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Franchement, l'histoire que le gicleur avale de l'air, je n'y croit pas du tout. Le niveau se trouve à hauteur du plan de joint, comment de l'air pourrait entrer, à moins de la mettre à l'envers.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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il parait que c'est un anti bulle
sur un carbu de 2 t j'avais une coupelle aussi,en la retirant ,le flotteur était mal guidé pour son fonctionnement dès fois il restait coincé en position basse et l'essence coulait tout le temps.
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alors pourquoi Mikuni se fait chier à mettre cette pièce ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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pour faire comme les autres :hm:
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Je pense que le mieux serait de savoir le role exact de cette coupelle. Je pense que c'est pour que l'aspiration se fasse tout en bas. Il y a des carburateurs où le gicleur descend dans un logement de la cuve, dont le moulage est visible de l'extérieur.
Derniére minute...derniére minute...elle serait destinée à limiter l'émulsion.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-01-2012 12:00:02)
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Je pense plutot qu'il sagit d'un phénoméne lié directement à la vitesse de l'aspiration.
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et si au lieu de limiter lémulsion , ça la favorisait .?
Faisons plutot confiance au fabricant en ce qui concerne cette coupelle.
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salut,
cette coupelle sert a retenir une certaine quantite d'essence poureviter que le moteur cale !
je m'explique, mikuni fabrique des carbu pour les moto cross !
qui sont suceptible de se retrouver a l'envers, et si vous retourner un carbu. le gicleur principale se retrouve hors du carburant, donc sans cette coupelle le moteur calerait !
comme sur les premiere sv 650, quant on fesait des roues arriere trop longtemp on avait le voyant de pression d'huile qui s'allemait, donc ils ont rappeller toute les sv650 et leur on mit une plaque pour retenir l'huile moteur au niveau de la crepine !
voili voila !
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il en sait des choses le kiki!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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je t'ai déjà vue le faire plusieurs fois, y compris au niveau du trottoir du haut.
ça, je t'ai déjà dit, t'as qu'à m'y mettre un pont avec une planche, j'aurai plus de facilité à passer. déjà toute petite, j'avais la frousse des précipices :arg:
Dernière modification par mahé (06-01-2012 21:05:23)
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comment as tu repéré que le puits d'aiguille avait changé en 2002 ?
est-ce que parallèlement l'aiguille n'aurait pas changé ?
pour avoir roulé de concert sur pas mal de km avec 8 autres MZ 125 (7 RT, 1 SM) je peux affirmer que je n'ai pas constaté de différences notables de puissance entre elles, même la plus vieille, celle de xtoff de 2001 était aussi puissante voire même un peu plus car elle roulait très vivement malgré l'absence de saute vent, et maintenant qu'elle est carénée je ne peux que faire jeu égal sauf par conditions favorables où mon 17 x 49 me permet 2 à 3 km/h de mieux (malgré ma limitation à 10500t/mn contre 10800t/mn sur la sienne, mais il est en 16 x 49) et ma machine ne peut accélérer aussi vivement
les plus grosses différences qui se font sentir viennent de l'aérodynamisme (saute vent, tête de fourche ou rien + position pilote), je m'en rends compte ces jours ci, ma tête de fourche étant démontée (suite à une chute de la moto retournée par une rafale de vent) j'ai plus de mal à atteindre 120km/h et il est hors de question de toucher les 140km/h (compteur, 134 réel) même complètement applati sur le réservoir (sans mon habituel Bagster)
la différence de puits d'aiguille ne modifie pas la puissance maxi mais la carburation aux ouvertures de gaz intermédiaires
comme de son côté le réglage de richesse influe jusqu'à 3/4 d'ouverture de gaz je pense que le changement de puits d'aiguille est en grande partie contrebalancé par ce réglage
j'ai changé le cran d'aiguille, du 4ème je suis passé au 3ème sans constater de changement de puissance ni de vivacité ni non plus de consommation
à bas régime (moins de 5000t/mn) il faut manuvrer les gaz avec douceur pour ne pas avoir de trou, mais ça c'est pareil que sur toutes les 125 mono 4 temps que j'ai utilisées, un carbu classique ça ne fonctionne pas en binaire (ON / OFF), il n'y a que les carbus à dépression ou l'injection qui acceptent les grands coups de gaz
pour avoir parcouru 25000km avec ma RT je peux affirmer que ni la réponse du moteur ni ma consommation n'ont été sensiblement modifiées par le cran d'aiguille ou par la richesse de ralenti, ma conduite habituelle .... plutôt nerveuse mais en n'ouvrant pas les gaz brutalement à fond me vaut très régulièrement 3.3L/100km quels que soient les réglages
quand je fais attention à limiter mes accélérations (mais pas trop) je descends à 3.0L/100km, même avec passagère et sans limiter ma V max
je ne suis jamais parvenu à rouler tranquillement sur toute la distance entre 2 pleins, je n'ai donc pas égalé les conso de BéO ou Phil59 (et sans doute aussi oliv')
je crois que c'est Phil59 qui a gagné en souplesse en remontant un peu la richesse de ralenti, mais il consomme toujours moins de 3L/100km car il ne monte pas en régime comme je le fais, je ne me sens en sécurité en virage de campagne qu'au dessus de 7000t/mn, là où on a de l'accélération et du frein moteur pour maitriser la trajectoire
@ mars_o7 quelle est ta consommation ?
Dernière modification par micky7 (11-01-2012 01:01:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il faut éviter de donner des coups d'accélérateur trop rapides, il n'y a pas de pompe de reprise.
Tu devrais remettre ton carburateur à l'origine si ce n'est pas le cas, et le régler normalement.
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