Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous, vous vous portez bien jespère...
Alors j'ai une question jusquà ce que je trouve une solution,j'aimerai savoir comment faire venir un colis de la capacité d'un fût de 200L des états unis vers la France à moindre coût.Vous vous rappelez les fûts bleu de 200 litre cerclés d'un fermoir métallique... où on peu mettre plein de bricoles...eh ben moi ce sera de l'outillage electroportatif que je voudrais faire venir la dedans et ce ne sera pas forcement du neuf...
Si vous avez une idée faites moi signe ...je cherche aussi de mon côté.
À plus .
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Faut que Micky tombe sur ce poste alors...J'ai moi aussi de la famille là bas mais comme c'est pas des habitués de ce genre de trafic....
Holà Micky tu mentend....
Photos Mz
ouaai ouai j'arrive
outillage électroportatif des USA c'est peut être pas une idée phénoménale :
- las bas c'est du 110V
- mon père en vendait en parallèle de matos à air comprimé, de marque Ingesol Rand, z'ont pas inventé la poudre
d'un autre côté ils ont peut être des machines introuvables chez nous car ils sont très développés côté construction bois, toutefois je n'ai rien vu de spécial en électroportatif, mais côté pieds de biche et visserie bois c'est incroyable ce qu'ils ont, j'adore faire les boutiques de "harware" là bas
pour en revenir à la question de base mon fils n'a pas d'info là dessus et moi non plus, et pour ne pas devoir m'envoyer le lambdamètre il nous a invité à passer Noël la bas (comme ça on l'a récupéré nous même, j'y ai pas trop perdu du coup c'était mon cadeau de Noël )
le plus complexe doit être le passage en douane française
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
par petites quantités la douane doit pas s'y intéresser
mais n'oublies pas le problème de tension, c'est plutôt chiant de devoir passer par un transfo
surtout au dessus de 500W ça devient encombrant
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En dessous de 50$ de valeur je crois c'est détaxé. (plus très sur du montant).
Micky je commande du makita,du petit outillage genre...
Des lames de scie y'en a une dizaine avec le reste tu as une grande partie ma liste de course .Je prévoyais deux fûts de 200 litres et par bateau.Mais je reste bloqué au niveau du dédouanement.
Une partie de tout cela a été déjà acheté et est chez mon frangin la bas... maintenant on stagne sur le moyen de le faire venir...mais on trouvera bien.
Tout ceci m'a coûté a peu près 70% moins cher qu'ici.
Photos Mz
pfou ! ! ! !
sont fous ces menuisiers, y jurent que par Makita
c'est du bon matos, certes ..... mais quand il faut réparer ça coûte bonbon, parfois plus cher qu'un outil de la concurrence
et en perceuse c'est pas meilleur
bon ben c'est pas tout ça mais pour passer en douane sans te faire plumer il n'y a plus que la valise diplomatique
sinon par petits colis avec une fausse valeur déclarée
Dernière modification par micky7 (21-07-2010 23:16:05)
mieux en qualité pas vraiment
Fein über ales comme MZ
Hilti dans un domaine étroit
t'as prévu une lamello dans ta petite caisse à outils de débutant ?
Le Yak, jte vois bien à la douane de l'aéroport avec ton matos !!!! vous avez des choses à déclarer? Monsieur, que voulez vous faire avec une perceuse, une scie circulaire et un disqueuse dan sun avion !!!!
C'est sur que tu vas avoir des taxes (obligatoire sur tout truc supérieur à 50 euros si je me rappelle) Après y'en a qui disent que si tu mets sur le paquet, retour de marchandises, ou SAV ou réparation tu es exo de taxes... bref c'est la roulette...
En tout cas c'est du bon matos et si tu l'a payé 70% moins chers c'est quoi 10% de taxes, ca fait toujours -60%, truc que tu vois pas en france sur ce matos...
ben non ça fera pas 10% mais 19.6%
donc 0.70 x 1.196 = 0.837 le gain n'est plus que de 16%
sauf si il est possible de récupérer la taxe US mais c'est pas évident (ça diffère d'un état à l'autre, ça peut n'être que 5%)
Le Yak, jte vois bien à la douane de l'aéroport avec ton matos !!!! vous avez des choses à déclarer? Monsieur, que voulez vous faire avec une ...........
J'aurais mieux préféré que ce soit au port de Marseille même avec trois mois de voyage et sans taxes....
Photos Mz
l'ennui c'est que c'est un paquet qui est lourd et dont les dimensions sont trop grandes pour être accepté. Donc la poste c'est non!
Maintenant il te reste UPS. FedEx, DHL: l'ennui c'est que vu le poids, dimensions et destination, ça va te coûter la peau des fesses et même plus Sans compter que même si ces instruments sont usagés, tu vas devoir payer des frais de douane + frais de presentation de dossier.
Il faudrait que tu te tournes vers une compagnie de navigation qui prenne ton fut en fret. Attention ce n'est pas gratuit non plus + frais de douane, etc, etc.
Réfléchis bien, car d'une façon ou d'une autre ça va te coûter très cher.
Aute solution c'est que tu n'utilises pas ce fut et repartisses tes outils dans plusieurs paquets qui puissent passer par la poste, pas gratuit mais peut-être moins cher.
Je te joins les sites de la poste US, UPS, FedEx et DHL
Bonne chance!
www.usps.com
www.ups.com
www.fedex.com
www.dhl.com
Sources :
je vis aux USA et c'est mon metier!
Je commence a croire qu'il va falloir faire des ptits paquets...
J'ai déjà une vieille lamello mais en Metabo...vieille mais en tres bon etat car tres peu usée.
Photos Mz
Pages : 1