Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
n'ayant la revue technique de ma SM,je souhaite changer le liquide de refroidissement de mon moteur
quelqu'un l'a déjà fait?
merci
pourquoi, il sent la friture ???
T'as une fuite, tu as mis de l'eau du robinet, t'as pissé dans l'tuyau ???
Le liquide de refroid ça ce change si ça merde.
Mais le plus simple c'est de faire tourner pour etre à temperature, tu débranche une durit, tu fais tourner un peu pour que la pompe vide le circuit. Tu coupe le moteur et tu rempli, Faut bien purger par la vis à Décoitte (c'est l'inventeur) tu remet jusqu'au niveau et tu surveille pendant 2 ou 3 jours pour completer.
Amen, merci m'sieur dame, à la prochaine !
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Il est préconisé le remplacement du liquide tous les deux ans ! Oué bon . Il doit y avoir une vis de vidange sur le bloc moteur, je vais essayer de la repérer, aprés il faut remplir gentiment en laissant remonter les bulles et en comprimant les durites pour chasser l'air, mise à niveau, promenade, contôle et niveau si besoin, et on passe à autre chose ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon, faut déboiter la durite du bas moteur, c'est le point le plus bas donc vidange totale et faire attention au liquide, de bonne qualité, oué ! Allez hop on y va . :beuz:
Si je devais faire cela (mais je ne le ferai jamais), je me ferais moins chier. Je commencerais à vider le radiateur en évitant de laisser le liquide partir du reste du circuit. Je le remplirais avec du liquide neuf. J'irais rouler et si besoin est, je renouvellerais l'opération une fois.
C'est pas économique mais au moins, c'est pas chiant.
bah déboiter la durite en bas ça doit quand même pas être surhumain
au fait comment tu vides le radiateur ? en déboitant la durite ou tu siphones ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Aucun danger et aucune difficulté !
Quoi, Havoc est sur la paille ?
Oui, en le siphonnant avec un petit tuyau, s'il y a moyen d'atteindre le bas du radiateur, sinon ben en débridant la durit du bas.
bonjour
c'est ce que j'avais pensé,mais il doit y avoir une vidange sur le bas moteur?
sinon,faut retrouver un collier au bon diamètre,car il est à usage unique celui du bas...
Pour la remise en pression,ça se fait tout seul je pense?
merci
Vidanger un circuit de refroidissement lorsque l'on a des notions sur le sujet , ok, mais faire appel appel aux copains pour demander de l'aide..... Moi si j'étais l'auteur , je ne me lancerais pas la dedans , c'est le meilleur moyen de faire une ânerie ,débouchant sur une panne et ensuite de faire appel a tout le forum pour résoudre le problème que l'on aura sans doute pas bien réussi à expliquer de surcroit. Même si le constructeur préconise cela , il sous entend aussi que le liquide a subit suffisamment de montée en température et de passage dans le bloc pour perdre ses capacités optimales.
Béru a sagement raison...... Faut pas aller au devant des emm.......
Bon , après la liberté existe encore...
Mouais, je suis plutôt d'accord, c'est pour cela que je préconisais un bricolage pas trop dangereux à base de plusieurs remplacements partiels, quitte à gâcher un peu.
Tu penches la moto froide, bouchon ouvert, tu laisses couler, tu en remets au niveau. Tu roules.
Tu recommences l'opération deux ou trois fois et basta !
bonjour
c'est ce que j'avais pensé,mais il doit y avoir une vidange sur le bas moteur?
sinon,faut retrouver un collier au bon diamètre,car il est à usage unique celui du bas...
Pour la remise en pression,ça se fait tout seul je pense?
merci
Pas de bouchon, faut virer la durite et remettre un colier, mais ssschuutt on va nous entendre ! 
bonjour à tous
ça y est c'est fait,mais la durite débranchée ne suffit pas,il faut démonter le radiateur droit pour le vider.
sinon,il était bon à faire :sale couleur et cristaux..
pour le remplissage,il faut ouvrir la vis supérieur du radiateur gauche,on remplit par le droit normalement et quand ça sort par la vis,tout l'air est sortit.
bonne route en MZ
une RT ça fait moins chier y a qu'un radiateur 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
+ 1 micky 
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Pour etre sur de ne plus avoir d'air dans le circuit mesurer la quantité de liquide vidangé.
Pages : 1