Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce qui m'interpelle moi c'est le pot rempli de sex-toys sur l'enceinte...
:ohoui:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
tiens, je cherchais justement à trouer plus ou moins proprement mon boitier pour faire une grosse entrée d'air comme toi ... sauf que je ne dispose que des outils de monsieur-tout-le-monde. Comment faire ?
en général il y a une entrée d'air à l'avant du boitier devant les disques durs
donc pas de trou à faire mais un filtre façon dpool est utile, vérifier aussi qu'il ne se bouche pas, surtout si la tour est posée près du sol
vérifier aussi que le radiateur du CPU n'est pas bourré de poussière, ça arrive très souvent, dans les cas les plus critique le PC bloque, après redémarrage il bloque de plus en plus vite
il faut parfois démonter le ventilo pour parvenir à nettoyer
penser aussi au radiateur de la carte graphique
le renouvellement d'air est assuré par l'aspiration du ventilo d'alim (quand il y en a un, c'est rare qu'il n'y en ait pas)
Dernière modification par micky7 (12-03-2010 21:00:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je suis l'exception qui confirme la règle ! (mais bon, vu la puissance de mon engin, et sa taille, ce n'est pas si étonnant).
Ben oui, pas mal le filtre. Un peu luxueux cependant, j'aurais recyclé une vieille toile d'araignée.
toujours pein de ressources Havoc
Dernière modification par micky7 (12-03-2010 21:17:42)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non moi je veux une ouverture sur le côté comme Dp, pour amener de l'air frais directement sur le proc. Mon ventirad étant très haut, l'air extérieur sera aspiré assez facilement.
Le ventilateur de mon alim n'est à mon sens pas suffisant pour assurer un bon renouvellement d'air dans le boitier, car quand que je ferme la panneau latéral la CG et le proc prennent 10°C en pas longtemps, même avec 1 entrée d'air forcée à la base de la tour ! Il faut dire que j'ai pas mal d'éléments overclockés et survoltés
Mes DD eux sont bien refroidis, ils ne dépassent jamais les 35°C (prenez soin de vos DD, ils vous le rendront en années de fonctionnement sans panne)
Dernière modification par ANT (13-03-2010 00:41:52)
Oui moi aussi j'avais besoins d'une tour avec une grosse entrée d'air, ma config est faite pour le jeu et faut qu'ça refroidisse bon sang!
Mon alim étant en bas, j'ai 2 gros ventilo (silencieux) au sommet de la tour (voir photo) qui s'occupe de l'extraction de l'air chaud (ça fonctionne parfaitement), le problème c'est que ça aspire "grave" et la baie où j'ai fabriqué mon filtre était un simple "grillage" donc tout rentré, du coup voilà c'est réglé!
Ne dites rien, je sais, je dois faire un "chemin de câble", mais j'ai pas encore eu le temps ...
Voilà la tour (Antec Three Hundred) pour comprendre la ventilation, sur celle-ci j'ai bien les filtres anti-poussière en façade mais pas sur la baie de gauche sachant que c'est normalement l'emplacement d'un autre ventilateur dont je n'est pas l'utilité!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (13-03-2010 10:39:33)
Il est chouette ton hélicoptère!
Wonder ne s'use que si....! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ati crame moins souvent que N'Vidia
pratique la all in wonder on numérise à partir de n'importe quoi
j'en ai une plus récente parce que l'on me l'a donnée, mais en fait ma all in wonder trafiquée en refroidissement passif reprendra du service si la carte actuelle foire
je ne joue qu'à des jeux de réflexion alors pas besoin d'images de synthèse donc de carte de ouf