Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde, je me permets de créer ce sujet afin que l'on puisse réaliser un tuto sur le démontage, nettoyage et remontage du carbu (voire réglage aussi temps que l'on y est).
Il y a déjà pas mal d'informations très intéressantes dans plusieurs sujet sur le carbu mais si on pouvais tout réunir dans un seul sujet ça serai bien pratique.
Personnellement je n'y connais pas grand chose en carbu, ma seul expérience remonte à une quinzaine d'année sur un carbu de peugeot 103 (mobylette) et je n'ai pas encore osé toucher au carbu de ma RT.
Je propose de faire ça en 3 parties :
-Démontage
-Nettoyage
-Remontage
Ou en 4 parties en rajoutant le réglage.
(1) Starting jet = gicleur de starter
(2) Seal, float chamber = joint de la cuve du flotteur
(3) Float chamber = cuve
(4) Screws = vis (montage de la cuve)
(5) Screw = vis (commandant la purge de la cuve)
(6) Float = flotteur
(7) Pin = axe (du flotteur)
(8) Screw with seal ring = vis avec joint torique
(9) Slide valve stop screw = vis de butée du boisseau (sert au réglage du régime de ralenti)
(10) Idling mixture screw = vis de réglage de la richesse au ralenti
(11) Idling jet = gicleur de ralenti
(12) Main jet mount with needle jet = montage du gicleur principal avec le puits d'aiguille (percé)
(13) Main jet = gicleur principal
(14) Carburettor needle valve = pointeau de carbu et son siège
(15) Plate screw = vis de fixation de la plaquette 16 (joint et/ou blocage de l'axe de flotteur ?)
(16) Plate = plaquette, semble faire office de joint
(17) Starting carburettor, complete = ensemble du système de starter (enrichissement démarrage)
(18) Throttle slide valve, complete = ensemble du système de commande du boisseau (accélérateur)
Désolé pour la non traduction ( EDIT : j'ai traduit depuis -BéO- ).
Dernière modification par Drekworht (26-06-2010 21:20:32)
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.