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RIEN ne dérègle un carbu
c'est toujours des périphériques qui entrent en jeu :
- filtre à air : sale il commence à colmater ça joue sur la richesse et l'admition d'air en Pmax
- filtre à essence : sale il peut empêcher l'arrivée d'essence, démoli il laisse passer la merde qui bouche des trucs dans le carbu
- poignée de gaz ou commande starter qui bloquent
il y a aussi l'utilisateur s'il touche inconsidérément les vis de richesse (de ralenti) ou de ralenti (gaz)
le mieux est donc l'attitude de JulienV6 (avec ou sans petit con)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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En effet ! Avec ou sans petit con c'est l'esprit à garder
-Filtre à air -> neuf et propre (j'ai vérifier)
-Filtre à essence -> Après vérification il est propre j'ai même mis un coup de bombe air sec pour être sur et c'est pas bouché (je pense pas que ça ai pu l'endommager :??: )
- poignée de gaz ou commande starter qui bloquent -> là justement j'ai peut être encore un problème avec le starter (j'y touche plus car ma RT démarre sans même à froid)
Par contre d'après JulienV6 ça doit faire longtemps que le carbu n'a pas été nettoyer, donc c'est soit ça soit le starter.
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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sur 10 ans je n'ai jamais eu à nettoyer mes carbus de Gilera, pourtant j'ai quelques bornes à mon actif
pour la variation du moteur puisque tu dis que c'est faible ça peut venir d'une variation de niveau dans le puits de gicleur, quand le moteur accélère le niveau baisse un peu donc ça alimente moins en carburant donc le moteur ralenti et le niveau peut remonter et ça recommence
c'est comme toujours quand il n'y a pas de panne des détails passent inaperçus mais semblent très présents quand une panne survient
le mieux est de laisser faire et voir si ça empire
finir de réparer la commande de starter avant tout, vérifier le réglage de richesse de ralenti, ajuster les gaz de ralenti et puis .... attendre un peu
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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RIEN ne dérègle un carbu
Son usure peut etre... aiguille, gicleur, puis d'aiguille, membranes (si ily en a), joint, floteur qui perce (souvent sur les mz 2 temps ), boisseau...
Micky: sur 10 ans je n'ai jamais eu à nettoyer mes carbus de Gilera, pourtant j'ai quelques bornes à mon actif
C'était a l'époque ou le carburant sortait propre de la pompe tel la gniole au cul de l'alambic... :beuz:
:dejadehors:
Dernière modification par mzonoskorp660 (12-07-2010 21:43:01)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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j'accepte membrane (mais sur les bridées) et flotteur laiton qui perce (sur les mob') mais pas flotteur plastique
gicleurs ça ne s'use pas
puits d'aiguille et aiguille ça s'usait dans des carbus de faible section où l'aiguille était mal guidée par le boisseau
tu aurais pu dire boisseau, mais là aussi ça n'arrive qu'au faibles sections
m'est arrivé quand même de démonter la cuve pour vider l'eau amenée par le carburant, mais ce n'est pas ce que j'appelle nettoyer (à la soufflette ou en démontant les gicleurs)
maintenant ce que racontent les garagistes ....
Dernière modification par micky7 (12-07-2010 22:28:55)
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j'accepte membrane (mais sur les bridées)
Attention, il n'y a pas eu que les bridées qui avaient des carbus à membranes ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Les membranes il y en a sur les européennes... :black20: carburateur bing, bmw, mz, aprilia.....
Les flotteurs laiton, j'en ai réparé quelques un et pas que sur des 125 ou 250 mz...
Pour les boisseau qui s'usent pas, j'ai du bosser sur top de vieil os....ou de carbu de 38/40 delorto :beuz:
Et je l'avais dit boisseau...
Un nettaoyage sans produit ou ultrason....
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Je confirme le changement de comportement de la titine depuis une ou deux semaines : Y a un trou à bas régime, quand je remets les gaz après avoir monté un rapport!
Çà mérite un réglage vous pensez?
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finir de réparer la commande de starter avant tout, vérifier le réglage de richesse de ralenti, ajuster les gaz de ralenti et puis .... attendre un peu
Je note ces précieux conseils et je pense que je vais confier ma chère et tendre petite RT :ohoui:
à moto expert pour tout ces petits soins qui dépasse de loin mon niveau de compétence casi nul...
