Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo BéO !
Tu est donc aussi un adepte du fort enfoncement et du relachement de la pédale, je me sens tout de suite moins seul.
Mème que Mercedes préconise de le faire et demander la charge maxi au moteur à 1100 trs/mn ne les gène en rien (mécaniquement).
Micky:c'est justement l'interet de sauter des rapports.
Micky:c'est justement l'interet de sauter des rapports.
Sauter un repas, sauter à la corde, sauter à pieds joints, sauter un rapport.....etc etc ! :black6:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
5, 4, 3, 2, 1 ....
J'aurais parié que bibu aurait saisi la perche.
Ben t'aurais perdu, et voilà ! :beuz:
Si j'aurais su...
Au fait, il y avait quoi au bout de la perche que tu as perdue ? :??:
Qui çà? Toi! Mais non, mais non!
Je ne porte jamais de faux cils!
Ce sont les fossiles qui portent des faux cils ! :black6:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (05-11-2010 11:24:06)
Faut être marteau! :ilestfou:
BéO penses que tu t'adresses à des motards dont les bécannes sont équipées de carbus
et là l'enfoncement de la pédale poignée c'est tout autre chose qu'en injection
justement sur la route de chez Xtoff à chez oliv' et mahé j'ai expérimenté les positions de poignées par rapport au régime et là c'est une vraie catastrophe dans certains contextes à savoir :
poignée à fond et bien en dessous de 7000 t/mn sur la mienne et probablement 7500t/mn avec le filtre à air d'origine on passe sous le rapport 11/1 donc bien trop riche et gaspillage garanti
j'en conclu qu'il ne faut jamais tourner sous ces régimes poignée à fond, ce qui vient en contradiction avec le principe d'éco-conduite qui veut qu'on passe les rapports le plus tôt possible
évidemment il suffit de mettre moins de gaz mais sans lambdamètre c'est pas évident si on veut néanmoins pas se trainer
Dernière modification par micky7 (08-11-2010 02:40:41)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non, ce n'est pas forcément en contradiction dans la mesure où tu peux prendre des tours rapidement sans ouvrir à fond, il faut juste trouver la bonne position, voire accompagner.
il faut juste trouver la bonne position, voire accompagner
oui mais c'est au pif et tu sais pas si c'est vraiment bon
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu me connais... Hier à un moment, ma moto m'a fait un reproche muet par télépathie (dans la direction de Pithiviers): « Oh mais je le vois bien que tu fais semblant de débrayer quand tu passes les vitesses ! ».
J'ai rougi.