Vous n'êtes pas identifié(e).
personne ne s'étonnera de me voir ouvrir ce post, je suis pro 125 et, relativement, anti GC
je me propose de dépatouiller ce qui est positif ou négatif après mon périple de cet été
d'abord écrabouiller, exploser, pulvériser, atomiser cette idée reçue que la 125 ne peut faire de la route
ANT, BéO, captain clegg, XAVIER, xtoff et d'autres en ont fait la démonstration avec des étapes de 400km et plus (BéO 500, bibi 600)
XAVIER s'est d'ailleurs tiré une balle dans le pied à cette occasion 
en 2600km je n'ai eu à souffrir que environ 100km de frustration relative au 15cv de la 125 MZ
le reste du temps les frustrations sont venues du fait qu'à plus de 100km/h on ne peut profiter du paysage, je préfère nettement 80km/h même si j'ai du mal à rester sous les 90km/h
j'étais prisonnier du besoin de démontrer qu'un 17 x 49 ne se fait pas distancer par 16 x 51 ou 15 x 49, cet exercice étant réalisé je m'amuserai beaucoup moins à foncer et je profiterai de l'allonge du 17 x 49 pour enfiler les km sans faire ronfler le moteur
pour info j'ai eu 600km de vent dans le nez au retour et la gène est venue du casque qui s'écrasait sur ma tronche, pourtant je n'ai eu recours que 10% du temps à la 5ème en roulant constamment à plus de 90km/h, et 113 sur les portions à 110
j'admets que pour tenir un bon 130 sur autoroutes la 125 ne convient pas, mais encore faut il le justifier par de nombreux déplacements ce qui est rarement le cas, obligations familiales oblige
donc j'absous beru qui en plus d'être grand et costaud habite dans le trou du cul du monde et doit faire au bas mot 500km pour parvenir en terres civilisées, dans la foulée soll (au sourire carnassier, pas le chatouiller celui là
)
évidemment celui qui va bosser à moto à des 50km de chez lui fiabilisera ses déplacements avec un GC sage
mais sur moins de 60 bornes par jour la 125 reste valable
quand à celui qui sort sa machine pour faire 100km quand il fait beau, dans ce cas le GC c'est un marteau pilon pour enfoncer un clou
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
14h30 : tu n'es pas parti manifester toi le Micky
bah non mais j'ai honte
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Moi j'aime biern sortir le GC quand il fait beau
:langue: mais je le fait aussi quand il pleut ou qu'il fait froid, j'ai bon ou pas :hm:
Et ce qui est bon pour la 125 l'est aussi pour les 50.... 
Au guidon j'ai pas les j'tons
dis micky... t as decidé de declarer la guerre aux detenteur de permis GC ?????? on t as rien fais nous !!!! :arg:
Bon, chacun vois midi a sa porte, en tout cas, moi, je garderai tout le tps du respect pour ceux qui roule en 125, surtout des gens comme toi qui avalent les kilometres comme ca.
Sur mon GC, si je croise une 125, il y aura tjrs un gd "V" qui lui sera réservé, je viens de la 125 et j en suis fier. Je ne fais pas partie des motards qui mettent les 125 ds le meme sac des 50 ou des scoot, ces motards la, je les ai tjrs detesté que je roulais avec mon brelon. Une 125 c est un 2 roues, et immatriculés, donc pour moi, c est une moto.
En tout cas, des que j aurai ma meule, je pense que la 306 va se faire chier dans le garage 
Dernière modification par bibu (07-09-2010 17:14:21)
bah faire 2 bornes pour aller bosser c'est pas ça qui justifie le GC, et puis en cas de verglas .....
le 50cc je l'aime bien, même les scoot, malgré les dérives de certains, ils n'ont pas les moyens de s'offrir une 125, et roulent pas plus mal que beaucoup de GC qui sont loin de respecter le code
mzono t'es hors critique avec un CB125 et un 400XJ + mauvais temps
bibu tu prends mon propos à la lettre, bon je me suis planté dans le titre, s'agit pas de respecter ou pas la 125, mais du bien fondé d'une fatalité menant au GC
vas-y mickyyyyyyyyy!
