Vous n'êtes pas identifié(e).
Hé hé !!! 
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
J'ai poussé la MuZette d'Opéra jusqu'au Bd Magenta, après la place de la République...
T'aurais du la démarrer! L'habitude?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

(Francis Blanche)
Salut,
Je m'incruste dans ce fil, car il m'arrive une connerie similaire, mais avant de depenser les 109 euros idoine, je voudrais être plus sur de mon diagnostic.
Donc Grosso Modo ce qui m'est arrivé cette semaine :
Lundi matin : la moto démarre sans soucis, je m'arrete une heure, au moment de repartir tactac .. un coup de poussette elle part
Lundi soir : j'utilise la moto pour rejoindre des amis (je roule 25kms), deux heures plus tard, impossible de repartir sans poussette, retour chez moi (30 bornes..) sans problèmes
Mardi matin : démarrarage impec, par précaution je pars au boulot avec le chargeur de batterie, avant recharge je mesure la tension de batterie avec mon multimetre : 12,83.. bon ça ne me parait pas si pourri, je la recharge quand même par acquis de conscience..
Mardi soir : je récupère une batterie à 12,92 après 8 heures de charges.. je la remets, la moto démarre no souci et je rentre tranquille à la maison....
C'est ce matin que ça s'est gaté.. en allant travailler, j'ai été intigué et alerté par la perte d'intensité lumineuse du voyant de clignotant.. j'ai bien fait de mettre en éveil.. 3 minutes après .. plus de jus, plus de moteur..
En interfile c'est moyen :-(, mais heureusement j'étais à 30 km/h et vers le Quai de la rapée (pour les parigots..)
Bref coup de fil à l'assistance, pour dépanner la MZ.. je trouve un garage qui veut bien regarder - mais sans garanties - l'eternel problème de MZ en RP.. (amis parigots, ou amenez-vous vos montures?)
Pendant ce temps là (après avoir refroidi ? ) la moto redémarre une fois..
Le dépanneur arrive, la moto de ne redémarre pas.. quinze minutes après devant le garage, la becane repart et le mécano me dit qu'il ne peut pas grand chose..
En insistant, je lui demande de regarder un peu plus.. il roule un peu et paf.. pas de possibilité de redémarrer.
Bref son analyse est soit régulateur, soit alternateur avec une préférence pour le régulateur.
Qu'en pensez-vous ?
C'est facile à changer un régulateur sur un bout de trottoir, j'ai vu qu'il était sous la moto.. mais bon..
PS : la RT vient de dépasser les 22 000.
Dernière modification par gaer (07-07-2010 12:38:31)
RT bleue, 2005.
avant de s'affoler :
revoir toutes les connexions qui gravitent autour de la batterie, notamment celles de la batterie
donc tu démontes les connexions batterie, tu les nettoies tu remontes
attention ! je dis bien démonter, pas seulement desserrer ou touiller, et faut que tout soit très propre
batterie chargée tu démarres dans un coin sombre et tu regardes si le phare augment d'intensité quand tu mets les gaz, si oui il n'y a plus de problème
on attend ton rapport ce soir et que ça saute 
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
avant de s'affoler :
revoir toutes les connexions qui gravitent autour de la batterie, notamment celles de la batterie
donc tu démontes les connexions batterie, tu les nettoies tu remontes
attention ! je dis bien démonter, pas seulement desserrer ou touiller, et faut que tout soit très propre
batterie chargée tu démarres dans un coin sombre et tu regardes si le phare augment d'intensité quand tu mets les gaz, si oui il n'y a plus de problème
on attend ton rapport ce soir et que ça saute
Le truc c'est que faut arriver à la démarrer ce qui ce matin n'etait plus possible.. et le deuxième truc c'est que j'ai posé la bécane dans Paris, parce qu'il faut bien aller travailler un jour...
Question bête : quelle est l'influence des connexions autour de la batterie lorsqu'on roule ?
