Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon après le problème d'essence national je vais encore etre a pied!
J'ai une durite, enfin je sais pas trop a quoi elle sert, qui m'as laché. ( cf schéma )

Elle est fendu sur 1,5cm au niveau du flex métallique coté moteur.
Donc je pense que c'est a cause de ca mais mon moteur reste dans les tours quand je descelère ( et quelques secondes après l'arret ) et la partie qui est autour de cette durite est recouverte de particules calcinées ( au contact du moteur tout du moins )
Par contre le régime est constant a l'arret.
J'imagine que pour aller chez mon garagiste a 7 bornes de chez moi c'est pas très conseillé mais est-ce réalisable ou je doit plutot l'envoyé en camion ? ( je l'ai pas sous la main le camtar mais si c'est pas raisonnable je prefere en louer un ... )
Dernière modification par Kieras (28-10-2010 14:04:55)
Va plutôt dans le garage auto le plus proche avec la pièce. Ils te couperont un out de durit correspondant. Tu récupères la pièce à l'intérieur de la durit d'origine et tu remontes dans le bon sens.
Je doute que ce soit la cause de ton problème. D'autres pourront peut-être t'en dire plus.
Il y a peu de chances que ça vienne de là mais il faut la changer quand-même ou la réparer. Ne perd pas le petit ajuteur qui se trouve à l'intérieur, il est très utile pour faire remonter les huiles usagées.
Mwarf et si c'est pas ca, C'est quoi alors ?
J'ai eu un souci de liquide de refroidissement aussi cette semaine mais ca m'avais pas l'air de grand chose ...
En fait au niveau du bouchon de remplissage ( avec double join et ressort enfin vous voyez je pense ) il y a un depot qui ressemblait a des grains de sable imbibés de liquide dans l'espace entre les deux joins et ( surement après avoir tiré un peu dans la moto ) le join inférieur se serait soulevé et des grains se sont intercalés. ( dixit dafy moto a qui j'ai demandé d'ou pouvait provenir ce dépot et qui n'en avait aucune idée )
J'avais donc une fuite par le tuyau de trop plein mais j'ai fait un grand néttoyage des joins, du bouchon en lui meme et du metal accessible depuis l'orifice et ca as l'air d'être réglé.
Sinon des photos de mon moteur pour vraiment voir l'ampleur du truc:
Et ca c'est mes doigts après avoir juste effleurés la durite:
Vu la guelle de la crasse ca doit pas dater d'aujourd'hui mais j'avais pas fait gaffe avant
Dernière modification par Kieras (28-10-2010 14:06:10)
Pour prendre les empreintes c'est super ! On voit que ça fait un moment que ça fuit, il y a du noir tout autour de la durit. Combien de kilométres a t'elle, et consomme t'elle de l'huile entre deux vidanges ? Autrement comme dit plus haut, ce n'est pas la cause de ton souci de régime ! Pour le bouchon de radiateur, je pense que ce n'est rien. :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bon un collègue me dépanne pour la transporter en camion, donc le garage va se charger de ca.
Sinon elle a 29000 bornes et elle consomme un peu d'huile oui!
Sinon j'ai deja du remplacer le capteur T° huile moteur qui me faisait une fuite énorme d'huile et l'arriere de mon moteur est souvent huileux ( donc je pense que c'est plus de la perte d'huile que de la consomation )
La plupart de mes durites arrivent en fin de vie aussi ( craquellures, ... ) donc je vais remplacer tout ca avec Papy noel je pense, en espérant que ca gicle pas dans tout les sens d'ici la.
Je vous tient au courant du diagnostic de dafy ( et du devis :arg: )
Pour le régime qui ne redescend pas, je regarderais plutôt l'état du carburateur et de sa commande.
Il a bien morflé, ton moteur, au moins au niveau de l'aspect. Pour l'huile, mon moteur qui a 57 000 km n'en consomme pas.
