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Sur le lien, on dirait plutot que c'est un silencieux d'orgine qui a été coupé au ras du tube, et donc le gars revend d'occasion juste le collecteur d'un coté et le "tube du silencieux" de l'autre.
Pour le silencieux "copie d'Akrapovic" j'ai envie de dire que vu le prix tu risque pas grand chose .
Mais un vrais Akrapovic çà coute vite 10 fois plus cher, donc je me pose quand même pas mal de questions sur la qualité d'une telle copie ?
Mais pour le monter, je sent que tu va devoir faire comme sur le lien de Fert Demolition, c'est à dire couper ton pot d'origine a raz du tube, et fixer le nouveau sur le morceau de tube qu'il te reste.
A+
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copie ou pas les "silencieux" de tuning sont des bouses au niveau rendement du moteur, aucun n'améliore la puissance maxi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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De toute façon c'est pas pour améliorer le rendement, mais juste pour un son sympa :zik:
Sinon j'avais penser à un petit perçage juste au niveau du bout du pot, dessous la ou il y a une petite ouverture; mais bon on c'est pas quel son ça peu donnez et c'est irréversible donc
Dernière modification par buddub (08-11-2015 18:24:11)
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ça ne donnera pas un son grave, moi j'ai viré l'extrémité du tube intérieur, ça améliore un peu la P max mais le son reste sec
le Ninja donne un beau son au ralenti mais aussi moche que le mien quand on met les gaz, et il réduit la P max
de toutes façons aucun pot ne peut donner le son d'une Ducat' ou d'une vieille anglaise à une 125
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui je me fais pas d'illusion, c'est bien pour ça que je suis toujours indécis
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Ben moi j'avais justement mon silencieux d'origine qui était percé entre le tube de sortie et la petite ouverture au bout , en fait çà faisait trop de bruit pour pas grand chose et pour le moment j'ai juste mis du silicone noir résistant à al température pour le boucher, et çà tiens.
Franchement je vois pas trop ce que l'on peut reprocher au "son" du pot d'origine sur la SM ? Il est vraiment trés loin de faire "mobylette".
A+
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C'est vrai que le pot d'origine à un son déjà très sympa.
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Si ça t'intéresse, je pense que je vais me séparer de mon Ninja.
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Le Ninja, c'est lui même que pour le son, ou il améliore quelque chose aux perfs?
A+
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pas de miracle en terme de performance...
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Pourquoi pas
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Le ninja a également un côté cosmétique pas negligeable (ninja carbone)
Le ninja carbone chauffe moins qu'un pot d'origine, avantage pour les petites mains qui se baladent partout sur la moto de papa.
Le ninja avance un poil le couple en 3eme. Au lieu de l'avoir à 6000 on le trouve à 5000. L'Oliv expliquera mieux que moi.
Mais c'est sûr que ça ne fait pas de miracle.
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Mmmh sympa ce post, j'allais justement poser la question de ce qu'on pouvait trouver pour MZ...
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Comme je l'avais déjà posté, pour le SM, j'ai remplacé mon Ninja carbone par un pot standard.
Je l'ai fait uniquement pour complaire à mon épouse qui n'aimait pas le bruit, et pour éviter de faire tousser les archers du Roi, dont le nid est proche du mien, et qui aiment bien contrôler les manants à cent mètres de ma modeste chaumière.
Le Ninja ne donne pas un kilomètre heure de plus, simplement il permet au moteur de répondre plus vivement à la poignée de gaz et ça se sent dans les derniers tours en haut, alors que le pot standard rend la réponse plus molle.
Au bout du compte, c'est une question de feeling et je ne me risque à doubler un semi sur l'autoroute que si j'ai la réserve nécessaire, quel que soit le pot. Ca ne se joue que vers 110 kmh en sixième et sur la cinquième, on va au rupteur sans avoir à tordre la poignée.
Je n'ai pas fait d'essais avec le GPS à fond de six avec le Ninja.
Avec le standard, je culmine à 112kmh en position normale assis. sans autobus pour l'aspi.
