Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok merci pour tous vos conseils.
J'ai laissé le truc un peu en "stand by" car je passe actuellement mes preuves de CAP ébénite, donc j'ai pas trop le temps et la tête à ça.
Je vous tiens au courant quand j'aurai remis tout ça au propre.
Au fait où est ce que je peux trouver un filtre à essence pour RT sur le net? (je précise que je ne parle pas Allemand... :black15: )
Une filtre à essence pour RT c'est idem que pour les autres, éventuellement tu peux amener le modéle pour le diamétre de la durite ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je pense qu'un autre filtre ferais l'affaire non, à condition qu'il convienne au niveau de la section des durits.
Sympa ça, ça nous fait au moins 2 artisans du bois sur le fofo ! (Pierrot le fou, me semble t'il, est du métier aussi ? Menuisier , de mémoire... )? Désolé si c'est très différent, je voudrais vexer personne !
bo... tu sais les classifications de métiers... Les ébénistes autrefois étaient appelés les "menuisiers en meubles"; ce n'est qu'après l'apparition des premiers grand "marquéteur/plaqueur" ( André Charles Boulle pour ne citer que lui) que le nom d'ébéniste est arrivé.
Et puis de toute façon moi j'veux plus faire des meubles, j'veux construire des maisons et des cabanes en bois, dans la forêt, en Ardèche... :youpi:
Allez un ptit lien vers mon site pour flambé un peu... :beuz:
http://www.my-microsite.com/Bois-et-Cuir/
Dernière modification par Nikolo (09-06-2010 23:51:10)
C'est toi avec Mme dans le cadre photo en cuir ? 
J'aime beaucoup la finition du confiturier en chataignier : clair comme ça, c'est rare mais ça me plait 
Non c'est la photo qui était livrée avec le cadre en bois.
Ma femme est plutôt du genre toute petite ( genre 1m56 ), et moi du genre relativement grand ( un peu plus d'1m90). Du coup y'en a toujours un qu'on ne voit pas sur la photo
Moi aussi j'adore la finition du confiturier, c'est naturel et ça sens bon. En plus ça évite l'effet plastique du vernis. Par contre ça demande pas mal d'huile de coude pour appliquer la cire d'abeille.
Content que ça t'ai plu. 
Ca y est, la belle tourne comme une horloge!
J'ai changé le filtre à essence et réglé le niveau des flotteurs.
Les merdouilles que j'ai trouvé dans le carbu proviennent du filtre à essence qui était en état de décomposition... :hm: ... d'ailleurs sur la photo on voit qu'il est en travers dans son conteneur, du coup les saletés passaient à côté du filtre.
J'en ai profité pour monté un pot d'origine à la place de mon Ninja, et ça fait du bien aux oreilles... des voisins
En tout cas merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par Nikolo (27-06-2010 07:55:37)
sympa de nous tenir au courant, bonne route
ton Ninja était homologué ?
constates tu une grosse perte de puissance ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Le ninja n'est pas homologué (à vendre). Je n'ai pas roulé avec suffisamment pour pouvoir donner un avis objectif sur les changements.
J'ai simplement constaté une conduite plus souple avec moins d'acoups, ce qui peut induire en erreur sur la constatation de perte de puissance.
Bon suite à mes aventures, je suis à la recherche d'un joint torique de vis de richesse pour remplacer le mien qui c'est désagrégé. L'ennui c'est que je n'ai pas les dimensions du joint. Alors si quelqu'un a le sien sous le nez à un moment ou un autre...
Une fois que je l'aurai monté, je pourrai procéder à des réglages plus fin car ça ne tourne pas encore parfaitement bien ...
les concess yam ou honda doivent pouvoir te trouver ça vu que mikuni équipe pas mal de motos
pour les dimensions gamile doit savoir, il a tout démonté ICI
ou KLZ l'éternel démonteur
Dernière modification par micky7 (15-07-2010 17:52:29)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oh!
Je vois sur la photo qu'il est sensé y avoir un ressort... :hm:
Je crois que je vais contacté KLZ pour voir s'il n'a pas ça en stock.
Au fait elle sert à quoi la coupelle en plastique blanc que l'on voit au niveau du gicleur principal?
(je ne l'ai pas non plus :arg: )
Dernière modification par Nikolo (15-07-2010 18:48:35)
à la place de KLZ je ne débiterais pas le carbu
un ressort c'est pas sorcier à trouver, il y en a dans les stylo bille, ce ressort n'est pas étalonné il sert juste à empêcher la vis de se desserrer
elle sert à quoi la coupelle en plastique blanc ?
probablement à stabiliser l'essence aux alentours du gicleur principal, pour éviter des à-coups quand il y a des bosses, c'est surement plus utile aux SX qu'aux RT ou SM équipées de pneus route
dis donc il a été malmené ton carbu ou c'est pas celui d'origine ?
Effectivement je préfére te le garder entier ! Pour la coupelle je vais en prendre une et faire une collecte pour toi, car je pense comme toi ! 
Le fait de ne pas avoir cette coupelle peu peut être justifier les petits accoues que je ressent quand je roule en 3 -4 ieme à mi-régime...
KLZ m'a dit de vérifier que le ressort ne soit pas coincé à l'intérieur de son logement, lorsque j'aurai le temps de démonté le carbu je jetterai un oeil.
C'est vrai que ça commence à faire beaucoup côté carbu. Ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas encore regardé ailleurs... 
les petits à-coup, ou plutôt un léger manque de régularité, j'en ai aussi à faible régime, faut vraiment y faire attention ; mais comme dirait beru les gaz c'est à foooooond
la coupelle est à mon avis facultative, je n'en avais pas dans mes DelOrto, tu peux la remplacer par une rondelle pour que le gicleur soit à la bonne profondeur, je dirais aussi que c'est facile d'en faire une (coupelle) avec un bouchon en polyéthylène comme il y avait sur les bouteilles d'évian (ou de vin bon marché) autrefois (en n'oubliant pas les 4 petits trous pour évacuer la bulle d'air)
attention pas polystyrène .... ça se dissolverait dans l'essence
KLZ a probablement raison
Dernière modification par micky7 (15-07-2010 21:43:50)
Sans le démonter tu peux le faire pivoter et/ou t'aider avec une petite glace. :??:
Je crois que la rondelle est juste emboitée aprés serrage du gicleur, et je pense pas que les accoups proviennent de là !