Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2010 17:52:07

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice

Recherche Pièces SM diverses!

Bonjour à tous!

Petit message pour savoir si quelqu'un a les pièces suivantes:
- tête de fourche couleur noir brillant
- phare avant
- neiman et clefs

Et oui, quand on n'attache pas sa moto, c'est le tarif que de se la faire voler! Même une MZ. Bon, faut habiter à Nice aussi....

Et par un concours de circonstance sur lequel je ne m'étendrais pas (ma connerie), ça a été le cas 2 fois en 2 mois assurément par les mêmes merdeux. Chance, la 2ème fois, il se sont fait chopper. Faut dire que voler un SM, c'est une chose, mais voler aussi un Triumph 675 Daytona en même temps quand on n'a même pas 17 ans, c'en est une autre. Résultat: l'un des 2 a fini sur le bitum (bras cassé), pompiers arrivé sur place, flics arrivés sur place, flics qui croisent le copain qui n'était pas sur la moto mais qui passé par là à 5h du matin (ben tiens!), flics pas trop cons qui font un peu le tour du quartier et qui finissent par découvrir ma brêle au sol...

Bref, vous savez tout, ou presque...

Donc voilà, à vot bon coeur m'sieur dame, sachant que j'ai aussi passé le gros cube et que je vais vendre la SM, donc je veux pas trop me ruiner mais je veux la vendre en bon état quand-même!

A+
Arnaud

#2 15-03-2010 19:59:54

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : Recherche Pièces SM diverses!

Salut Solll, j'avais vu ta machine chez Qarm Up mais c'etait avant la 2eme fois....
Content pour ton GC.
J'ai pas de pieces mais si t'as besoin d'un coup de main......j'ai de lap lace et de l'outillage.
A+

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#3 15-03-2010 20:17:43

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

si tu veux changer de look il y a ça et knokke vend le phare (et compte tours) de RT

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#4 15-03-2010 21:36:24

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Messieurs les policiers, bravo !

J'aurais payé cher pour voir le nigaud pleurant par terre avec son bras cassé...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#5 15-03-2010 22:15:58

BéO
MZécano

Beuh dis donc, pas glop... Je suis passé à côté de ton parking à SM jeudi dernier en vélobleu (pour passer chez Lidl voir les équipements moto) : j'y avais pas vu ton bolide... Je comprends mieux pourquoi, mais c'est beuh ton affaire...
J'ai pas de pièces d'avance pour ma part... Désolé hmm

Et  bravo pour le groque !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#6 16-03-2010 00:02:50

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

moi j ai plus de SM mais il me reste une clé  tongue

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#7 16-03-2010 16:13:52

Solll
MZotard Confirmé

Salut à tous et merci de vos réponses!

O que moi aussi j'aurais payé cher pour le voir pleurer par terre... mais bon, ça les empêchera pas de continuer par la suite, puisque pas condamnables car mineurs! Ce que je savais pas, c'est qu'en fait les charges s'accumulent contre eux, et si une fois majeurs ils se font chopper, ils ramassent pour l'ensemble de leur oeuvre! Y'a plus qu'à...

En fait, j'ai quand-même entendu le 2ème qui était dans la pièce d'à côté quand j'ai déposé plainte! C'était magique, comme dans les reportages bourrage de crâne de TF1, le cliché type! A tapper dans les murs et à gueuler qu'c'était pas lui. Bref...

N'empêche que les flics m'ont quand-même réveillé à 6h05 du mat' pour savoir si j'étais bien le propriétaire de la moto, patati patata, aller déposer plainte. Z'étaient quand-même pas en perquisition, ça pouvait attendre un poil!