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Perso j'aime bien l'esthétique et le son du Arrow... et de tout façon c'est le seul qui semble trouvable et à un prix "abordable". Ce n'est aucunement dans l'optique d'augmenter les performances, je pense que ce sera compliquer de faire mieux que le pot d'origine étudié par MZ pour son moteur
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Je suis un peu embêté avec le pot sur ma RT qui était pas mal rouillé quand j'ai acheté la moto.
Dans un premier temps, j'ai tenté de peindre le silencieux en noir à la bombe "haute température" après un ponçage pas vraiment parfait. Mais un an après la rouille semble revenir et fait éclater la peinture.
J'envisage éventuellement un nouveau ponçage suivi d'un passage au Rustol puis application d'une peinture plus haut de gamme et éventuellement vernis haute température, mais j'ignore si cela sera suffisant.
Sinon, il faudrait changer le pot mais je n'ai pas tellement envie de dépenser beaucoup là-dedans. Comme ça a été mentionné précédemment il existe des copies d'Akrapovic pour 50 sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/Modified … cfdd19c9e6
buddub, as-tu finalement commandé ce genre de silencieux ? Ça m'embête un peu de devoir couper le tube pour pouvoir fixer un pot dont j'ignore la qualité, et je ne sais même pas comment le fixer avec ce système de ressort...
Dernière modification par yultan (17-05-2017 01:26:54)
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Salut Yultan.
Le pot dont tu donne le lien est en 51 avec adaptateur 38... mais il me semble que sur les MZ c'est du 35... Enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant, il faudrait qu'un spécialiste confirme...
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pour évaluer le prix raisonnable d'un échappement de RT, il faut garder à l'esprit le prix du standard:
le pot de la RT classic est toujours dispo (ref 3928051000) au prix de 313.93, sans compter les accessoires.
mettre un simili pot à 49 valable pour tout engin depuis la GSXr jusqu'au scooter de Norauto, ça peut marcher mais il ne faut pas en espérer des merveilles et, en tout état de cause, à ce prix là, n'importe quel bricolage à faire sur le tube vaut la peine.
Si comme moi on a aucune compétence pour travailler le métal, on est abonné au tout prêt et Je pense que trouver un pot autour des 100/150 ça resterait acceptable... si ça existe encore
Si, à soixante ans passés, t'as pas ta MZ, alors t'as raté ta vie.
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Je suis un peu embêté avec le pot sur ma RT qui était pas mal rouillé quand j'ai acheté la moto.
Dans un premier temps, j'ai tenté de peindre le silencieux en noir à la bombe "haute température" après un ponçage pas vraiment parfait. Mais un an après la rouille semble revenir et fait éclater la peinture.J'envisage éventuellement un nouveau ponçage suivi d'un passage au Rustol puis application d'une peinture plus haut de gamme et éventuellement vernis haute température, mais j'ignore si cela sera suffisant.
Sinon, il faudrait changer le pot mais je n'ai pas tellement envie de dépenser beaucoup là-dedans. Comme ça a été mentionné précédemment il existe des copies d'Akrapovic pour 50 sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/Modified … cfdd19c9e6
buddub, as-tu finalement commandé ce genre de silencieux ? Ça m'embête un peu de devoir couper le tube pour pouvoir fixer un pot dont j'ignore la qualité, et je ne sais même pas comment le fixer avec ce système de ressort...
Non pour le moment j'ai toujours le pot d'origine, perso c'est comme toi, je souhaite pas mettre 300 euros dans un pot.
Apparemment de ce que j'ai pu voir comme avis sur les pots aliexpress, c'est des copies certes mais il sont pas si mal que ça, regarde sur youtube il y en a qui ont testé.
https://www.youtube.com/watch?v=-ssNY2F6C1w
https://www.youtube.com/watch?v=7fsVeCXN4Wg
Et oui effectivement l'entrée du pot est plus grosse que le tube de la MZ, donc la aussi il faut l'adapter .Pour les ressorts il faut souder les petites pattes qui sont fournis avec le pot, sur le raccord de ta brèle... bref il faut bidouiller quoi
Dernière modification par buddub (22-05-2017 19:40:21)
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