Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde, je me présente:
Je m'appelle Maxime, j'ai vingt ans, je suis actuellement en école d'ingénieur à Chambéry.
En ce moment je suis en train de retaper une mz 125 ts de 1974.
Je suis un débutant en mécanique, pour dire: la seule chose que j'ai déjà bidouillé est un 103 peugeot!
J'aurai donc quelques questions à poser sur le forum, sur des sujets plutôt basiques pour le moment (réglage du carbu, éclectricité etc...).
A bientôt les amis!
Maxime
Salut Maxime et merci pour ta présentation.
Avec le 103 Peugeot, tu as été à bonne école, encore qu'un MZ n'ait pratiquement besoin de rien en comparaison.
Les portes du ForuMZ te sont ouvertes.
Un carbu de 103 çà doit pas être très différent du carbu de ta TS non?
bienvenue a toi
mais qu'appelles tu ''retaper'' un MZ???
régler un carbu , et un allumage , c'est de la remise en route !
commencer à mettre le moteur sur l'établi pour une remise en état ,c'est , si c'est fait dans les règles de l'art, de la restauration, . Après effectivement plus on bidouille, plus on ''retape'' et plus on est certains d'aller vers les galères , quand on ne maitrise pas certaines règles élémentaires de mécaniques.
alors , tu bidouille??? tu retapes???? ou tu restaures!!

Hum hum
merci tout le monde pour cet accueil chaleureux!
Alors en fait je vais vous faire un petit topo: quand je dis je "retape" la moto, en fait je ne me suis pas attaqué aux problèmes mécaniques, comme le souligne aimzed, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on m'a cédé cette moto, elle roulait (elle venait de faire 100 bornes jusque chez moi) mais qu'elle ressemblait au niveau de l'aspect extérieur à un gros tas de ferraille...
Donc je me suis dit "fastoche, un petit coup de peinture, on règle le carbu et on est repartis!"
Sauf que j'avais beaucoup plus que seulement la peinture à refaire...