une street scrambler jaune, moi
)
Et pourquoi changer vers une plus petite cylindrée ? (à cause du budget ?)

Dernière modification par ANT (30-12-2009 02:04:26)
Ouah, 2 questions !
Alors le modèle c'est un Roadster (le dernier modèle produit par l'usine), pour la couleur... va voir la photo dans la rubrique +125cm3
c'est gris anthracite avec bande rouge et liseré gris clair. J'aimerai bien changer parce qu'une moto c'est fait pour taper dedans, et celle-là, taper dedans, c'est 100 ch et je tiens énormément à mon permis. Pas besoin d'aussi gros pour voyager et se faire plaisir
Après le budget... c'est pas très éloigné de celui d'une 600 je pense, mais à des lieues de celui d'une 125. Donc pour la 2ème question, le budget est en... mettons 3ème position 
Ok j'ai vu la bête. C'est vrai qu'il doit être impossible de l'exploiter à 100% sur les routes françaises.
Au fait, quelqu'un qui se fait prendre en très grand excès de vitesse sur son GC, il perd tous ses permis ? ou alors juste le permis moto ?
Dernière modification par ANT (30-12-2009 13:46:08)
Malheureusement tu perds tout, c'est le même bout de papier. Les bonus/malus d'assurance sont séparés voiture/moto mais pas le permis, puisque la grande vitesse est un délit donc tu ramasses 
Déjà, puisque tout est surdimensionné, donc en pièces ça coûte plus cher (mais c'est pas non plus une ruine). Ensuite ça consomme plus : si j'ai bien compris la RT en tapant dedans ça monte à 4,5L, la mienne en roulant comme un goret ça monte à 8,5L. Comme le moteur est beaucoup plus coupleux, ça bouffe du pneu AR, donc il faut compter un gros 180 tous les... 10 000 km environ (7000 sur mon Pilot Sport, gomme molle). Et en assurance c'est autre chose, ça passe de 1 CV à 9 CV. Tout est plus gros, en somme 
Dernière modification par Lagoupille (30-12-2009 14:58:40)
C'est un trou au sud de Rennes.
A chacun son trou !!! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
rebonjour a tout le monde ,
merci pour le chaleureu acceuil que tout le monde me fait je vais me depecher de mettre une photo de ma suzu. et de poser toutes mes questions:P
oups deja la premiere boulette me suis trompe de message
Bienvenue à toi Lagoupille,
C'est vrai que la 125 a pleins d'avantage et fort peu de défauts!
J'adore ma Suz' tout comme j'adorais la RT mais il faut bien avouer qu'en consommation et en assurance, ce n'est pas le même monde 
enfin un mec qui progresse ! ! ! ! ! ! alors

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438