Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde, je me présente:
Je m'appelle Maxime, j'ai vingt ans, je suis actuellement en école d'ingénieur à Chambéry.
En ce moment je suis en train de retaper une mz 125 ts de 1974.
Je suis un débutant en mécanique, pour dire: la seule chose que j'ai déjà bidouillé est un 103 peugeot!
J'aurai donc quelques questions à poser sur le forum, sur des sujets plutôt basiques pour le moment (réglage du carbu, éclectricité etc...).
A bientôt les amis!
Maxime
Salut Maxime et merci pour ta présentation.
Avec le 103 Peugeot, tu as été à bonne école, encore qu'un MZ n'ait pratiquement besoin de rien en comparaison.
Les portes du ForuMZ te sont ouvertes.
Un carbu de 103 çà doit pas être très différent du carbu de ta TS non?
bienvenue a toi
mais qu'appelles tu ''retaper'' un MZ???
régler un carbu , et un allumage , c'est de la remise en route !
commencer à mettre le moteur sur l'établi pour une remise en état ,c'est , si c'est fait dans les règles de l'art, de la restauration, . Après effectivement plus on bidouille, plus on ''retape'' et plus on est certains d'aller vers les galères , quand on ne maitrise pas certaines règles élémentaires de mécaniques.
alors , tu bidouille??? tu retapes???? ou tu restaures!!

Hum hum
merci tout le monde pour cet accueil chaleureux!
Alors en fait je vais vous faire un petit topo: quand je dis je "retape" la moto, en fait je ne me suis pas attaqué aux problèmes mécaniques, comme le souligne aimzed, pour la simple et bonne raison que lorsque l'on m'a cédé cette moto, elle roulait (elle venait de faire 100 bornes jusque chez moi) mais qu'elle ressemblait au niveau de l'aspect extérieur à un gros tas de ferraille...
Donc je me suis dit "fastoche, un petit coup de peinture, on règle le carbu et on est repartis!"
Sauf que j'avais beaucoup plus que seulement la peinture à refaire...
Donc pour résumer je fais de la bricole, peinture, un peu électricité, un tout petit peu mécanique mais sachez que je ne demande qu'une chose: c'est d'apprendre à mieux connaitre et à réparer cette moto!
Donc à l'heure actuelle je suis plutôt satisfait du boulot que j'ai accompli sur le plan esthétique et je me suis attaqué au réglage du carbu. Seul hic: je ne sais absolument pas comment m'y prendre!
Je sais quelques bases au sujet d'un carburateur mais à vrai dire je patauge un peu!
Ce qu'il me faudrait en quelque sorte à l'heure actuelle ce serait un "réglage de base" du carburateur parce que par exemple je n'ai absolument aucune idée du cran sur lequel doit être positionnée l'aiguille (à l'heure actuelle elle se situe sur le plus haut), ni du nombre de tour que doit faire la vis d'air...
Voilà, vous savez à peu près tout, j'espère pouvoir un jour rouler sur cette relique, comme j'ai pu le faire pendant 6 ans sur mon 103!
Très bien, merci de me guider un peu parce qu'à vrai dire je n'ai pas encore tout saisi dans ce forum ^^ Donc comme me le suggère havoc je vais ouvrir un fil de discussion...
A bientôt tout le monde! 
Ahhhh voila qui est un peu plus clair. dis voir , quel est le type de carburateur monté dessus, je vais continuer de me faire l'avocat du diable, mais entre un Zénith, un Solex, un Bing, ou un BVF type 22 , les réglages ne sont pas identiques tu t'en doutes. Bien sur , dans sa grande sagesse ,le constructeur a équipé son modèle ETS d'un type de carburateur mais au fil du temps , la machine a peut être rencontrée un ''bidouilleur'' avide de performances qui lui a greffé un autre modèle.
Alors aide nous en nous décrivant ce que tu possèdes . ca nous aidera aussi .
Merci de ton aide.

Salut à toi, et bienvenue
Belle aventure de remettre en route correctement une ancienne, quand on a 20 ans
Sûr que tu trouveras ici nombre de conseils, en tous cas.
A l'occase, confie qq photos au foruMZ aussi, qu'on en profite 
l'auvergne te salue !!! courage , force et honneur !!!!
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci à tous pour votre accueil chaleureux!

Pages : 1