moi j'aime bien ma 125! et je fais 100 km par jour avec.... sans frustration aucune! ni complexe. j'ai déjà pensé à passer le permis mais franchement.... ça coute cher alors euuuuh j'hésite...
l'intérêt étais je le pensais de pouvoir compter sur un véhicule qui ne soit pas tout le temps plus ou moins "à fond" avec l'usure qu'on peu imaginer qu'un tel traitement provoque (ah que c'est lourd comme tournure sorry) et pouvoir compter lui faire faire autant de km qu'une voiture..... mais j'ai l'impression que mon cheval MZ, à 25000 tout rond aujourd'hui... (je l'ais eu à 12000 au mois de mai!!) a de beaux jours devant lui...
niveau puissance ça me convient parfaitement.... je roule dejà plutôt plus vite avec qu'avec ma kangoo pour mes trajets quotidiens...
un GC consomme vite le double non?
alors on verra pour le permis... rien ne presse!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
oliv' t'es à la limite du raisonnable pour la 125, comme indiqué plus haut (boulot à 50 bornes) le GC dans ton cas me semble réaliste, quand à la conso Bernard80 te dira qu'il consomme peu mais bien sur il est raisonnable sur les gaz
mais effectivement la MZ 125 modifie le paysage, le problème c'est qu'en ce moment elle ne se fabrique plus, tu vas épuiser les stocks
j'ai le permis GC et je roule en 125, dans le temps j'avais un 500, je suppose que je peux comparer...
le 500 = gros trou dans mon budget assurance. par contre, conso tout à fait raisonnable (c'était un bon gros vieux 500XLS, donc pas toujours jamais à fond pasque ça vibre à mort mais je l'ai déjà dit je me répète). par contre, une secrétaire sur un trail, ça le fait pas.
le 125 = beaucoup moins cher d'autant que je l'ai pas acheté, et beaucoup moins cher en assurance aussi. plus facile sur les petites routes de m... que j'ai pour aller bosser (j'ai déjà parlé de ces dites routes, si vous voulez un jour je vous emmènerai)
j'ai déjà parlé aussi de la facilité d'utilisation d'une moto légère, basse, tant à l'arrêt qu'en roulant. surtout quand on est une fille et pas un géant.
par contre, au risque de choquer certains, je vote POUR à 100% pour que les gens qui roulent en 125 prennent au moins quelques leçons de conduite avec un moniteur, sans aller forcément jusqu'au permis. ne serait-ce que pour se faire entendre dire qu'à moto y'a pas de carrosserie et que t'es en danger permanent. y'en a des à qui il faut bien 15 à 20.000 bornes pour s'en rendre compte (mais des GC aussi tu me diras)
je finirai en disant que quand j'ai passé le permis GC, au siècle dernier, il y avait un gars qui passait le permis 125. 1 sur 30 au total. pas très populaire le 125.
mzono t'es hors critique avec un CB125 et un 400XJ + mauvais temps
Bah
le 125cb je m'en sert que pour distribuer man pub
et quand je lui fait une petite réparation ou autre....je fait un essai...c'est tout...
Mais je me vois pas faire de longs trajets avec, quasi 1.80m et avec X kgs
ça devient vite pénible ,j'ai limpression d'étre sur une mob bien tapé (mon 51 tapait le 90/100
) d'ailleur il vas falloir que je me remette dessus... histoire de faire mieux...
:beuz: 
OK c'est un aspect que je n'ai pas abordé .... le mec trop gros grand pour la machine
cet argument est appréciable mais la MZ présente un gabarit pas trop ridicule, DpOoL ne m'a pas paru disproportionné par rapport à sa machine et pourtant c'est un beau bébé, beru c'est autre chose, la 1000 elle même est ridicule
offre toi une MZ .... ou un régime 
Hey Micky ! Tu connaitrais pas un gars qui a fait deux allers-retours Etampes-Excideuil et pareil avec la Charité sur Loire ? Ou bien il sent le gaz ?
Oliv, oublie le GC pour faire des économies, pas à cause du carburant qui est un poste quasi négligeable, mais à cause du coût d'utilisation.
