Vous n'êtes pas identifié(e).
la petite glace va pas aider à dévisser 
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pfff, je suis sûr qu'il n'y a que toi qui n'a pas compris, alors :tusors:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
la petite glace va pas aider à dévisser
Si si... A la fraise, comme récompense une fois le réglage effectué.
pourquoi fraiser le carbu ? :??:
la coupelle en plastique c'est du luxe jamais vu ca sur mes bécanes de cross.
les accoups à mi régime c'est un règlage intermediaire trop pauvre(défois ca pétarade un peu dans l'échappement juste à la sortie du cylindre )donc soit relever l'aiguille ou passer à 17.5 en gicleur de ralenti.
Jim et Ant vous sortez aussi ! :tusors:
quand ça pétarade c'est franchement trop pauvre
p'têt ben que les irrégularités à 1/2 régime c'est un peu pauvre aussi
nikolo tu peux préciser à quel régime c'est irrégulier
Dernière modification par micky7 (16-07-2010 14:56:55)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il y a aussi une chaine un peu sèche qui peut faire varier le régime à cause des points durs
que le phénomène soit plus marqué en 3ème correspond plus au moteur qu'à la chaine
Ma chaine est dans un sale état, je doit recevoir un kit chaine renforcé d'ici peu, on verra si ça s'améliore.
E tout cas, je pense que je vais attendre d'avoir remis le joint torique sur la vis de richesse avant de toucher quoi que ce soit. Il est fort probable qu'il y ait une prise d'air à ce niveau là; ce qui appauvrirait le mélange et rejoindrait donc l'hypothèse de gamille...
... à méditer 
Dernière modification par Nikolo (16-07-2010 15:22:06)
Quel est ta consommation?
Pour le joint torique tu vas chez n'inporte quel fournisseur industriel ou auto avec ta vis et y te mette un joint.
J'ai eu ce phénomène aussi entre 5000 et 7000 trs/mn,en enrichissant ca a completement disparu et le moteur est devenu plus "plein" sur cette plage, on l'entend également à l'oreille.
La consommation a mème baissée après ca, moins de gaz à la poignée pour le mème régime.
Dernière modification par gamile (16-07-2010 15:51:20)
la conso je sais pas exactement, mais je pense que je tombe sur la réserve vers 270 km.
Gamile:
Pour enrichir : tu visses la vis de richesse pour diminuer l'apport d'air, c'est ça?
Si tu serres tu appauvris et inversement, L'air est amené par le réglage de régime sur le côté. Pour être sûr de la prise d'air, trouve quelque chose pour recouvrir en provisoire !
Si tu n'a pas de joint tu met un peu de teflon sur le filetage de la vis,ca va faire étanche et frein en mème temps.
Pour enrichir tu ouvre.Mais ce règlage ne servira que pour un régime proche du ralenti(primordial au demarrage).Cette vis a très peu d'influence à mi régime.
A tu besoin du starter pour demarrer?
Mets pas trop de teflon dans ton joint KLZ!
je comprend pas bien le fonctionnement de la vis de richesse. :hm:
Quand j'ai démonté mon carbu, j'ai eu l'impression qu'elle permettait de jouer sur une arrivée d'air située sous l'arrivée de la pipe d'admission.
Je me trompe?
Exactement ca.Ca gère le circuit de ralenti qui est completement à part sur un carbu.
bansheequad.chez.com/carburateur.htm
J'arrive pas à faire le lien(je sais je suis nul).
On voit bien les differents circuits et leur utilité par rapport au régime moteur.
Dernière modification par gamile (16-07-2010 20:00:30)
C'est pas moi pour le Téflon, c'est gamile, tu vois directement avec ! 
le schéma de chez bansheequad n'a pas le même système de richesse de ralenti que le mikuni
en fait sur notre Mikuni c'est une vis de mélange qui dose une arrivée d'air pur qui vient s'additionner à un mélange de ralenti un peu trop riche
en faisant une recherche sur le net j'ai trouvé un site intéressant au sujet des carbus ICI
Dernière modification par micky7 (17-07-2010 01:13:28)