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#21 12-07-2010 17:41:54

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

RIEN ne dérègle un carbu

c'est toujours des périphériques qui entrent en jeu :
- filtre à air : sale il commence à colmater ça joue sur la richesse et l'admition d'air en Pmax
- filtre à essence : sale il peut empêcher l'arrivée d'essence, démoli il laisse passer la merde qui bouche des trucs dans le carbu
- poignée de gaz ou commande starter qui bloquent

il y a aussi l'utilisateur s'il touche inconsidérément les vis de richesse (de ralenti) ou de ralenti (gaz)

le mieux est donc l'attitude de JulienV6 (avec ou sans petit con)


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#22 12-07-2010 18:33:00

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

En effet ! Avec ou sans petit con c'est l'esprit à garder  smile

-Filtre à air -> neuf et propre (j'ai vérifier)
-Filtre à essence -> Après vérification il est propre j'ai même mis un coup de bombe air sec pour être sur et c'est pas bouché (je pense pas que ça ai pu l'endommager  :??: )
- poignée de gaz ou commande starter qui bloquent -> là justement j'ai peut être encore un problème avec le starter (j'y touche plus car ma RT démarre sans même à froid)

Par contre d'après JulienV6 ça doit faire longtemps que le carbu n'a pas été nettoyer, donc c'est soit ça soit le starter.


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#23 12-07-2010 21:12:18

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

sur 10 ans je n'ai jamais eu à nettoyer mes carbus de Gilera, pourtant j'ai quelques bornes à mon actif

pour la variation du moteur puisque tu dis que c'est faible ça peut venir d'une variation de niveau dans le puits de gicleur, quand le moteur accélère le niveau baisse un peu donc ça alimente moins en carburant donc le moteur ralenti et le niveau peut remonter et ça recommence

c'est comme toujours quand il n'y a pas de panne des détails passent inaperçus mais semblent très présents quand une panne survient

le mieux est de laisser faire et voir si ça empire

finir de réparer la commande de starter avant tout, vérifier le réglage de richesse de ralenti, ajuster les gaz de ralenti et puis .... attendre un peu


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#24 12-07-2010 21:42:09

mzonoskorp660
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

micky7 a écrit :

RIEN ne dérègle un carbu

Son usure peut etre... aiguille, gicleur, puis d'aiguille, membranes (si ily en a), joint, floteur qui perce (souvent sur les mz 2 temps  francais ), boisseau...

Micky: sur 10 ans je n'ai jamais eu à nettoyer mes carbus de Gilera, pourtant j'ai quelques bornes à mon actif

C'était a l'époque ou le carburant sortait propre de la pompe tel la gniole au cul de l'alambic... lol  :beuz:










:dejadehors:

Dernière modification par mzonoskorp660 (12-07-2010 21:43:01)


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#25 12-07-2010 22:28:05

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

j'accepte membrane (mais sur les bridées) et flotteur laiton qui perce (sur les mob') mais pas flotteur plastique

gicleurs ça ne s'use pas

puits d'aiguille et aiguille ça s'usait dans des carbus de faible section où l'aiguille était mal guidée par le boisseau

tu aurais pu dire boisseau, mais là aussi ça n'arrive qu'au faibles sections

m'est arrivé quand même de démonter la cuve pour vider l'eau amenée par le carburant, mais ce n'est pas ce que j'appelle nettoyer (à la soufflette ou en démontant les gicleurs)

maintenant ce que racontent les garagistes ....

Dernière modification par micky7 (12-07-2010 22:28:55)


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#26 12-07-2010 23:17:24

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

j'accepte membrane (mais sur les bridées)
Attention, il n'y a pas eu que les bridées qui avaient des carbus à membranes ! :hm:


Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

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#27 12-07-2010 23:21:30

mzonoskorp660
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Les membranes il y en a sur les européennes...  :black20: carburateur bing, bmw, mz, aprilia..... tongue

Les flotteurs laiton, j'en ai réparé quelques un et pas que sur des 125 ou 250 mz...

Pour les boisseau qui s'usent pas, j'ai du bosser sur top de vieil os....ou de carbu de 38/40 delorto  :beuz:

Et je l'avais dit boisseau... tongue

Un nettaoyage sans produit ou ultrason....


Au guidon j'ai pas les j'tons

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#28 12-07-2010 23:54:19

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Je confirme le changement de comportement de la titine depuis une ou deux semaines : Y a un trou à bas régime, quand je remets les gaz après avoir monté un rapport!

Çà mérite un réglage vous pensez?

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#29 13-07-2010 00:14:22

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

finir de réparer la commande de starter avant tout, vérifier le réglage de richesse de ralenti, ajuster les gaz de ralenti et puis .... attendre un peu

Je note ces précieux conseils et je pense que je vais confier ma chère et tendre petite RT  :ohoui:
à moto expert pour tout ces petits soins qui dépasse de loin mon niveau de compétence casi nul...
Je sais ou mettre l'essence et sur quel bouton appuyer pour démarrer ! c'est déjà pas mal  :beuz:


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#30 13-07-2010 09:46:51

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

@ mzono :

ah oui boisseau tu l'as écrit et j'ai lu trop vite

j'ai évoqué les flotteurs sur mob car là j'en ai réparé, sur GC je n'ai pas beaucoup bricolé

membranes : j'ai eu la flemme de préciser "surtout", mais j'ai surtout perdu de vue que pendant les 25 ans où j'étais piéton la moto existait quand même


@ Drekworht :

tu te sous estimes, et je crains que tu ne sois déçu par le garage, déjà est-ce qu'il va se préoccuper de la richesse de ralenti ?

regardes un peu la tête de la vis en question et dis nous si elle dépasse ou non son logement, en principe elle affleure

profites en pour évaluer la position de la fente de la tête de vis pour pouvoir évaluer si elle a été touchée par le mécano, ça peut être instructif


@ jim :

- tu es sur de ne pas avoir changé ta façon de piloter ?

