Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voila, il y a quelques temps les joies du modèle 2001 de la rt ce sont fait connaitre=> béquille dessoudée
du coup mon père l'a faite ressoudée par un ami
résultat : une superbe soudure solide et un "soucis" l'angle de la béquille à été modifié....un peu de réflexion (a trois ça va mieux
) et une solution rallonger la béquille des centimètres manquants.
Du coup la moto est au bon angle d'inclinaison mais la béquille moins...elle est plus en avant...mais c'est mieux que rien 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Du coup la moto est au bon angle d'inclinaison mais la béquille moins.
Que veux tu dire par là, je ne saisis pas bien la différence entre le bon angle de la moto et la béquille moins!!!! Si tu as ressoudée la béquille à l'identique , normalement il ne doit rien y avoir de changé.
mais bon , ma réflexion n'est pas importante , le principal est que tu sois satisfait de la réparation.
Autre chose, la béquille étant plus longue, l'effort au niveau de la nouvelle soudure et du cadre est plus important ! A débattre...! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
à AIMZED : j'ai compris que l'angle de la béquille n'est pas tout à fait celui d'origine et il a fallu allonger la béquille pour rétablir l'inclinaison normale
par mesure sur la photo on peut évaluer à 2cm l'allongement de la béquille qui fait 30cm
soit un effort supplémentaire de 7%, ça n'est pas l'idéal mais pas catastrophique
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'ai connu le même problème, qui est dû en gros au fait que le support de béquille se tord au moment de l'arrachement, et qu'il est difficile de le détordre dans l'autre sens avant de ressouder. Un tout petit déplacement au départ de la béquille se traduit par un véritable bond en avant au bas de celle-ci !
Perso, je suis plus pour la solution que j'avais préconisée: modifier la position de la butée avant de béquille plutôt que l'allonger ou laisser la moto trop penchée. Avec cette butée rapprochée, la béquille se retrouve à nouveau à la verticale et la moto se redresse.
c'est une autre méthode,je suis toujours à temps de l'utiliser si celle là n'est pas pratique mais pour le moment ça tiens nickel je croise les doigt 
pour l'inclinaison=> c'est ça micky
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
le détordre dans l'autre sens
pléonasme
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je croise les doigt
Si ça peut aider ! 
pléonasme
Plé santerie ! 
ouai mon chef y disait que c'était une redondance et qu'il en fallait pour que les fonctionnaires y comprennent
alors y en faut aussi pour les motards, les mémés, j'en oublie surement, alors pourquoi y m'ont fait chier les profs ?
parce que c'est des profs... 
je récapitule pour les ceusse qui se méprendraient : à l'école on apprend qu'il est stérile et maladroit de répéter la même chose .... ce que j'approuve
et dans la vie courante je m'entends dire le contraire, je dénonce !
Si tu évites de t'asseoir sur la moto béquillée, je pense que le rallongement ne posera pas de souci. Surveille la stabilité, et ne te prends pas les pieds dans la béquille quand la moto est garée 
tant mieux au moins je me ferais jeter par un caisseux quand je me gare mais par deux : :beuz:
à l'école on apprend qu'il est stérile et maladroit de répéter la même chose
Ouh là là, c'était de ton temps, tout ça ! Les ambitions ont été revues à la baisse, depuis. La Rhétorique n'a été enseignée que jusqu'aux Temps Modernes, après on l'a évacuée des emplois du temps.

Tout ça pour apprendre à se servir de PC qui sont toujours en panne...
On pourrait étudier la durée de vie des batteries en partant du principe que ce sont les écoles qui en font la plus mauvaise utilisation, je suis certain qu'on apprendrait des choses.
Pages : 1