RT bleue, 2005.
que si le connecteur qui vient du régulateur ne fait pas bien contact ta batterie ne charge pas
vaut mieux s'en assurer avant d'acheter inutilement un truc coûteux
Dernière modification par micky7 (07-07-2010 21:36:33)
que si le connecteur qui vient du régulateur ne fait pas bien contact ta batterie ne charge pas
vaut mieux s'en assuere avant d'acheter inutilement un truc coûteux
Sage précaution en effet quand on voit le prix du machin, effectivement mes contacteurs ne sont pas très propre (voire un peu rouillé sur le pole +) de mémoire.. donc je vais brosser et acheter de la graisse..
Mais est-ce que cela peut expliquer pourquoi j'ai tout perdu (elec & moteur) en roulant ce matin ?
RT bleue, 2005.
t'occupe pas de la graisse, une goute d'huile suffit
est-ce que cela peut expliquer pourquoi j'ai tout perdu (elec & moteur)
oui ça peut, le moteur tourne grâce à l'allumage, sur ta machine l'allumage est électronique donc a besoin de la batterie (c'est pas une mob')
donc plus d'élec induit plus de moteur
ça veut dire aussi qu'il faudra recharger la batterie avant de pouvoir tester quoi que ce soit
t'occupe pas de la graisse, une goute d'huile suffit
est-ce que cela peut expliquer pourquoi j'ai tout perdu (elec & moteur)
oui ça peut, le moteur tourne grâce à l'allumage, sur ta machine l'allumage est électronique donc a besoin de la batterie (c'est pas une mob')
donc plus d'élec induit plus de moteur
Ok. Merci pour la réponse, qu'est-ce qu'on peut se trouver démuni face aux sujets qu'on ne maitrise pas 
ça veut dire aussi qu'il faudra recharger la batterie avant de pouvoir tester quoi que ce soit
Tiens ça je l'avais presque deviner :-) Ouf' tout n'est pas perdu.
RT bleue, 2005.
Attention que le contact avec l'huile ou la graisse ne fasse pas l'effet inverse ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Attention que le contact avec l'huile ou la graisse ne fasse pas l'effet inverse ! :hm:
Je vais faire gaffe, operation propreté ce soir, je vous tiens au courant...
RT bleue, 2005.
@gaer: tu as bien fait de t'incruster sur le fil !!! Des news ? Perso, j'avais nettoyé tous les contacts avec une bombe contact !
Bonne journée.
(Francis Blanche)
:cartonrouge: Re-tac-tac-tac-tac au bout de 12 jours !!! :arg: Pourtant le régulateur est neuf (et la batterie aussi) :??: :??: :??: Je vais retourner chez "Doc Biker" parce que là, je pige pas... 
(Francis Blanche)
si ca fait ce bruit la, c est qu il ne doit plus y avoir bcp de jus dans la batterie. Commence par regarder a ce niveau, puis mets le volmetre sur les bornes de la batterie pour voir a combien de volt l alternateur recharge ta batterie. Tu seras fixé.
t'as pas jeté l'ancien régu j'espère
bon, en attendant, si tu as la flemme de sortir le voltmètre, que dit le phare quand tu accélères ?
Dernière modification par micky7 (13-07-2010 10:03:20)
Hello les gars ! Quand j'accélère, le phare éclaire plus fort.
(il arrive que quand je freine, l'aiguille du compte-tours "descende" et si je mets un cligno, l'aiguille fait des va et vient... à 2000trs, au ralenti quoi!)
Poussette impossible moteur chaud, et plus de jus (même pas tactactac) !!! après repos : re tactactac mais poussette ok. Enfin je n'ai testé qu' 1 fois, pour rentrer chez moi hier soir de chez des amis...
(Francis Blanche)
donc absolument aucun doute : très mauvais contact au niveau de la batterie ou batterie naze
pas la peine de dire qu'elle est neuve, si c'est pas les cosses c'est la batterie, de toutes façons, comme indiqué dans maints post batterie déchargée [large]UNE[/large] fois batterie foutue