Sinon, pour la petite histoire, j'ai arrêté d'attacher la moto pendant environ 8-9 mois sans problème. A force de laisser mon cadenas sur le parc à moto, il a fini par gripper, et par flême, j'ai rien fait pensant qu'on ne volerait pas une MZ. J'ai donc perdu y'a 2 mois une 1ère fois.
J'ai fait une déclaration certifiant qu'elle était attachée et que je n'avais pas retrouvé le cadenas pour que l'assurance marche. On a un peu gonflé le devis des réparations (mon assureur m'a refusé de prendre en charge une chute due à une conductrice inattentionée en invoquant le défaut de maitrise de véhicule alors que la demoiselle reconnaisser son erreur et que les flics avaient une main courante en ma faveur ---> je le leur fais payer maintenant!  tongue ) et voilà!
Le 2ème fois (jeudi dernier donc dans la nuit) , j'avais pas attaché la moto encore une fois car je venais de casser le cadenas que m'avait prêté Mr Warm-up 3 jours avant. Ben voui, j'avais pas racheté de cadenas puisque j'allais changer de moto (gros cube oblige) et donc attendre de savoir ce que j'aurais pour un choix de cadenas adéquat. Pas eu l'temps de dire ouf...
Bon là, je déclare pas à l'assurance, parce que ça ferait trop, trop louche, lascars qui peuvent me contredire et majoration de 2 sinistres non responsables ( wink ) sur le nouveau contrat d'assurance du GC.

Le pire, c'est que je peux plus remettre la moto au même endroit, même attachée, puisque les p'tits jeunes savent où elle est et qu'ils sont libres, donc s'ils sont pas contents (et ils le sont rarement!  big_smile )...

Enfin voilà, là, vous savez vraiment tout...

Bah sinon, j'ai pas vraiment envie de transformer la moto en RT, j'sais pas c'est... c'est p't'être la couleur comme disait une pub!  pt1cable

Bon, j'ai trouvé des trucs grâce à vos liens. Le plus intéressant semble le site suivant: http://www.racing-shop-schuller.de/shop/catalog/  (merci le Dude!)
Mais j'avoue que je sèche un peu sur l'allemand, donc un p'tit coup de main ne serait pas de refus pour voir si ça vaut le coup! Béo, c'est pas dans tes cordes ça??

Béru, merci pour l'aide, mais la moto roule quand-même car Warm-Up m'a filé un tête de fourche temporaire rayé et rouge et fait tenir le phare par une astuce. Quant au neiman, ben, y'en a pas: c'est la 1ère MZ self service!  bravo
Du coup, j'ai acheté un cadenas en fait!  big_smile  big_smile  big_smile

Moralité:
- savoir faire des économies, c'est bien! Mais savoir les choisir, c'est mieux!!!
- quant on est con, on est con!  :cartonrouge:

Bien à vous!

A+
Arnaud

PS: c'est possible cette année la ballade avec les locaux en NOMBRE, hein?
PS2: Béru, j'ai acheté un Fazer 600 de 2002 (snif, j'aurais jamais mon multistrada 620 parce que ça, pour dormir dehors...), donc on pourra sûrement augmenté un poil le rythme cette fois-ci!

Dernière modification par Solll (16-03-2010 16:20:19)

#8 16-03-2010 17:15:17

beru
MZotard Confirmé

volontier M'sieur Soll
Le dimanche 4 avril tres bientot donc, on va au Sunday Ride Classic au Ricard. Cette année les place spectateurs sont pas limitées. (180km environ)
Depart dimanche matin peinard avec un pot en BM, Frejus par l'autoroute et apres nationale, Forcalquieret, Meoune que du bonheur. Bronzette sur le circuit à mater les becanes, casse dalle et retour par la nationale en milieu ou fin d'apres midi, Tu en es ??

#9 16-03-2010 17:31:37

Solll
MZotard Confirmé

Ouch!!! Tu m'prends de cours là...

Dans l'idée, je serais là, oui. Mais dans la pratique, je ne pense pas pour 2 raisons:
- je ne récupère le fazer logiquement que le week-end du 28-29 Mars (l'est pas encore avec moi à Nice)
- ensuite, je manque d'heures de roulage en GC, je ne connais pas encore la moto, et je pense qu'aller en "groupe" à ce genre d'évènements doit inciter à ouvrir...

Donc c'est à mon avis encore un peu tôt pour moi, mais ce genre d'évènements me plairait!

We keep in touch!  cool

A+
Arnaud

#10 16-03-2010 20:34:50

beru
MZotard Confirmé

on ouvre pas nous, on est des vieux !!! et puis passé 80, moi j'ai peur, en plus des heures de roulage pour en avoir , ben faut rouler (trop fort Beru)  et puis .................Et puis au retour avec 5 Pastis dans l'caissson,...........et en plus , le 4 avril c'est apres le 29 mars, alors tout va bien.
Sans dec, te casse pas la tete on y va pour se promener, y'a pas d'enbrouille.

#11 16-03-2010 20:40:36

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Un truc m'échappe: s'ils sont mineurs, pourquoi leurs parents ne payent pas pour leurs conneries ?