Bon je suis passé dans une casse pour la durite ( gratuit et très serviables les gars! ) mais le souci ca va être pour mettre l'ajusteur dedans.
Ils m'ont conseillés de la chauffer un peu mais j'ai pas pensé a leur demander comment... des conseils ?
Sinon pour mon régime moteur comme c'est pas tout les jours les mécanos me disent que c'est pas l'aiguille du carbu qui est usée mais plutot le jeu de soupapes a voir! ( sachant qu'il le font pas chez dafy, ils ont pas grand interet a me dire des conneries ..) donc dès que ma durite de gaz est d'appoint je vais passer chez Honda voir ca.
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses les gars 
Ce n'est pas idiot mais je ne comprends pas bien comment le moteur peut tirer de l'essence si le carbu ne lui en fournit pas.
Pour chauffer ton tuyau, pourquoi ne pas le mettre au four (pas trop fort) ?
Dans de l'eau chaude, voir trés chaude, voir bouillante !
Le jeu aux soupapes, oué bof ! Faut aller mater le cable s'il revient bien à la niche, et aprés opération à coeur ouvert pour le carbu ! Bizarre toute cette calamine quand m^^eme, en principe ce sont des vapeurs d'huile qui remontent ! Autrement pour enquiller l'ajuteur, tu peux aussi graisser le passage ! 
La graisse c'etait une bonne idée! Enfin du moins jusqu'a que la durite me glisse des doigts et file sous le canap.. C'est une vrai savonette maintenant 
Le four ca me tente moyen.. je vais essayer le bain marie.
Sinon le cable il est nickel!
Si ca peut vous aider au diagnostic parfois quand ca me bloque mon régime moteur je donne deux trois coup d'accel et ca passe ( enfin je crois )
EDIT: Le bain marie a fait ses preuves! C'est passé comme dans du beurre. Merci les gars
Dernière modification par Kieras (28-10-2010 22:29:38)
normalement, un régime moteur qui ne retombe pas assez vite, c'est une carburation trop riche. Avant d'opérer ton carburateur, vérifie l'état de ton filtre à air. S'il est gris/sale/huileux ne cherche pas plus loin et remplace-le.
Il ya quel niveau d'huile dans le moteur ? tu ne dépasse pas le max ?
Ben fallait graisser l'intérieur de la durit, pas l'extérieur....pffffff...c'est pas possible hein ! :black14:
Faut voir si tu as un peu de jeu en rotation à la poignée d'accélérateur quand elle est revenue, ce qui indiquera que le boisseau repose bien sur la vis de réglage ! :hm:
j'ai aussi la durite craquelée mais pas de noir de fumée qui en sort
la durite se craquelle parce que pour une fois MZ a fait n'importe quoi, le diamètre de sortie reniflard du moteur est bien trop important par rapport à la section de la durite
je vais modifier ça sur la mienne de manière simple : conserver la partie intacte de la durite, avec l'ajuteur dedans, et prendre une durite de section supérieure que j'enfilerais autour de l'extrémité de la durite jusque autour de l'ajuteur et de l'autre côté sur le tube qui sort du moulin, et je ne mettrais pas de serflex, il n'y a pas tant de pression à cet endroit (actuellement j'ai mis de la chambre à air autour de la durite mais ça suffit pas)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
en rate pas une non plus le bibu 
comme le sous entend bibu les durites vieillisent
en général elles ne dépassent pas 10 ans voire moins quand ça chauffe
Dernière modification par micky7 (29-10-2010 00:05:57)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Pour l'huile, si je depasse le volume max c'est embettant ? ( Je doit etre a la limite sup je verifierai demain )
La carburation trop riche entrainerait un ralenti élevé non ? Le mien est au raz des paquerettes je pensait même mettre un coup de tournevis dans la vis de richesse!
Je regarderai pour la guelle de mon filtre mais je l'ai changer y a 4 mois.