Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2010 01:27:47

antoine
Membre
Lieu : paris 11ème

Démarre plus ma RT... [Résolu]

Hello, les MZistes !!!

Ma belle vient de passer ses 36000 km  big_smile  et voilà quelques jours que je la démarrais à la poussette ... ça faisait tac-tac-tac-tac...et j'ai pigé que la batterie était naze gràce à vos posts  bravo  !!!

Je suis allé chez "Doc biker" pour changer la batterie, là, après tests, le mécano (hyper compétent et sympa, soit dit en passant) me dit qu'elle ne charge plus !

Qu'à cela ne tienne, j'ai commandé un régulateur hier sur "pieces-mz.com" (109€) et je l'attends avec impatience !

Re-poussette, donc !!!
Mais voilà-t-y pas que ce soir, elle ne veut rien savoir !!!  :??:

Je re-tenterai un démarrage en poussant (en 2nde) demain, mais cela m'inquiète un poil quand même
et je voulais vous en faire part.

J'ai relu tous les sujets du forum ayant attrait à ce genre de souci, m'enfin là je ne pige plus !!!  :hm:

Je vous tiendrai informé de la suite des évènements, mais j'aimerais bien avoir vos avis d'experts !

Pour l'heure, bonne nuit !

Dernière modification par antoine (14-07-2010 13:06:48)

" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
                                                                              (Francis Blanche)

#2 11-06-2010 01:41:07

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Re : Démarre plus ma RT... [Résolu]

questions bébêtes mais ....

1) est-ce que la batterie ne serait pas déchargée à nouveau

2) est-ce qu'il y a de l'essence

3) le petit bouton rouge est-il sur ON

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#3 11-06-2010 01:45:53

antoine
Membre

Salut, micky7 ! 

Meuh nan, c'est pas bébête du tout !

1) Si ! mais ça jouerait sur un démarrage en poussant ?

2) Ouaip !

3) Oh oui ! D'ailleurs il y est toujours, je coupe le contact à la clé  wink

(Francis Blanche)

#4 11-06-2010 12:23:15

AIMZED
Membre

T'aurais pas des fois fait péter un fusible par hasard???
Sinon  il te faut démonter ta bougie et t'assurer que tu as de l'étincelle ou pas  . c'est a voir , et tiens nous au courant

#5 11-06-2010 13:04:57

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Si la batterie est en court jus franc, (et un regul en croix ça peut aider), tu demarre pas du tout puisque l'energie que tu fabrique en poussant part en sucette dans le court circuit........

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#6 11-06-2010 13:13:57

micky7
MØdΩZaure

euh AIMZED y a pas de kick sur cette machine ... alors regarder l'étincelle à la poussette

1) si t'as pas assez de batterie c'est pas en poussant que ça marchera vu que c'est un allumage batterie / bobine et non par bobine sur volant magnétique qui, lui, va générer l'étincelle par le simple fait de la rotation du vilebrequin

2) OK

3) comme moi ... mais j'ai fini par le scier car il se mettait seul en position OFF en touchant le Bagster, d'où des énervements par des fausses pannes intempestives

conclusion : recharger la batterie avant toute chose et voir ce qu'elle est capable de donner

Dernière modification par micky7 (11-06-2010 13:19:32)

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#7 11-06-2010 15:43:31

antoine
Membre

Merci les gars !

@AIMZED: vais re-zieuter les fusibles mais je crois pas...
@beru & micky7: mais ouiii, bien sur !  jap  j'avais plus les idées claires hier, et vu que ça démarrait en poussant jusque là...

Je n'ai pas encore réessayé la poussette, mais vu que la batterie est complètement à plat...
...ben je vais m'abstenir !!!  lol

J'attends mon régulateur, je changerai (ou ferai charger la batterie) et pis je vous tiendrai informé !

En attendant, patience et RATP  :ohoui:  Rââââh !!!   lol

Bonne journée !!!   wink

(Francis Blanche)

#8 11-06-2010 18:12:46

AIMZED
Membre

Oui tu as raison micky mais une chose  est sur  en pareil dépanage pourquoi ne pas mettre une batterie tampon , celle de la voiture par exemple  et voir ce qui se passe. Je sais qu'il n'y a pas de kik mais il ne me viendrait pas a l'idée de pousser  tandis que je pourrais utiliser l'énergie de la voiture.. La poussette c'est bon quand t'es perdu au milieu des bois ,ou que tu as des doutes sur le démarreur , .
Ce que je veut plutôt  apprendre à nos motards c'est d'avoir ce réflexe là. Au moins on retire le soupçon  fil , fusible  bougie etc etc.  et on analyse de suite la tension batterie . pour ne pas partir  sur de fausses pistes .

