Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila, après avoir démonté la roue arrière, je me suis rendu compte par hasard que la couronne bougée légèrement, un jeu de quelques millimètres (2/3).
Après avoir démonté la couronne pour vérifier l'amortisseur de transmission avec mon frère, nous avons conclu que ça ne pouvait venir que des là.
le circlips est situé derrière la flasque.
Quand pensez vous?
Dernière modification par Zouilledu11 (12-03-2010 18:21:30)
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Roulements ???
Je viens de changer ceux de ma roue avant (alors que ma SM n'a que 20.000 km), donc je focalise un peu sur les roulements...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
on y à pensé, mais ce qui est étrange c'est que lorsque on bouge l'axe seul(sans la couronne) il n'y a pas de jeux...
lorsque tu pose la roue a plat (disque coté sol) et que tu saisie la couronne, elle bouge de haut en bas.
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
le jeu il est dans quel sens ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
alors ^^ (oui je suis compliqué)
quand tu as la roue posée au sol à plat avec le disque de frein vers le sol, la couronne bouge de haut en bas, mais aucuns mouvement de droite à gauche.
9a fais comme si la rondelle n'était plus assez épaisse
désolé j'ai du laisser le post ouvert trop longtemps ce qui fait que je n'avais pas ton deuxième message à l'écran
c'est normal qu'il y ait du jeu
le seul point à vérifier c'est que couronne en place tu dois voir le gros circlip qui limite le jeu
(alinea 4.4.2 chain plate de la notice d'entretien téléchargeable ICI)
Dernière modification par micky7 (12-03-2010 17:12:36)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
merci pour le lien.
En effet je fois ce circlip placé sur une rondelle et qui maintient la couronne
bon,, donc si d'après toi c'est normal ça me rassure.
Je me demandais si je devais changer la rondelle ou autre... ouff ^^
la transmission de force se fait par la pièce vissée sur la couronne qui pousse l'amortisseur en caout' qui pousse les nervures du moyeu
le jeu qui t'inquiétait est perpendiculaire au sens de poussée donc sans conséquences (sur 2-3mm)
ok super pour l'explication!!! merci beaucoup micky!!!!

Tant que tes vis ne sont pas cisaillées et arrachées (voir fil de discussion récent), tu ne dois pas t'inquiéter, ce système est conçu justement pour jouer et pour amortir les à coups d'accélération de la transmission.
tout à fait d'accord, pask quand les vis cisaillent et s'arrachent beh c'est pas cool
j'en suis le principal exemple^^, avec les nouvelles vis j'ai toujours ce petit jeu axial, il est normal ne t'inquiète pas.
ok super vous me rassurez là 
havoc pour l'angle de la moto, mon pere m'a fournit une solution=> rallonger légèrement la béquille pour pas modifier la butée..pas mal aussi
le jeu étant de +/- 3mm au niveau de l'extérieur de la couronne (repère S)
Dernière modification par micky7 (12-12-2012 23:30:22)
royal micky!!!!!!!!
merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Micky mérite de porter une couronne ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut, à tous , ça fait un bon moment que je ne suis pas passé sur le site. Ce matin j'ai fait l'entretient de la chaine de ma RT , un entretien justement lié au jeu de la couronne. Je me suis dit que je devais faire un post sur le forum pour rappeler l'importance de ce point. Mais je vois que le problème a déjà été identifié et résolu ce fil.
Cher MUZiciens, si vous voulez rouler en tout confiance sans subir la mésaventure qui m'est arrivée , et que j'ai déjà relatée ailleurs sur ce site , pensez bien à ne pas dépasser les 3 mm. Bonne route
Lucky, à l'emporte piéce que t'est il arrivé ? :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...