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Bonjour à tous
J'ai, quand le moteur est bien chaud,des problèmes pour redémarrer le moteur.
Le démareur tourne correctement et j'ai comme l'impression que cette roue libre n'acroche plus (un peu par saccade)et a du mal a mettre le moteur en rotation.
Absolument aucun problème à froid.Je mets de la YACCO MVX 1000 (10w60 100% synthèse).
J'ai lu sur le forum que la roue libre entraine une piece cuivrée(qui doit faire limiteur) serrée par un écrou, peut-on le resserer?
Merci
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Il est possible que la roue libre commence à foirer, c'est arrivé à plusieurs reprises ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Pardon c'est de la 10w50.
Meme si l'huile est trop visqueuse à chaud ca devrait justement accrocher plus.
Quelqu'un a mis un thermometre d'huile sur son bloc moteur?
J'ai l'impression que ca chauffe beaucoup?
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plus ça chauffe plus l'huile est fluide et moins l'embrayage patine
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'ai, quand le moteur est bien chaud,des problèmes pour redémarrer le moteur.
T'as essayé en mettant un peu de gaz (1/4 de la poignée).
A chaud la mienne ne démarre souvent pas sans çà : Elle fait des peuf peuf mais çà part pas.
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moi je ne fait qu'appuyer sur le bouton de démarreur
d'ailleurs je le fait hors de la moto pour ne pas être tenté de toucher aux gaz
si j'ouvre un peu les gaz ça ne démarre pas, et après c'est merdique
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J'ai vidangé le circuit de refroidissement .J'ai l''impression que c'est mieux mais toujours très chaud.
Moi pareil j'ai jamais pu démarrer avec du gaz.
Vous est-il déjà arrivé de caler et d'entendre cette roue libre lorsque le moteur fait un demi tour en arrière ?
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quand le moteur fait un retour c'est le limiteur de couple découvert par KLZ qui doit éviter la casse
mais difficile d'identifier le bruit d'une roue libre surtout sur un instant aussi court, d'ailleurs dans ce cas elle ne doit pas faire de bruit mais entrainer le pignon qui normalement l'entraine ... elle
et l'amortisseur de couple doit limiter la force transmise au démarreur
n'entendrais tu pas plutôt le démarreur lancé à l'envers (et sans électricité) par le retour de moteur ?
ce qui signifierait que le limiteur est trop serré mais aussi que la roue libre fonctionne plutôt bien, et qu'on est pas dans la merde pour trouver pourquoi le démarreur n'entraine pas à chaud
Dernière modification par micky7 (06-06-2010 20:38:43)
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Oui Micky7 je crois que tu a raison c'est le demareur qu'on entend qui reviens un peu en arriere.
J'ai essayé avec la 6ème enclanchée moteur à l'arret, en actionnant la roue ar moteur déjà chaud la roue libre a une bonne prise.
J'ai pendant la ballade d'hier(31°) un peu tater le 2ème radiateur je trouve qu'il y avait d'énormes variations de t°,je me demande si le thermostat fonctionne correctement ou s'il n'est pas obstrué par un de joint bleu(suite au changement de cylindre)
Je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui si je trouve le temps
Merci aussi pour vos réponses et bonne journée à tous.
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Gamile, la roue libre n'intervient que lorsque le démarreur fonctionne. On pourrait prendre pour exemple celle d'un vélo: tu pédales donc tu fais office de démarreur, et si tu arrêtes de pédaler alors la roue libre fonctionne et comme le moteur a démarré tu passes une vitesse et alors bonne ballade !
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KLZ tu oublies de rappeler que quand tu recules le vélo les pédales sont entrainées par la "roue libre"
et en général on se fout un coup dans un tibia
et si tu arrêtes de pédaler alors la roue libre fonctionne et comme le moteur a démarré tu passes une vitesse et ......
arrêteeeees, y va plus rien comprendre, y a pas de pédales sur MZ, [small]sur Honda ché pas mais sur MZ ...[/small]
Dernière modification par micky7 (07-06-2010 10:42:59)
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Boh et pourquoi micky i complique toujours tout ! Ben si tu recules le vélo et ben t'as pris un coup de démarreur dans le tibia !
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[...]
J'ai pendant la ballade d'hier(31°) un peu tater le 2ème radiateur je trouve qu'il y avait d'énormes variations de t°,je me demande si le thermostat fonctionne correctement ou s'il n'est pas obstrué par un de joint bleu(suite au changement de cylindre)
Je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui si je trouve le tempsMerci aussi pour vos réponses et bonne journée à tous.
T'aurais pas un souci de purge du circuit de refroidissement, toi ? ? ?
Normalement, il ne doit pas y avoir de bulles dans les radias (ce sont les bulles d'air qui donnent l'impression d'écarts de température entre haut et bas du radia)... A vérifier de toute urgence...
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non y a pas de bulles.j'ai changé le liquide et fait un bon rincage du circuit(un peu de rouille)je crois que c'est mieux.
Quelqu'un sait à quel température le ventilo est sencé se mettre en route?
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C'est marqué quelque part sur le ForuMZ mais disons vers les 85°C. Tard en tout cas. On en le voit pas souvent tourner. D'ailleurs, si le reste fonctionne correctement, tu ne devrais pas le voir intervenir.
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et en plus du radiateur qui tourne il y a le voyant qui s'allume
l'essentiel c'est que le liquide n'atteigne pas 100°C car le problème à empêcher c'est pas les 100°C mais le fait que l'eau se vaporise et se barre
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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