Hélène, j'ai repassé le code et une partie du A il y a deux ou trois ans. A la sortie du Code, j'ai vu deux jeunes balancer leurs manuels à la poubelle en rigolant, et tu peux me croire, le geste n'est pas que symbolique. Quant à leur faire entrer dans le crâne que la moto c'est dangereux, ne rêve pas, ce qu'il faudrait, c'est un interdit A, pas un permis A. Ils ne viennent pour la plupart que pour une chose: décrocher le papier rose. C'est humain quand on pense aux sacrifices qu'ils font pour l'avoir. Et quand ils l'ont, une proportion non-négligeable d'entre eux fonce s'écraser contre un arbre le plus vite possible.
Bibu, génial le salut motard. Mais que reste-t-il de la solidarité qui allait avec ? Je ne tomberais pas en panne au bord du périph' pour le vérifier. Trop peur du résultat. Les motards d'aujourd'hui sont des gens de leur temps et crois-moi, ils sont très différents des Ch'tis. C'est chacun pour sa pomme et surtout, gagner beaucoup d'argent pour aller montrer sa belle combi dans les halls des concessions où l'arrogance des vendeurs le dispute à celle des bipèdes en cuir et carte bleue à la main.
Pour en revenir au gros cube, je ne vois qu'une indication pour le passer. Si tu es fan de motos, que tu regardes les GP à la télé, que tu as des posters du "professore" dans ta chambre, passe-le. Sinon, pourquoi tu ne fais pas comme pour ta bagnole: pas chère et utile ? Y'a d'autres choses plus intéressantes dans la vie que les moteurs qu'on range dans notre garage. Enfin, c'est mon avis.
désolé Havoc je n'ai pas en tête tout ce qui s'est raconté sur le forum
j'ai quand même écrit "ANT, BéO, captain clegg, XAVIER, xtoff et d'autres"
je citais les derniers en date dont certains n'avaient pas encore fait autant de distance en 3 jours (plus de 1000km)
et je fais partie des "autres" comme toi et quelques autres
quand à la solidarité motard je la pratique pour les petites machines et les ancêtres, pour les GC j'estime que leurs problèmes sont plus complexes à dénouer que ceux de ma machine que j'ai choisie justement pour sa simplicité, alors je les laisse assumer leur choix
Ce n'est pas grave, Micky, je plaisantais.
En même temps, ils n'y connaissent souvent rien en mécanique, donc le problème qui les immobilise peut être plus que bénin.
Je sent comme une odeur de baston anti gros cube ici.... si demain la loi des 125 limités a 15cv saute, vous faite quoi..... Hein ??? Ne me dites pas qu'aucun de vous n'ira vers un 125 4t de 20cv ou un 2t de 40cv, ça ne vous tenterait pas... voir meme un équivalent permis auto pour 250 cm3....
Dernière modification par mzonoskorp660 (07-09-2010 23:58:59)
Honnêtement Mzono, moi ce sera non. Sauf si la moto pèse moins de 150 kg. Et encore, je ne me sens pas du tout prêt à mettre de l'argent dans une moto. Je roule même avec un demi levier d'embrayage, c'est dire ! Les deux temps puissants existent déjà depuis belle lurette, je n'en ai pas acheté, même pas le Nude que j'aimais bien. J'ai eu quelques temps un 250 de 30 cv que je ne trouvais pas génial (inconfortable et plein de petits bruits désagréables).
La RT me rend exactement les services dont j'ai besoin. Ma commune vient de passer en zone trente totale (sur toute la commune), les nationales autour sont limitées à 70 le plus souvent, quelquefois à 90, elles sont radicalement droites et encombrées de voitures de jour comme de nuit. A Etampes, c'est l'embouteillage permanent aux heures d'entrée et de sortie de travail. Je ne peux supporter plus de 150 km de moto sans avoir mal dans les jambes au point de devoir m'arrêter toutes les dix minutes pour marcher.
Mardi dernier, j'ai manqué tomber de mon vélo en arrivant à quelques encâblures de chez moi: un gros Wall-e sur le bas-côté me matait de ses deux yeux globuleux, j'ai même eu peur de me faire flasher en vélo ! (eh oui, 30 km/h vous dis-je...)
J'ai un super avenir de motard devant moi, vite un bolide de 40 cv !