Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Désolé, pas pu m'empêcher de balancer un titre racoleur ...
En fait, mon problème n'est pas vraiment motocycliste ni afférent au règlement ; ça causerait plutôt de plaque à induction, et comme il y a de fameux bricoleurs en tout genre ici, je me suis dit que ...
Bref, sur mes 4 plaques, il n'y en a plus qu'une qui fonctionne. En inversant les interrupteurs (pas sûr que ça s'appelle comme ça) chaque plaque fonctionne avec un et un seul de ces interrupteurs.
Donc j'en ai 3 HS. Pas moyen de trouver ce type de truc sur le net ; je mets une photo ; ma plaque est une thermor VB 424 B de 1996 et même si elle est un peu vieille, ça me chiffonne d'en changer pour un truc qui est peut-être réparable.
Voilà, merci pour tout ...
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/interrupteur.jpg[/img]
Dernière modification par Bernard80 (23-01-2010 19:45:51)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
si je ne me trompe pas c'est n potentiometre.
Regarde sur des site comme radiospares ou farnell
On voit mal les chiffres sur la photo mais tu dois avoir une valeur resistive en Ohm (symbole lettre omega ) et une puissance.
Les 2 sont TRES important. Le mode de raccordement, on ppeut tjrs se debrouiller.....
Sinon tu as peut etre une chance de trouver directement la piece chez un marchand de pieces detachée pour electromenager
bonne chance
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Hors ligne
1996, interresse toi Havoc, il la deja dit le monsieur .............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Havoc reviens sur notre planète, le potentiomètre existe toujours, et écoute beru
en tout cas Bernard 80 l'engin que tu cherches est très spécial, ça ressemble plus à un clignoteur à bilame
en effet le système à induction marche en tout ou rien, au moins sur les plaques les plus anciennes, donc en faisant varier le rapport entre allumé / éteint on obtient des valeurs progressives de puissance
ça m'étonne un peu que tu n'aies rien trouvé mais il est vrais que l'induction décolle à peine alors que c'est la technique au meilleur rendement
peux tu retrouver la référence exacte de ta table à induction et me l'indiquer, j'aurais peut être plus de chance, et j'ai un copain retraité depuis peu qui faisait de la maintenance TV électroménager
si je ne trouve rien il y aurait bien l'envoi d'un des trois "truc" en panne que je puisse examiner de près, afin soit de le dépanner, soit de fabriquer un bidule qui fasse le même boulot
Dernière modification par micky7 (21-01-2010 21:08:28)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
T'as raison Béru, je ne suis pas très concentré.
Micky, je ne dois pas avoir d'appareil à potars chez moi, à part des vieilleries que j'avais bricolées moi-même. Aujourd'hui, si un truc ne se commande pas au moins par ondes cérébrales, c'est préhistorique.
Hors ligne
tu peux m'indiquer la marque de ton clavier ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'est ce qui reste sur la joue du mioche, quand tu lui a mis une taloche, parcequ'il t'a fait des grimaces dans le dos, et tu l'as vu dans le reflet de la vitre !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
...Regarde sur des site comme radiospares...
/!\ATTENTION/!\
Radiospare ne fournit pas "toutes" ces références au client "civiles", certaines sont réservés seulement aux pros car vendu seulement dans certaines quantités!
Le mieux est de se renseigner par tél, l'envoi est très rapide, il m'est arrivé d'avoir mes pièces le lendemain matin suite à une commande la veille au matin.
Hors ligne
Merci pour vos réponses les mecs !
Béru, je vais voir ces sites ; Micky, je viens de démonter ce truc ; il y a effectivement un machin en forme de lame qui repose en force contre une pièce métallique, ployant ainsi la lame ; en tournant le potentiomètre (?) on entend un clic (ça me fait penser au clic de certains grille-pain) qui vient de cette lame.
Cette lame visiblement s'est dessoudée de l'ensemble ; j'ai entouré les contacts.
Sur le potar sain, les clics s'entendent bien, sur ceux défectueux on n'entend rien.
[img align=c]http://amienux.free.fr/autres/interrupt2.jpg[/img]
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Ecartement entre les contacts 0,40mm ! Contrôler ensuite l'avance !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Ecartement entre les contacts 0,40mm ! Contrôler ensuite l'avance !!!
![]()
C'est vrai ça, maintenant que tu le dis, ça me rappelle les vis platinées de la 4L
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
je veux mon neveu !!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Effectivement, c'est un bilame. Ca serait bien étonnant qu'il n'existe pas au moins une pièce pouvant faire fonction. Sinon, quand tu dis que ça s'est dessoudé, tu veux dire dessoudé de quoi ?
Hors ligne
il faudrait donc essayer de voir comment sont les pièces sur le truc qui marche encore
SANS le bouziller bien sur !
car rien ne ressemble plus à une soudure foirée qu'un contact qui a fondu
apparemment ça sera difficile de réparer car on ne peut faire une brasure à l'étain dans ce genre de pièce qui chauffe beaucoup
tu n'aurais pas un pote bijoutier ou lunetier ? pour faire une brasure argent
sinon on s'achemine vers la bidouille "maison" genre clignoteur électronique variable + relai
Dernière modification par micky7 (21-01-2010 23:17:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
La récup autrement ! les magasins d'électoménager refilent les reprises chez les ferrailleurs, ou Emaüs ! Les déchetteries !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (21-01-2010 23:34:20)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Si tu veux, je te fais une brasure argent au bout (dans l'hypothèse où il s'agit de contacts), mais je ne te promets pas du tout de ne pas passer au travers.
Hors ligne
Je pense que vos remarques sont justes et que ce dont il s'agit est un contact et non pas une soudure foirée ; cette pièce est la seule en mouvement ; suivant la température la courbure de la lame doit changer et assurer ou non le contact.
Bon, je vais encore me pencher la dessus.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
fais gaffe à pas tomber en te penchant
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne