Vous n'êtes pas identifié(e).
Assure bien la robustesse de tes portes AR pour éviter qu'elles ne s'ouvrent en roulant !
Oui je peut prendre un max sur les coté, voir même dans les montants, au dessus des feux, là c'est sur ca bouge pas.
Ou alors j'ai déjà des fixations de porte vélo derrière, et dans celles du bas, je peut adapter une barre, qui peut me faire un bon point fixe, et en même temps verrouillé mes portes arriére
La Liberté, c'est le vagabondage...
C'est une façon de voir les choses
Bon alors voila, après moultes réflexions, passons a la pratique, cette semaine j'ai fais mon porte moto, avec un peu de ferraille de recup.
Alors préparation des emplacements de roues, après découpe de l'IPN a la bonne longueur, histoire de pas ramasser tous les piétons
Ajourage de l'IPN pour un gain de poids, et surtout récupérer les futurs pattes
Casse tête la disqueuse....dans tous les sens du terme
Préparation des pattes de fixation
Préparation des 2 barres en U et peinture, y a pas les photos mais bon un coup de pinceau est un coup de pinceau...
Et vue du dessous, j'ai pas percé le châssis, j'ai utilisé les 4 trous de l'attelage, et des petits trous près des fixations des lames qui étaient déjà là
Petites entretoises sur les pattes du fond a l'intérieur du U pour pas que les supports partent trop en V, mais un peu quand même, ca donne un rigidité
Et voila, bon je vais quand même faire quelques petits points de soudure a l'occase (quand je trouverais un soudeur) pour découragé les voleurs.
Et maintenant, habillage alu, petite rampe de chargement qui est trop faiblarde ( a modifier par la suite), et tous les petits trucs qui plairont bien a la police...
Et avec la becanne dessus, les systèmes d'attache sont encore a peaufiner
Et au passage, petit changement de couleur...
Voila, vous en pensez quoi, ca va tenir?
Ou alors c'est mon châssis qui va plier sur un dos d'âne?
En tous cas maintenant faut faire gaffe a la garde au sol...
A plus les MZeuh
Oui va falloir faire gaffe aux dos d'^^ane, et autres piéges genre descente et montée trés proches. En principe, le porte à faux long fini en biseau, un peu comme les bus ou cars, ou l'arriére des avions !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Merci pour ces commentaires,
alors non le camion n'a pas changé de couleur.
Et pour le porte a faux, c'est claire qu'il faut faire gaffe, mais il me reste encore une bonne garde au sol, quand je compare avec des caravanes ou des remorques accrochées derrières des camion, je me dit que ca va le faire, ca change aussi pas mal pour les manuvres, ne pas braqué trop vite quand on est près d'un mur, ou d'une bagnole.
Après, pour les pattes, en U de 30*60*6ep ca me semble bien solide quand même, surtout quand je voit les constructions pro qui se fixe sur l'attelage ou autres, je me dit que normalement ca devrait pas trop bougé.
J'ai fais un essai routier, ca se passe bien, demain, essai grandeur nature sur 1500 bornes.
Maintenant la grande question, c'est comment paré un maximum contre le vol.
Beau boulot
J'ai peut etre un peut peur que les mouvement droite gauche fassent travailler les barres sous le chassis mais sinon t'as bien bosser, super...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Ben le barre en U sont légèrement en V ca rigidifie un peu le truc, et je vais peu être rajouté encore des renforts de chaque coté pour limiter encore le mouvement
va falloir faire gaffe aux dos d'âne
côté porte à faux on avait évalué le truc ça doit passer
par contre j'aurais mis des tubes plus gros comme entretoises (à l'opposé de la moto) ça serait plus rigide car du coup l'effet de levier serait réduit
faudrait te faire suivre par une voiture pour évaluer les oscillations de la moto sur route chaotique et voir si le contreventement est suffisant
ah oui j'oubliais .......... beau boulot
Dernière modification par micky7 (23-10-2010 14:06:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438