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OK je n'avais pas relu ces pages
alors pendant que j'y étais j'ai tout comparé :
- puits d'aiguille : O-0 = Ø 2,6 et N-9 = Ø 2,595 ça fait 0.005mm autant dire absolument rien, même s'il faut relativiser en considérant que l'aiguille occupe une bonne partie du puits quand la poignée n'est pas à fond
- position d'aiguille : merci maintenant on sait que le 4ème cran est utilisé depuis 2002, on était resté sur le 3ème vu qu'on n'avait pas de notice postérieure à 2000
- le réglage de la vis de richesse qui est très différent : 2000 = 1/4 à 1/2 tour ; 2002 = 1.0 à 2.5 tours
- la tolérance de jeu maxi du piston est ramenée de 0.054 à 0.040mm
- la couronne arrière de la SX fait 62 dents ...... ça doit grimper aux arbres ce truc
à part cela le passage en réserve est tributaire de :
- l'inclinaison de la moto sur la béquille
- réglage de l'amortisseur arrière
- l'avachissement des ressorts de suspension
- la charge de la moto
ce qui fait que je passe en réserve à 285km alors que Phil59 la passe à 310km, nos amortisseurs arrières sont réglés différemment, et quand je roule en duo je passe la réserve à 310km
donc ne pas se focaliser sur le passage en réserve, la seule bonne façon d'évaluer la conso est de faire le plein et comparer l'affichage de la pompe avec la distance parcourue depuis le dernier plein
ma vis de richesse est à environ 3 tours, la tête affleure exactement le logement ; à l'origine elle était à 4 tours (la tête émergeait), je l'ai mise à 2.25 tours résultat une moins bonne tenue à bas régime ce qui m'a conduit à mettre 3 tours et là c'est bon, ma conso n'a pas été affectée par ces 3 réglages
en mettant à 2.5 j'avais crié victoire puisque j'avais passé la réserve à 315km avec passagère, en fait c'était l'inclinaison du réservoir qui avait changé la donne, en faisant le plein j'ai constaté une conso de 3.3L/100km comme d'habitude
Dernière modification par micky7 (11-01-2012 12:22:02)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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As-tu essayé de démonter entièrement ton carbu pour le nettoyer et es-tu absolument certain de ne pas avoir de prise d'air à un niveau ou à un autre, notamment au niveau de la pipe d'admission ?
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Désolé, je commence à m'y perdre avec ces carbus. Au fait, je suis allé faire un petit tour ce matin et ça tourne plutôt rond de mon côté.
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désolé d'insister mars mais je ne crois pas avoir vu mention du nettoyage en amont du pointeau
si j'évoque la consommation c'est pour estimer si la carburation a tendance à être pauvre ou riche
mais 4 tours indiquerai bien un gicleur de ralenti trop gros , non ? NON au contraire, sur ce carbu on enrichi en desserrant la vis de richesse
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donc + de3 tours =gicleur +gros je ne comprends pas le sens de ta phrase
plus de 3 tours ça risque aussi de te faire perdre la vis, le ressort n'étant plus assez compressé
gros trou en reprise : peux tu préciser à quel régime et à quelle position de poignée ?
si c'est toujours vers 5000t/mn et gaz fort ouverts laisses tomber c'est plutôt normal, à partir de la 4ème il est inadéquat de reprendre à 5000t/mn, en 4ème il faut pousser au moins à 7000 et ça reprend facile à 6000 en 5ème, la 5ème faut la pousser à 9000 pour reprendre à 7500 en 6ème
et en conditions défavorables il faut pousser la 5ème à 10000 pour que la 6ème reprenne à 8500 sinon elle s'écrase
ne pas oublier que le moteur n'a pas tout son couple sous les 7000t/mn vu qu'il est calculé pour un couple maxi à 9000t/mn
Dernière modification par micky7 (12-01-2012 11:45:19)
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as-tu vérifier la tension de gaine de starter?
sur la mienne en manuvre lente, dés que je tournait à gauche elle calait à chaud et ratatouillait en accel car pointeau de starter mal revenu (ras en haut régime)
après réglages et graissage câble + joint pointeau starter, tout est revenu dans l'ordre.
Dernière modification par Knut38 (12-01-2012 11:12:42)
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ton problème c'est en roulant pépère en ville ou sur route ?
tu parles de courbe donc plutôt sur route ?
parce que les virolos de campagne ou voie rapide ça se prend avec le moteur bien au dessus de 6000t/mn sinon on ne peut contrôler correctement
que ça soit en ville ou sur route il faut (éventuellement) ralentir et rétrograder avant le virage puis être en accélération dans le virage (ça donne de l'adhérence parait-il), du coup pas de problème de reprise en sortie
perso même en ville je préfère être à plus de 6000 dans les virages même si en ligne droite je m'amuse à descendre à 3000
j'ai peut être pris cette habitude pour compenser le manque de couple de la 125 et la carburation peu stable à basse puissance
Dernière modification par micky7 (12-01-2012 13:07:16)
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remonte doucement vers les 1800 2000 .......
bon alors là ça me parait classique comme défaut mais je ne sais plus si c'est variation du niveau d'essence ou autre chose
je viens de vérifier sur la mienne, quand je coupe les gaz le régime descend rapidement à un régime légèrement supérieur au ralenti (# 100t/mn au dessus) puis se stabilise lentement (3 secondes) au ralenti
en tous cas changer de gicleur de ralenti ne me semble pas judicieux, vaudrait mieux balancer un coup de soufflette par le trou où est vissée la vis de richesse
vérifier aussi si le niveau d'essence est stable pendant le passage de régime élevé à ralenti (en regardant le niveau dans la durite ad oc (vis de vidange ouverte bien sur))
je viens de regarder le niveau sur la mienne, il est 10mm plus bas que le point le plus bas du joint de la cuve quand le moteur tourne au ralenti (moto sur béquille d'atelier)
en passant j'ai du meuler mon tournevis plat car, émoussé, il n'accrochait plus la vis de vidange carbu
Dernière modification par micky7 (12-01-2012 15:31:43)
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je viens de regarder le niveau sur la mienne, il est 10mm plus bas que le point le plus bas du joint de la cuve quand le moteur tourne au ralenti (moto sur béquille d'atelier)
Avec toutes ces mesures et les différentes positions de la moto, ça devient trés trés compliqué. Les réglages sont faits à l'établi et l'éventuel controle, avec le tube transparent et moto horizontale !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Les réglages sont faits à l'établi j'ai pas le courage de sortir le moteur, surtout que la mienne tourne bien
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Moi, pour ce qui est du niveau de cuve, c'est rapé, la vis est définitivement grippée. Même à l'établi, je n 'ai pas réussi à la faire bouger et pourtant, je connais bien des techniques.
J'ai aussi ce petit plongeon du régime lorsque je passe au ralenti, surtout si la moto est en descente, mais je n'ai pas d'autres symptômes de dysfonctionnement. J'ignore de quoi ça vient, ma jaune ne le fait pas. Des fois, ça fait ça, puis un prout, et le moteur s'arrête. Par contre, moto nez en l'air, ça ne le fait pas.
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ça pourrait donc être en rapport avec le niveau de cuve
et donc je ré-insiste sur le démontage de la pièce cylindrique qui est obturée par le pointeau, un MZotard a trouvé des cochonneries derrière
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Bien sympa ce schéma, tout y est, méme le petit joint noir sur la vis de richesse parfaitement à fleur. Ce moteur là doit bien tourner !
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OK OK OK J'dis plus rien .... tu as bien démonté la pièce en question
faudrait voir si ça pisse dru par l'arrivée d'essence
très bien le schéma, je vais quand même suggérer un truc .... découper la partie utile du scan, passer en 256 gris, ramener à environ 670 pixels de large et sauver en .GIF (ça se fait tout bête avec Paint), j' en ai profité pour supprimer le fond (avec mon vieil ACDSEE 3.2), ça a l'avantage de ramener le fichier de 3.8Mo à 87ko
mais tu es sur qu'il y a 2 trous de pulvérisation pour le ralenti ?
à la lecture du message d'Havoc me vient une idée peut être un peu tordue .... mais qui sait ?
- si nez en bas ça déconne et nez en l'air non ça veut dire qu'un écart très faible du niveau d'essence fait ça
- nez en bas le niveau d'essence dans le circuit de ralenti est plus haut
- de mon côté je n'ai aucun soucis alors que mon niveau d'essence est plutôt plus bas que celui préconisé
quand les gaz sont ouverts il n'y a plus une aspiration aussi forte sur le circuit de ralenti, peut être qu'alors le niveau d'essence remonte dans le gicleur de ralenti et quand on coupe il y a trop d'essence et ça étouffe le moteur
c'est assez fumeux comme théorie .... mais au point où on en est ....
par conséquent tu peux peut être tenter ta chance en abaissant un peu le niveau d'essence dans la cuve
Dernière modification par micky7 (13-01-2012 12:28:57)
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super clair le dessin, merci mars, je viens de comprendre ce que mes collègues racontent depuis que je suis sur le forum (ça se voyait que je comprenais rien ?)
par contre, je comprends toujours pas les propos de micky, mais ça c'est pas grave, avec un peu de chance il ne se rendra compte de rien !
(soyons désinvoltes)
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c'est assez fumeux comme théorie .... mais au point où on en est ....
Mais quand méme c'est quelque chose ça.......... pourquoi chercher des poils sur des oeufs de poule ? Si le niveau de cuve est correct, pourquoi vouloir le modifier un tant soit peu ? Si ça déconne avec l'inclinaison de la bécane, ben le niveau n'est pas bon...un poil point c'est tout ! :black2:
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explication simpliste qui ne fait pas avancer le Schmilblik .... faut trouver pourquoi c'est pas bon et comment c'est bon
je continue sur ma lancée : j'imagine que MZ a répercuté les directives de Mikuni
MAIS Mikuni a sans doute donné une valeur en rapport avec un carbu dont le plan de joint est bien à l'horizontale
sur la MZ le carbu est incliné et vu sa position le circuit ralenti est plutôt noyé
dans la notice il est indiqué que le niveau de carburant doit arriver 6mm sous le plan de joint, je dirais donc 6mm sous le plan de joint à son point le plus bas
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sous le plan de joint à son point le plus bas
Il n'y a qu'un plan de joint, ça s'appelle LE plan de joint !
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