Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous , voila en rentrant ce soir j ai ma RT qui à couper net en roulant , comme une coupure d' essence et la je m aperçois moteur très chaud ainsi que radiateur très chaud (ventilateur na pas tournée) après 2 petites minutes elle repart , je suis donc rentrer doucement (2km). Demain je vérifie si j encore du liquide car la pas le temps, comment savoir si mon radiateur fonctionne bien et est ce que c'est le meme liquide de refroidissement que pour les voitures ?? merci !!!
Faut pas un liquide de refroidissement pour carter aluminium?
Ou n'est-ce qu'un détail.
3.18.1 Liquide de refroidissement
Le système de refroidissement est rempli d'un mélange de
liquide de refroidissement de marque, de grande qualité, pour
des moteurs en aluminium, avec des caractéristiques d'antigel
et de l'eau déminéralisée
La plupart des autos modernes ont au moins une culasse en alu, et le bloc en alu pour les essences, ainsi que pour certains diesel. Et BMW a des blocs essence en magnesium !
Donc du liquide pour auto bloc alu et roule ma poule.
Méfie toi de ton impression sur la température d'eau. Est-ce que le voyant s'est allumé au tableau de bord ? Est-ce que le trop-plein a recraché de l'eau (tube qui part juste en dessous du bouchon de radia)?
T'affole pas tout de suite, vérifie tes niveaux et s'il y a de la mayonnaise dans l'huile, et repasse nous raconter ça !
Même si le moteur a chauffé ce que rien ne prouve, pourquoi s'est elle arrêtée ? :??:
faudrait savoir comment s'est comporté le moteur quand il a calé, a t'il bloqué ou a t'il fait comme une panne d'alimentation ! :??:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (18-06-2010 23:16:34)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Ben un moteur qui a trop chaud dans son ventre s'arrête alors que s'il a trop chaud dans son eau, il pisse de partout. Après, il reste l'embiellage, mais c'est rare que tu puisses repartir.
Eh Béo, ça veut dire qu'il y a plusieurs sortes de liquide pour les bagnoles ? Je ne savais même pas. Je suppose que mon bloc est alu, non ?
ça se fait encore des carters acier ou fonte ?
et quelle serait la différence de composition ?
à ma connaissance le glycol n'attaque aucun métal, alors les joints ?
le problème pourrait alors venir d'un additif pour moteur fonte acier ?
joe1384 tu évoques une panne semblable à une panne d'essence, j'opterais donc pour de la m.... quelque part dans les tuyaux, genre filtre à essence
la "surchauffe" c'est sans doute que tu n'as jamais tâté son moteur avant la panne et effectivement le moteur chauffe pas mal, mais c'est prévu puisque le thermostat s'ouvre entre 71 et 81°C, ce qui est très chaud pour la main
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
il a dit que le moteur avait coupé, pas bloqué
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Micky, des carters en acier ? :black19:
Un temps, on entendait parler de liquides de refroidissement qui attaquaient l'intérieur des blocs, alu ou fonte ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-06-2010 10:25:45)
Je ne suis pas certain qu'un serrage se manifeste systématiquement par un blocage complet du piston. Par exemple, le moteur de la 2cv ralentit quand il serre.
oui , bon je précise , le moteur à coupé exactement comme une panne d'éssence , pas de blocage et aprés suis repartis normalement sans probleme , euhhh par contre ce matin je vérifie mon niveau d huile est la mauvaise surprise , la cuve est pleine et mon huile est liquide avec une odeur d'essence donc de l'essence dans l huile !!!!!!!! au secourssssssss !!!!!! :arg:
le moteur de la 2cv ralentit quand il serre.
Le villebrequin est monté je crois sur des bagues bronze, donc tout dépend de ce qui serre, pistons ou vilo ! :??:
Joe, que veux tu dire par cuve pleine ?
ben dans mon réservoir d huile knooke !!!quand j ai sortie ma jauge l huile avaisune odeur d essence !!!!
Oui, peut-être Knokke, mais je ne crois pas car la mienne était retournée à Rodez et avait encore servi un ou deux ans aux filles de mon cousin, alors je ne pense pas que cela soit venu de l'embiellage.
Joe, peut-être que ton tuyau qui sort du bas moteur pour aller dans la boîte à air est bouché ? A priori, mon hypothèse d'un manque de lubrification n'était pas infondée.
Un défaut d'étancheïté du pointeau avec un souci au niveau du trop plein, aurait il envoyé l'essence dans l'admission ? :??:
ben dans mon réservoir d huile knooke !!!quand j ai sortie ma jauge l huile avaisune odeur d essence !!!!
Tu dis que la cuve est pleine, ça veut dire que le niveau est trop haut ?