Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde
et surtout les as du moteur 
Bon j'imagine (ou j'espère) que ce n'est qu'une suite de mes soucis de batterie.
Depuis hier le ralenti du moteur ne tient plus si je retire le starter.
Tant que je suis au dessus de 1600, 1700 tours ça va puis avec un coup de gaz
si l'aiguille retombe sous les 1500 ça fait comme si le moteur s'essouffle.
Ça repart un p'tit coup, puis ça rechute sous les 1000 et au final ça cale 
J'y connais pas grand chose mais est-ce que si la batterie est trop faible ça peut entrainer
ce genre de comportement qui est compensé par l'alternateur lorsque le régime moteur est plus élevé ?
Lorsque ça me l'a fait pour la première fois hier c'est en m'arrêtant au feu rouge
et je me suis aperçu que j'étais en plein phare. Du coup j'ai terminé le trajet avec le starter et là aucun soucis.
Par contre, truc bizarre, un coup de démarreur et ça repart quand même donc il y a encore suffisamment de jus dans la batterie pour faire tourner le démarreur.
Autrement, y'a un autre truc, mais c'est peut être une impression et pas forcément lié au problème évoqué ci dessus, lorsque je suis à vitesse constante autour de 5500 tours j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas de manière régulière. Ça fait comme des accoups dans le régime moteur et la propulsion.
Merci pour votre aide 
RT de 2000 donc tu peux éteindre le phare
mais pourquoi avoir mis le starter si tu penses que c'est le phare ?
est-ce qu'avec starter ça tourne même phare allumé ?
on peut se voir quand tu veux pour régler tout ça, vu que tu n'as pas l'expérience ça ira plus vite et ça te permettra de piger pour t'en sortir seul par la suite ou avec quelques infos par le fofo
Dernière modification par micky7 (20-05-2010 11:48:54)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
pitetre une chtite merdouille dans le carbu
possible mais peu cohérent avec défaut seulement au ralenti
j'ai déjà eu à peu près ça avec une goute d'eau dans le carbu
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bah ça fait un bon bout de temps que j'ai pas roulé sous la flotte
et la dernière fois il pleuvait pas assez pour la tremper.
Je roule toujours avec le phare allumé en position normale mais hier j'avais enclenché accidentellement les pleins phares.
@Micky
Je pense que le plein phare a drainé la batterie plus rapidement.
Une fois éteint ET avec le starter je n'ai plus été ennuyé.
Ce matin j'ai testé sans le phare du tout une fois arrivé au parking et si je vire le starter ça tourne de plus en plus bas, ça toussote et ça fini par caler.
Avec le starter j'arrive à maintenir un régime moteur plus élevée et là pas de soucis.
Remarque c'est peut être les carbus qui sont encrassés et qui n'arrivent pas à fournir suffisamment de carburant au ralenti. Ça pourrait aussi expliquer les soucis de toussotement à régime moteur constant. Non ?
plein phare et normal ça consomme presque pareil (55W route, 60W plein phare) donc c'est pas ça
2 modifs à la fois ça c'est chiant car on ne peut rien en déduire
donc ce matin une seule modif et ça confirme pb carbu
c'est peut être les carbus qui sont encrassés
t'a un modèle spécial de RT ?
alors je crois qu'il n'y a qu'UN carbu 
oui ou bien pas de chance en faisant le plein
mouais ...
en plus c'est ma femme qui a fait le dernier plein !
je savais bien que je devais pas la laisser faire. Ça va chauffer ce soir ! :ohoui:

Autrement en faisant un plein avec du 98 ça peut nettoyer un peu ou faut juste attendre que ça se passe ?
Dernière modification par zarh (20-05-2010 17:33:38)
Un ralenti qui tiens pas, avant de tout mettre par terre, commence par regarder les pipes de carbu, entrée d'air et entrée melange.
A l'oeil tu verifie qu'il n'y a pas de trou de craquelure ou autre, ensuite ,tu DESSERRE les colliers, tu les tourne un peu en place tu bouge le carbu, la boite a air pour etre sur que tout est en place et tu resserre.
Cout de l'operation 15mn et 0,0, ça vaut la peinr d'essayer.
Et les remarques du genre "pourquoi ça le faisait pas avant que la pluie tombe en travers et que je mette mon pantalon à carreau" entrainent la réponse "parce que, 5 min avant de claquer, l'ampiule marchait encore........"
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
avec le starter soit tu bouche l'entrée d'air, soit tu augmente l'arrivee d'essence, donc tu compense le surplus d'air du à une eventuelle fuite.
beru a raison une entrée d'air parasite aussi ça fait ça
essentiellement entre carbu et cylindre or sur MZ la pipe est en caout', et la tienne a 10 ans, c'est vieux pour un caout'
et la pipe fendue (ouai facile le jeu de mot) c'est déjà arrivé sur 125 MZ 4 temps
donc vérifier que la pipe n'est pas craquelée (devrait pas avoir besoin de loupe), ou le serflex desserré, elle a été bricolée il y a peu de temps non ?
j'ai eu un problème similaire sur une autre moto,quand je mettais le starter le moteur tournait mieux et prenait ses tours à peu près normalement:
il faut démonter et ouvrir le carbu, gicleurs et donner un coup de soufflette(compresseur indispensable)
salut les gars, moi aussi j'ai la mème chose, elle cale a chaud si je met un coup de gaze au point mort elle descend sous 1500 tours puis s'étouffe.
j'ai nettoyé carbu et resserré pipe et collier, le carbu était propre mais il y avait de l'eau dedans. aprés éssai et elle ne le faisait plus mais depuis quelques jours recommence a le faire temps de tems en temps mais elle couche dehors et il a flotter y a pas longtemps. moi je pense à une infiltration d'eau peut etre par la boite a air ou de la flotte dans le super ou condensation dans le réservoir ou bien j'ai pincer le joint boissau chiant a revisser sur le carbu?
dès fois elle cale au ralenti en faisant un pe sortant du pot par contre elle a de bonne perf moteur.par contre moi je ne touche jamais au starter elle démarre tres bien a froid sans start.
Dernière modification par gregos (20-05-2010 19:30:34)
here we go
j'ai bien dit, on commence par le plus simple avant de tout demonter, c'est sur que si avec de l'eau dans ton carbu tu trouve qu'il est "propre" on est pas arrivé.
il y avait pas de dépot dedans c'est ca que je voulais dire, j'passé un coup de souflette dans les gicleurs.
here we go
ça y est vous avez énervé beru ! paaas bien