Vous n'êtes pas identifié(e).
Putain ! Les dernieres photos sont moin zoli..... :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Huummmm, la belle décharge à ciel ouvert, douce Franceee, cher pays....
bien recouvert ça peut faire une bonne piste pour le cross.
Bah eh bien sùr que c'est moi, t'as pas reconnu ma tronche de gargouille ou quoi ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Fais pas ça Xavier, je jure que c'est moi !
Ben en fait je ne suis ni électricien ni gazier, je m'occupe de la gestion des transformateurs avec un responsable. Nous avons un parc transfos pour dépannage et autres besoins, qu'on alimente avec du neuf, de la dépose ou de la remise en état. Donc c'est avec ce camion qui a 21 ans, que je les livre et récupére. EDF mène en ce moment une campagne de remplacement de transfos contaminés par le Pyraléne, donc en plus du travail courant, y'a du boulot ! :hm:
J'avais bien reconnu un air de famille proche avec le trombi, mais c'est la première photo de toi où je te vois des pieds à la tête.
Belle cochonnerie, le pyralène... prends soin de toi quand tu travailles là dessus...
C'est clair que cette huile contenant des Pcb est une vraie saloperie. Quand les transfos explosent et prennent feu, m^^eme froids ils dégagent une désagréable odeur acide (chlorydrique) qui t'incommode et te parfume les v^^etements. On m'a dit de ne pas m'inquiéter, car ce n'est que lors de la combution qu'il y a danger...oui mais j'ai quand m^^eme les voies respiratoires qui piquent. Enfin bon !! :black16:
Dans une usine où j'ai travaillé et qui a fermé en 88 ils ont pratiqués la destruction de l'ancien site industriel qui était une fonderie.Il y avait un transfo,il a reçu un coup de godet d'une grue:le pyralène c'est répandu jusque la rivière qui passait derrière le bâtiment.La rivière est pollué pour des centaines d'années ,ainsi que l'écosystème.Je crois qu'un peu partout dans le monde on bousille notre belle planète et que l'on est mal informé des risques que l'on nous fait subir.
Je pense que cette année ils n'y ont pas été de mains mortes sur les catastrophes écologiques
Tous les transfos n'ont pas été contaminés par le Pyraléne, peut ^^etre que celui là ne l'était pas. Mais ce n'est pas une raison pour que ce personnage stupide face ça. Je ne connais pas exactement les pourcentages, mais ça doit ^^etre 30 ou 40/100 des appareils avant 1987 qui sont contaminés, avec plus 50ppm de Pcb. En effet, à partir de 87 le Pyraléne a été interdit dans les transformateurs en France. :black20:
le transfo n'est pas contaminé mais contient de l'huile contenant du pyralène
l'huile sert de caloporteur entre le bobinage et les ailettes de refroidissement du transfo
les transfos au pyralène prennent très rarement feu par rapport aux transfo à huile minérale, mais on en parle parce que les dioxines émises sont dangereuses ; il n'y a eu que 2 cas d'incendie de transfo pyralène en France me semble t-il, alors que des transfos d'autres conception brulent tous les ans et que le parc industriel compte une proportion importante de transfos au pyralène
il y a environ 15 ans qu'ils devraient être remplacés dans tous les établissements publics, perso j'en ai fait remplacer ou supprimer un paquet dans des lycées
le plus rigolo c'est que 10ans après la date limite j'en ai vu 3 à la pref du nord, pas plus dangereux que ça, une goutte par an qui tombait, mais en l'occurrence le cordonnier était le plus mal chaussé
Dernière modification par micky7 (07-11-2010 02:00:47)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438