- en V max rien de changé ?

Dernière modification par micky7 (13-07-2010 09:59:18)


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#31 13-07-2010 19:52:25

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Une photo vaut mieux qu'un long discours...
1279098240.JPG

J'ai du "creuser" un peut pour trouver la vis  :hm:  j'espère que c'est la bonne ?

Dernière modification par Drekworht (13-07-2010 19:54:32)


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#32 13-07-2010 20:17:28

jim
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

micky7 a écrit :

- tu es sur de ne pas avoir changé ta façon de piloter ?

- en V max rien de changé ?

Non, rien de changé, mais je mettrais çà sur le compte d'un temps chaud et lourd.
Y a un sujet où sont évoqués les changements de carburation suivant la météo?

Vmax, pas trop l'occasion de tester en ce moment : Les routes sont pleines de ralentisseurs mobiles.
Un citadin si tu lui enlèves une file de voiture à gauche et une file à droite, sait plus conduire.
Faut se méfier l'été, ils regardent partout sauf la route.

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#33 13-07-2010 20:41:28

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

touches pas à la richesse elle est bien réglée

nickel avec la photo t'as un repère pour voir si elle a été touchée

content de voir un carbu pas propre, je craignais être seul dans ce cas big_smile

@ jim : ok pour carburation, pour citadins c'est du vécu

Dernière modification par micky7 (13-07-2010 20:46:55)


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#34 13-07-2010 22:00:03

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Donc les 2 millimètres de X (penser au mot que vous voulez) qui recouvre tout le carbu ne pose aucun problème de fonctionnement.
Juste pour mon coté maniaque ça se nettoie comment ? (mes gros doit avec un chiffon on déjà eu du mal à "déterrer" la fameuse vis).

Passons au point suivant :

...ajuster les gaz de ralenti...

Puis il restera le "meilleur" pour la fin mon starter grippale  :gerbe:

Dernière modification par Drekworht (13-07-2010 22:01:20)


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#35 13-07-2010 23:04:51

micky7
MØdΩZaure
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

nettoyage carbu : brosse à dents

pas la peine de régler la vis de gaz de ralenti tant que le starter ne revient pas à fond

pour le starter il semble démontable sans dépose du carbu mais le mieux serait d'abord de lubrifier le cable au droit de la manette et voir si ça suffit


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#36 14-07-2010 00:35:54

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

micky7 je souhaite très sincèrement te remercier pour la qualité de ton "SAV" :
jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap  jap

Grâce à toi je vais surement résoudre mon problème de carbu et en plus ça enrichi mon post sur le carbu.

Là franchement je te dois au moins une bière  :binouz2: encore 5 et je vais devoir monter dans le chnord pour te livrer un pack (en RT bien sur  :ilestfou: )

pour le starter il semble démontable sans dépose du carbu mais le mieux serait d'abord de lubrifier le cable au droit de la manette et voir si ça suffit

Donc je commence à démonter le starter au niveau de la commande (au niveau du guidon en faite) et "j'arrose" l'intérieur de la gaine avec du lubrifiant (c'est bête j'ai plus de vaseline  :ohoui: )


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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#37 14-07-2010 12:14:53

micky7
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

n'exagérons pas, l'ours n'est pas encore terrassé, et comme tu peux le constater sur le fofo BéO, mzono et d'autres corrigent mes erreurs

donc pas d'emballement mais de la persévérance et pas de défaitisme

pour la bière t'inquiètes pas, un jour je passerais la boire


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#38 14-07-2010 15:41:44

gamile
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

Aujourd'hui entretien déjà 2000km avec le kit 180: rien de particulier.

J'en profite pour faire quelques photos pendant le netoyage carbu.

J'ai egalement baissé la richesse à 1.5 tour.(suite à la bougie un peu noir autour)



dsc0402m.jpg




niveau de cuve correct

dsc0403lt.jpg






vue des 2 gicleurs+ la fameuse vis de richesse inaccessible

dsc0412ig.jpg



vis de richesse sortie ainsi que le puit d'aiguille avec son gicleur principal

dsc0413l.jpg


de gauche à droite:

puit d'aiguille+gicleur principale

gicleur de ralenti

vis de richesse

starter

Dernière modification par gamile (14-07-2010 16:40:03)

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#39 14-07-2010 20:24:20

Phil59
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

bravo
Là tout le monde va comprendre.

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#40 14-07-2010 23:33:31

Drekworht
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Re : Création d'un tuto sur le carbu

C'est beau un carbu en faite  :aie:  quand c'est nettoyer  :beuz:


Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.

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