#9 11-06-2010 19:09:04

micky7
MØdΩZaure

si j'ai compris le démarreur marche pas ..... à moins que ça vienne effectivement de la faiblesse de batterie

le coup de la batterie de voiture je l'ai moi aussi préconisé sur d'autres fils

OK pour ta pédagogie, les bons réflexes, quoi que je préfèrerais que ce soit la compréhension des cours de physique dispensés pour le BAC qui permette de se débrouiller face à l'adversité

ainsi qu'un peu de patience et de hargne, par exemple depuis ce matin j'en ai eu besoin ....
- arrêt inopiné du PC suite à (probablement) défaillance de ma prise qui commute automatiquement l'alim des périphériques
- blocages répétés de l'alim du PC (probablement) suite à cet incident
- à l'instant pétage de plomb du modem

#10 11-06-2010 20:26:30

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Antoine, dans tout ça, ta batterie, elle tient la charge ou bien elle est raide morte ? Étant donné que le garagiste t'a dit que ta moto ne la rechargeait plus, je pencherais plutôt pour la deuxième option et dans ce cas, n'espère pas démarrer si tu n'es pas capable de pousser ta moto à 40 km/h en troisième et de sauter dessus quand elle démarre !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#11 11-06-2010 20:32:25

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

en tournant la roue de la moto sur une béquille d'atelier tu peux vérifier l'étincelle aussi.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#12 11-06-2010 20:56:02

AIMZED
Membre

Mais oui le yak tu a tout a fait raison et  ces petites combines des uns et des autres  doivent êtres de véritables  cours  de théorie et de pratique pour les ''non initiés''. C'est l'avantage d'internet et ses forums intelligents. on peut apprendre  énormément. Pour la théorie , tu as raison micky.on voit , celui qui a zété ô zécoles comme disait le grand père.

#13 11-06-2010 21:37:37

antoine
Membre

@Havoc: la batterie était trop faible pour faire démarrer la MuZette,
elle a été chargée 1/2 heure et j'ai démarré "normalement" 2 fois dans la journée...puis re: tac-tac-tac...puis poussette (24h) puis plus rien !!!

La charge devrait tenir quand j'aurai changé le régulateur...à vérifier...
...en revanche, je ne cours pas assez vite !!! Dommage !!!  lol

@AIMZED & micky7: Malheureusement je n'ai pas de batterie tampon, mais merci pour vos conseils !

@Le Yak: Très bonne idée aussi !!! J'ai un pote qui a p't'être ça, mais il crêche trop loin pour que ça me serve cette fois...

Allez, zou ! à plusssssssss !!!

(Francis Blanche)

#14 11-06-2010 21:49:35

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Il ne faut pas laisser ta batterie se décharger totalement sinon elle est morte.

Au fait, ça ne recharge pas parce que le régulateur est mort, c'est la version optimiste à 150 euros. Il peut y avoir d'autres raisons. Tu n'as jamais roulé batterie débranchée, j'espère ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#15 11-06-2010 22:14:45

micky7
MØdΩZaure

pour vérifier la panne de régu il a été indiqué sur le fofo de regarder les variations de luminosité du phare

si chargée 1/2 h ça a redémarré 2 fois c'est pas si mal, avec une batterie neuve ça démarre maxi 15 fois

mais il y a des chances qu'elle soit très très mal barrées la pauvre

#16 12-06-2010 13:08:02

antoine
Membre

Hello !

Tout à fait d'accord avec vous, Messieurs.  Une batterie neuve ne sera pas du luxe !
@Havoc: ouhla non, je n'ai jamais roulé batterie débranchée !!!

Bon week-end @ tous et toutes wink

(Francis Blanche)

#17 23-06-2010 20:18:27

antoine
Membre

Hello, passage rapide pour vous dire que j'ai reçu mon régulateur commandé sur pièces-mz.com  big_smile
Super contact avec eux, sérieux et tout et tout !!!  bravo

Bientôt suite de l'histoire, pas le temps de m'en occuper avant la fin de semaine...j'ai hâte... wink
@+

(Francis Blanche)

#18 23-06-2010 23:01:11

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Je te souhaite plein de plaisir avec ta RT réparée bientôt : c'est trop bon la MZ, surtout avec cette météo  cool

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#19 30-06-2010 10:59:15

antoine
Membre

Merci, BéO !  1 semaine pour te répondre, et toujours pas réparée la musette...manque de temps !!!

(Francis Blanche)

#20 01-07-2010 17:59:23

antoine
Membre

Ça y est !!! régulateur neuf et batterie neuve en place ce matin !!!  big_smile  big_smile  big_smile

J'ai poussé la MuZette d'Opéra jusqu'au Bd Magenta, après la place de la République...
(pour les parigots !  wink )
à la "fraiche", je suis parti à 2h20 du mat' et arrivé à 2h55 !  pt1cable

Merci à tous, à +++  bravo

(Francis Blanche)

Pied de page des forums