Vous n'êtes pas identifié(e).
pas enervé beru, pourquoi tu dis ça ???
je me marre seulement de lire qu'un carbu avec de l'eau dedans est "propre", gregos, un carbu, c'est JAMAIS propre, ou alors c'est qu'il est neuf sur l'etabli ..........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Remarquez, je verrais bien une autre explication. Comme il commence seulement à faire chaud, les motos ne supportent plus de rouler avec le starter. Alors si le starter était bloqué ? Ou alors, il y a une entrée d'essence quelque part: il y a de l'essence dans l'air, là où vous habitez ?
j'ai exactement les mêmes symptomes, depuis plusde quinze jours. pas encore démonté, autre chose à foutre... à coup sur pour moi c'est le circuit de ralenti qui est bouché, en serrant la vis de ralentid'un tour et demi, elle tourne à 2200tr/min, et en baissant le ralenti pour atteindre sa valeur nominale, elle cale. avec ça, un manque de progressivité monstrueux, donc pas de doute.
j'ai la meme chose avec la vis de ralenti, manque de progressivité.
here we go
@Micky
oui elle a été démonté récemment pour le changement du joint de culasse
cependant la semaine dernière ça déconnait pas seulement depuis hier.
Mais ça a peut être bougé avec les vibrations du moteur.
@beru
oui oui, je vais d'abord vérifier que tout est bien enclenché et qu'il n'y a pas de prise d'air parasite avant d'envisager un nettoyage plus approfondi
reprenez-moi si je me plante, mais le manque de progressivité est dû à un mélange en excès riche ou pauvre à une certaine charge ; généralement, on le ressent lorsque le carbu passe du circuit de ralent au circuit de progression (mélange géré par aiguille/boisseau).
la pleine charge est gérée par le gicleur principal, le boisseau étant à fond et l'aiguille quasi sortie du puit. donc ça veut dire que la phase de transition ralenti/circuit de progression n'est pas bonne. pour moi faut controler la richesse de ralenti ET la hauteur de l'aiguille. (je considère que la pleine charge est bonne donc la hauteur de cuve aussi)
Moi je serai toi, je porterai plainte contre le vendeur !
(je sens que je vais me chopper un carton rouge...)
Comme dit plus haut, quand on a besoin du starter à chaud c'est qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence ! Donc prise d'air parasite, ou carbu défaillant (fitre à air, à essence, gicleurs, starter mal réglé) :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Zarh, en cas de PAS de prise d'air, commence par les choses simple qui peuvent etre endommagée,
1 durit d'essence trop pincée, une bougie un peu sale, il faut toujours economiser les gros démontage car ils engendre des problèmes ailleurs. Et surtout avant de toucher à toutes les vis que tu trouve, repere leur position. Tu les visse à fond en comptant le nb de tour, tu l'ecris sur un papier et puis tu cherche si ça fait bouger les choses, Toujours, un seul réglage à la fois. Si le ralenti ne regle rien, tu remet comme c'etait et tu touche autre chose ainsi de suite, o pourkoi sinon, en 10mn t'es dans le fechfech grave !!!!!!
que dis tu ? .............. EXCELLENTS conseils
quoi que à Lille pour trouver du fechfech .............
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon j'ai bien regardé ce qui gravite autour du carbu ce matin et tout est correctement serré, clipsé, emmanché, branché, etc ...
les caout' sont encore souple et j'ai pas vu de fissure ou de craquèlement.
Donc j'ai tapoté le carbu avec le cul d'un tournevis
et ... j'ai re-réglé le ralenti.
Je suis un peu haut maintenant (un peu plus de 2000 à chaud) mais ça tient sans le starter
et j'ai pas eu les impressions d'accoups sur un régime moteur constant comme je les avais hier.
pas normal.
relenti trop haut. Tu dois avoir une saleté dans le gicleur de ralenti
Dernier verif avant demontage, regarde si ton filtre aà air est pas trop sale, et apres, bonjour soufflette.
ATTENTION à la languette de flotteur de cuve. faut pas la tripoter.
Peut on demonter la cuve sans pose le carbu ??, ça vaut la peine de se contorsionner les doigt pour y arriver, apres on sor l'axe de flotteur, les gicleurs, un coup de turlute et on remonte.
ne roule pas avec un ralenti aussi haut, tu risue de déregler la machine pour de bon.
j'ai prévu d'y regarder demain matin.
Je commencerai par vérifier le filtre à air.
Pour le reste j'ai un peur d'arriver dans mes limites de compétences.
Je jetterai un il sur le manuel d'atelier pour voir si c'est dans mes cordes et accessible pour un rookie mécano comme moi 
t'as 2 mains, une cervelle et une moto........ça doit l'faire!
Bon je viens de vérifier le filtre à air ... nickel !
deux ou trois moucherons mais à part ça bien propre.
Je remonte le tout, et démarrage moteur au 1/4 de tour
ralenti qui tient bien quoiqu'un peu haut.
J'ai retapoté le carbu des deux côté et baissé un peu le ralenti.
J'attends le retour de ma femme qui est partie faire un tour avec pour avoir ses impressions
et j'en profiterai pour régler le ralenti à chaud.
Hier j'avais roulé en ouvrant les gazs en grand à plusieurs reprise alors peut être que ça a nettoyé quelques saletés dans le carbu.
On attend ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
rien de tel qu'une tite virée de 300 bornes pour décrasser le tout
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438