A force de vouloir rendre justiciables les gamins, on a complètement renoncé à ce que les parents assument .

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#12 16-03-2010 21:18:22

Solll
MZotard Confirmé

Béru, je vais voir alors... et je vais aussi regarder le planning. On en reparle, mais je te donnerai sûrement une réponse définitive qu'à la dernière minute (cad durant la semaine qui précède le week-end du 4!), si ça ne pose pas de problème!

Havoc, le flic m'a dit effectivement que les parents étaient responsables, mais ça change rien pour moi: pas de déclaration d'assurance sur ce coup, et solvabilité des parents qui restent à prouver...

Bon allez, y'a pire dans la vie! Et de toute façon, pour moi, ça n'ira que de mal en pis vu l'évolution des mentalités (entre autres), alors...

P'tit up sur les pièces, merci à vous!

A+
Arnaud

#13 16-03-2010 22:51:09

BéO
MZécano

Arnaud,
J'avais échangé par mail avec le gars de chez Schuller (qui, pour les pièces que je cherchais à l'époque, était le moins cher sur internet).
Il semblait capable d'échanger en anglais aussi, mais c'est avec plaisir que j'essaierai de t'apporter quelques réponses ou traductions en allemand si tu penses que je peux t'aider (mais mon niveau scolaire est loin, environ 20 ans en arrière...).
N'hésite donc pas, MP si tu veux.
Pour une sortie des locaux, c'est volontiers mais pour l'instant mes prochains WE sont blindés (jusqu'au 18 avril inclus, au moins...). Mais si chu tout seul en 8ème de litre, je ferai le boulet, vous êtes prévenus (nan paske entre une 1000 SF Blau-qui-va-vite-même-quand-on-se-balade, une Fazer, et l'avion furtif de Tchin, ma bleuette fera pas le poids wink )...
A suivre donc, je ferai mon maximum pour t'aider avec les trad , avec simplement peu de garantie de délai sur les réponses mais toute ma bonne volonté smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...

#14 16-03-2010 23:05:12

beru
MZotard Confirmé

Béo, on ira faire la tournée de tous les bar d'ici à Entrevaux comme ça t'auras le temps de nous rattraper !!!!!!!!!

#15 16-03-2010 23:24:55

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

beru a écrit :

à mater les becanes

tu penses vraiment que l'on va te croire là  :black23:

Soll , sur le bon coin , y'a une casse moto qui a un sm gris/argent accidenté et il fait des envois !
http://www.leboncoin.fr/vi/89036023.htm?ca=8_s

apparemment , faut pas compter sur la bulle  :cartonrouge: mais pour le reste ...

mini_291248quadra81.png

#16 17-03-2010 17:41:03

Solll
MZotard Confirmé

Salut à tous et merci pour votre aide! En fait, j'ai déjà trouvé ça:

*Neiman MZ 125 – 57.90€ (49.90+8colissimo) – France : http://cgi.ebay.fr/NEIMAN-MZ-125-SM-SUP … 563672d84b
*Phare MZ 125 – 43.45€ (frais de port ??) – Allemagne: http://cgi.ebay.fr/Scheinwerfer-MZ-125- … 3a58a85a4d
*Tête de fourche (Noir Mat) MZ 125 – 67.90€ (45+22.90) – Allemagne: http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-125-LAMPENMASK … 439dfa65f7

Ce qui nous fait environ dans les 165€, sûrement 190€ avec les FDP manquants. Mais le neiman n'a qu'une clef, le phare semble être de l'adaptable, et le tête de fourche est noir...mat!
Pièces MZ a tout mais est cher, et la petite grise montrée par Xavier (merci au passage) n'a plus ni tête de fourche, ni phare apparamment.

Peut-être qu'il y a moyen de faire mieux chez Schuller en une seule fois:
*Tête de fourche (Noir Brillant) MZ 125 - 83.90€: http://www.racing-shop-schuller.de/shop … ts_id=1311
*Phare MZ 125 - 41.99€: http://www.racing-shop-schuller.de/shop … ts_id=1072
*Neiman MZ 125 - 56.56€: http://www.racing-shop-schuller.de/shop … cts_id=127

On doit être dans les 185€ + FDP pour l'ensemble donc 210€ je pense mais je ne les connais pas!

Est-ce que j'ai bien référencée les bonnes pièces?