Je sais ou mettre l'essence et sur quel bouton appuyer pour démarrer ! c'est déjà pas mal :beuz:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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@ mzono :
ah oui boisseau tu l'as écrit et j'ai lu trop vite
j'ai évoqué les flotteurs sur mob car là j'en ai réparé, sur GC je n'ai pas beaucoup bricolé
membranes : j'ai eu la flemme de préciser "surtout", mais j'ai surtout perdu de vue que pendant les 25 ans où j'étais piéton la moto existait quand même
@ Drekworht :
tu te sous estimes, et je crains que tu ne sois déçu par le garage, déjà est-ce qu'il va se préoccuper de la richesse de ralenti ?
regardes un peu la tête de la vis en question et dis nous si elle dépasse ou non son logement, en principe elle affleure
profites en pour évaluer la position de la fente de la tête de vis pour pouvoir évaluer si elle a été touchée par le mécano, ça peut être instructif
@ jim :
- tu es sur de ne pas avoir changé ta façon de piloter ?
- en V max rien de changé ?
Dernière modification par micky7 (13-07-2010 09:59:18)
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- tu es sur de ne pas avoir changé ta façon de piloter ?
- en V max rien de changé ?
Non, rien de changé, mais je mettrais çà sur le compte d'un temps chaud et lourd.
Y a un sujet où sont évoqués les changements de carburation suivant la météo?
Vmax, pas trop l'occasion de tester en ce moment : Les routes sont pleines de ralentisseurs mobiles.
Un citadin si tu lui enlèves une file de voiture à gauche et une file à droite, sait plus conduire.
Faut se méfier l'été, ils regardent partout sauf la route.
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touches pas à la richesse elle est bien réglée
nickel avec la photo t'as un repère pour voir si elle a été touchée
content de voir un carbu pas propre, je craignais être seul dans ce cas
@ jim : ok pour carburation, pour citadins c'est du vécu
Dernière modification par micky7 (13-07-2010 20:46:55)
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Donc les 2 millimètres de X (penser au mot que vous voulez) qui recouvre tout le carbu ne pose aucun problème de fonctionnement.
Juste pour mon coté maniaque ça se nettoie comment ? (mes gros doit avec un chiffon on déjà eu du mal à "déterrer" la fameuse vis).
Passons au point suivant :
...ajuster les gaz de ralenti...
Puis il restera le "meilleur" pour la fin mon starter grippale :gerbe:
Dernière modification par Drekworht (13-07-2010 22:01:20)
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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nettoyage carbu : brosse à dents
pas la peine de régler la vis de gaz de ralenti tant que le starter ne revient pas à fond
pour le starter il semble démontable sans dépose du carbu mais le mieux serait d'abord de lubrifier le cable au droit de la manette et voir si ça suffit
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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micky7 je souhaite très sincèrement te remercier pour la qualité de ton "SAV" :
Grâce à toi je vais surement résoudre mon problème de carbu et en plus ça enrichi mon post sur le carbu.
Là franchement je te dois au moins une bière :binouz2: encore 5 et je vais devoir monter dans le chnord pour te livrer un pack (en RT bien sur :ilestfou: )
pour le starter il semble démontable sans dépose du carbu mais le mieux serait d'abord de lubrifier le cable au droit de la manette et voir si ça suffit
Donc je commence à démonter le starter au niveau de la commande (au niveau du guidon en faite) et "j'arrose" l'intérieur de la gaine avec du lubrifiant (c'est bête j'ai plus de vaseline :ohoui: )
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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n'exagérons pas, l'ours n'est pas encore terrassé, et comme tu peux le constater sur le fofo BéO, mzono et d'autres corrigent mes erreurs
donc pas d'emballement mais de la persévérance et pas de défaitisme
pour la bière t'inquiètes pas, un jour je passerais la boire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Aujourd'hui entretien déjà 2000km avec le kit 180: rien de particulier.
J'en profite pour faire quelques photos pendant le netoyage carbu.
J'ai egalement baissé la richesse à 1.5 tour.(suite à la bougie un peu noir autour)
niveau de cuve correct
vue des 2 gicleurs+ la fameuse vis de richesse inaccessible
vis de richesse sortie ainsi que le puit d'aiguille avec son gicleur principal
de gauche à droite:
puit d'aiguille+gicleur principale
gicleur de ralenti
vis de richesse
starter
Dernière modification par gamile (14-07-2010 16:40:03)
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Là tout le monde va comprendre.
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C'est beau un carbu en faite :aie: quand c'est nettoyer :beuz:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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