Vous n'êtes pas identifié(e).
Trois copains licenciés,ils ont rendus les bleus fin de semaine dernière.
La section pvc de mon entreprise comptait cinq ouvriers.
Quatre sont licenciés.Trois sur quatre sont partis,un autre partira d'ici un mois après sa formation et il en restera qu'un pour finir les chantiers en cours ...en plus de moi avec ma polyvalence bois,pvc et métallique, je vais de temps en temps donner un coup de main au pvc.Mais le pire c'est que là on est envahi de commandes en pvc et le bosse regrette les licenciements et va même à demander de faire des heures supplémentaires au pvc...bien entendus nous avons tous refusé de faire des heures surtout par ces moments de chaleur et par respect pour nos copains licenciés un peu abusivement.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Misére ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
L'Anpe, tout un symbole du reclassement. Exemple dans ma belle famille : l'oncle de ma copine était moniteur auto école et surtout moto ecole. A l'époque il y a 10 ans, il montait derrière pour les manoeuvre.. Son élève se plante et lui chute 'épaule droite très abimée. Il n'a jamais pu remonter sur une moto et donc faire son travail...Anpe pompompompompom..Après divers métiers intéressants proposés par des personnes ayant le sens de l'écoute et ayant des compétences Voici ce qu'on lui a proposé (je rappelle juste qu'il a un cerveau, qu'il est intelligent mais ne peut plus suivre suivant l'effort physique : maçon !!!! les vendanges et le must il y a 3 mois via un jeune fraichment embauché : Mr nous vous proposons de faire une formation d'alpinisme pour devenir élageur !!! si y a pas des champions dans nos institutions (attention y a des cas mais c pas une généralité même si certains sont bien orientés... ex ma copine
bonjour je voudrais savoir si je peux être autoentrepreneur en même temps que chomeur pour tester mon projet et peut être repartir : Mme je ne suis pas habilité pour vous répondre, il faut vous adresser au service précédent voici ce que lui a sortit son conseiller....si ca c pas du conseil !!!!
un conseil recherche du boulot par toi même quitte à bifurquer de ta première expérience...et y revenir plus tard
y a pas que les diplomes dans la vie, y a que 2 choses qui comptent : l'expérience et ta PERSONNALITE
bon courage
Dernière modification par a_louest (13-07-2010 00:00:32)
il n'y a pas que des patrons voyous .... peut être
mais il y a la nature humaine
je me souviens il y a 32 ans avoir calculé comment je pouvais dépenser le moins possible pour faire garder mes 2 fils, et j'étais militant CGT
patron voyou, je n'espère pas, mais patron radin ..... OUI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
salut joe
Un de mes frères à aussi été licencier économique et il est très contant d'avoir pu profiter de l'occasion pour ce faire payer une nouvelle formation. Ne soit pas triste de cette perte de travail. C'est peut-être une providence qui s'offre à toi. Le changement ça fait toujours peur surtout quand on ne la pas décidé soi même. Regarde bien si il n'y aurait pas ici ou là un apprentissage qui te plairait et dont tu n'avait pas le temps de t'y consacrer avant.
Et puis en formation tu n'est pas tout seul... il y a même moyen de faire de nouvelle rencontre intéressante. C'est une ouverture sur un autre univers.
Je t'assure que ça vaut vraiment la peine d'explorer les possibilités qui s'offre à toi (conseil générale, AFPA etc....).
En plus avec un licenciement économique tu ne te retrouve pas sans rien. Une partie de ton salaire est maintenu et peut-être une prime.
Alors pence pas trop au lendemain et regarde ce qui te ferait plaisir de découvir en connaissance.
Tu aura bien le temps de chercher un travail après surtout avec une nouvelle calif en poche.
Aller hop en avant ....Uhhhh! Joe
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
patron voyou, je n'espère pas, mais patron radin ..... OUI
Deux fois...et très radins...beaucoup plus qu'il faut radin.
Photos Mz
Ben en fait je n'ai pas pris le CTP qui ai destiné au licencié économique , je suis en préavis jusqu au 23 juillet et après chomage classique car avec le CTP le seul interret c'est le maintient du salaire pendant 1 an (meme si tu le paye toi meme car tu perd ton préavis) et en plus tu ne cotise pas pour la retraite pendant c'est un an que tu passe ( si tu reste jusqu au bout du CTP ) et vue que dans mon boulot ya du taf , c'est meme pas la peine de demandé une formation , il te dise qu il ya du boulot dans mon domaine et te donne des boulots de merde !! j 'étais chef de ligne dans l agroalimentaire et il ya du taf ici dans ce domaine ( mais il faut trier car il ya beaucoupe de boite pourrie) , voila !!
Des boites pourries dans l'agroalimentaire,c'est sure faut trier si tu ne veux pas manger avarié...Préavis jusqu'au 23 et le 24 montée impossible...ça te changera les idées au moins pour le week-end.
Photos Mz
courage !!!! comme disent les autres c'est peut etre l'occasion de faire autre chose , tu n'as que 37 ans c'est le moment de tout changer !!! je sais c'est facile à dire , moi j'ai démissionné de mon taf dans une salle de concerts ou j'etais régisseur plateau et accueil pour devenir intermiitent ( donc indépendant) je ne regrette rien et tout le monde a essayé de m'en dissuader car ma femme etait enceinte , aucun regret et si je devai refaire , je le referai !!!apres c'est un peu un coup de poker et chacun voit midi à sa porte !
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
salut, bon ben voila je me suis donc inscrit au chomage le 25/07/2010 , j ai répondue à une annonce le jour meme dans une boite qui cherche un conducteur de ligne avec expérience de 10 ans dans l'agroalimentaire et après l'entretient le chef de prod ma dit ok pour un cdd et ensuite cdi si ça fait affaire !! donc bonne nouvelle , et ma femme va arreter son congé maternité en octobre car elle as trouver un cdi en cuisinière de collectivité dans un grand groupe !!! donc enfin de bonne nouvelle et j aurais pas couté cher au chomage !!!!!
Félicitations t'façon le chomage c'est chiant et mal payé :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
merci à tous !!! à havoc : je suis abonné au loto !!!! lolll