Après  faut que je vois avec Mr Warm-Up, car il a des neimans adaptables pour 65€, et la TdF qu'il m'a passée est une occase (pas de prix pour le moment) que je pourrais repeindre et poncer (mais ça m'enchante moyen, rapport au résultat). Mais je n'aurais que le phare a trouver dans ces conditions.

Maintenant, Béo, si je passe commande chez Schuller, est-ce que ça pourrait t'intéresser de la passer pour moi (je t'apporte les sous avant bien entendu), ce qui te permettra de faire un retour d'expérience pour le forum, car je crois qu'il n'y en a pas, c'est bien ça?
Toutefois, je veux bien ton aide pour savoir les Frais de Port pour l'ensemble, et savoir s'il est possible de marchander un peu les prix pour l'ensemble!

Si tu veux bien m'envoyer ton numéro en MP pour que l'on en parle, ou a défaut un RV pour en parler de vive voix!

Dans l'attente... merci à toi et à tous!

A+
Arnaud

Dernière modification par Solll (17-03-2010 17:42:00)

#17 17-03-2010 22:55:09

BéO
MZécano

Salut smile
Déjà, pour les refs de pièces que tu as pointées : c'est OK selon moi pour tête de fourche et phare (qui soit dit en passant est également celui de la Baghira), et pour le neimann c'est bon aussi (j'ai recoupé avec MZ Faber où ya les photos, et où il est à 64,50€...).

Pour ce qui est d'un retour d'expérience chez Schuller, j'ai déjà commandé des pièces chez eux. Je peux te proposer de les contacter déjà pour avoir une estimation des frais de port rendus à Nice, pour que tu saches à quoi t'en tenir.
En revanche, s'agissant d'un achat à l'étranger, et Schuller demandant un virement bancaire, j'aurais un peu de délai si tu veux commander chez eux parce que ma banque ne me donne pas encore le moyen de faire un tel virement par internet et que du coup il faut que j'y passe (aux horaires de boulot... de la banque, et donc de moi aussi ! ).

Je lance tout de suite la demande par mail pour les frais de port, et on se recontacte quand j'aurai la réponse, si ça te va ?

#18 18-03-2010 18:23:59

Solll
MZotard Confirmé

Salut Béo!

Merci pour ton aide et pour ces précisions!

En fait, je te proposais de passer commande directement pour voir de quoi il retourner, la qualité du service, l'emballage,... pour faire un retour d'infos au forum d'une personne de "référence" dans le cas où cela n'avait pas été fait.

Je veux bien ton aide effectivement pour voir les FdP et si tout est ok dans la commande. J'aurais pu le faire en anglais, mais si ça ne t'es pas trop complexe en allemand (et j'en ai fait 3 ans à l'école pour ne plus rien en savoir 15 ans après - comme beaucoup d'ailleurs! :aie: ), why not?

Pour la banque, oulalala, ne t'embête pas: j'ai paypal (ma préférence), et je peux également faire des virements à l'étranger par internet!

Voilà, j'attends ton retour d'infos, voir à combien monte la totale...

Re-merci de nouveau!

A+
Arnaud

PS: pour le neiman, ce doit être la bonne réf, mais j'ai un doute. J'ai bine besoin du neiman complet, cad avec la partie électrique (le commutateur ou interrupteur en fait) qui est en bout de clef. En regardant sur votre site de pièces MZ anglais où il y a les schémas, la réf est différente pour le neiman complet. Subtilité anglaise ou bien???

#19 18-03-2010 18:35:45

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

Solll a écrit :

et j'en ai fait 3 ans à l'école pour ne plus rien en savoir 15 ans après - comme beaucoup d'ailleurs!

Tu es gentil Soll, parle pour toi : j'ai fait 9 ans d'allemand pour ne pas en parler 1 mot, s'il-te-plait !!!

lol  lol  lol

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#20 18-03-2010 19:02:11

Solll
MZotard Confirmé

zedude a écrit :
Solll a écrit :

et j'en ai fait 3 ans à l'école pour ne plus rien en savoir 15 ans après - comme beaucoup d'ailleurs!

Tu es gentil Soll, parle pour toi : j'ai fait 9 ans d'allemand pour ne pas en parler 1 mot, s'il-te-plait !!!

lol  lol  lol

RESPECT DUDE!!!  francais

Pied de page des forums