Vous n'êtes pas identifié(e).
si j'ai bien tout compris, à froid elle démarre bien et tourne bien. à chaud, horsmis le problème de ralenti, elle va bien. Pour moi, le problème vient du réglage, elle doit être trop riche (j'aime pas me fier à la couleur de la bougie, qui va te donner une tendance moyenne, ce qui t'interresse, c'est la richesse à une charge précise). tente de descendre ton aiguille d'un cran, si c'est pire, remonte-la. quoi qu'il en soit, lorsque tu modifie la position de l'aiguille, la richesse de ralenti est à ajuster.
voilà mon point de vue, manque plus que l'approbation de Béo...
J'avoue que j'ai un doute : j'aurais vraiment pensé qu'au ralenti, l'aiguille était posée sur le cibleur pcipal et donc que son réglage dans le boisseau ne jouait pas :hm:
Mais sinon, je partage ton analyse : ça ressemble à une machine réglée trop riche au ralenti...
Peut être qu'en appauvrissant un poil avec la vis de richesse...
Pour mémoire et après vérif dans la revue tech, le niveau d'essence dans la cuve à l'arrêt (robinet ouvert) doit être 6mm en dessous du plan de joint.
pour appauvrir on visse ou on dévisse? merci
here we go
J'avoue que je ne suis plus très sûr, mais il me semble que pour appauvrir on dévisse : la vis agirait comme un robinet d'air. J'aimerais une confirmation d'autres ForuMZeurs quand même...?
si si c'est ca, on dévisse pour appauvrir, me souviens maintenant je voulais régler la richesse sur un hors bord et j'avais lu ca sur le net. ouas j'ai galéré aujourd'hui pour tourner cette satané vis de richesse moteur en marche, faut que je me fabrique un mini tournevis car c'est toujours pas ca. tcho
Dernière modification par gregos (01-06-2010 23:29:14)
here we go
Çà dépend d'où est placée la vis, en amont ou en aval du boisseau non?
Je sens que j'ai dit une connerie.
Dernière modification par jim (01-06-2010 23:37:15)
je vais peut être en dire une aussi, mais pour moi on resserre pour appauvrir, la vis pointeau ferme un conduit qui vient de la cuve jusqu'en aval du boisseau.
ben la, je sais plus :??:
here we go
viens de demander a un garagiste citroen et il m 'a dit qu'il fallait vissé pour appauvrir, j'ai vissé a fond puis désséré de 2 tours au lieu de 2.5, mais le ralenti n'est pas meilleur cale quelquefois apres un coup de gaz a chaud
here we go
essaies d'ouvrir à 2.5 tours, descends l'aiguille et ajuste je régime de ralenti. si c'est pire, pareil en remontant l'aiguille, ça devrait finir par fonctionner.
Je pensais que la vis réglait la section d'air qui entraine l'essence à travers le gicleur de ralenti, et donc que plus on dévissait plus il y avait d'air... Mais comme dit plus haut, le doute m'habite...
m'enfin qu'est ce qu'on en a foutre du sens qui appauvrit, ça change selon les fabriquants, voire les modèles
on démarre de 2 tours 1/2 on visse par 1/2 tours et on voit si c'est mieux ou pire
si c'est pire on dévisse jusqu'à ce que ça aille bien
Dernière modification par micky7 (02-06-2010 23:05:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:box:
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
et le pire,c'est quand le pointeau de la vis est cassé ,impossible de faire un réglage correct,il faut démonter la vis pour en être sur.Phénomène rarissime,mais possible.
pas si rare que ça... j'ai connu sur la brele d'un pote ou le pointeau se cassait systématiquement et restait coincé dans son puit. ça dépend de la façon dont tout ça vient s'ajuster.
pou micky, le fait de savoir dans quel sens on appauvri ou enrichi permet de savoir ce que l'on fait et comprendre un peu ce quui se passe et pouruoi. c'est plus interressant que "j'ai bidouiller la vis de je sais pas quoi et depuis c'est pas pire"...
moi aussi j'aime comprendre ce qui se passe
mais au niveau du ralenti j'en ai rien à cirer, il doit être bon point barre
c'est pas l'endroit où les pannes sont compliquées ou le réglage excessivement critique
ce qui est interressant dans le réglage de la richesse de ralenti c'est qu'il conditionne le passage au circuit de progression (charge partielle). un très mauvais ralenti te provoque un trou à la remise des gaz, sur le tout début de charge partielle. mais il est vrai que son fonctionnement à proprement dit n'est pas des plus compliqué ou interressant. 
si la richesse est bonne il n'y aura pas de trou du fait du ralenti, par contre une aiguille mal placée pourra foutre la pagaille
à signaler au passage il n'y a pas qu'une aiguille possible dans un carbu, il y a des variantes pour l'adapter à chaque moteur