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salut,
je suis en train de chercher mes futures équipements, je progete de m'habiller tout en cuir au cas ou ... bref, je me demande quant les bottes offrent une protection tibia et que le pantalon cuir aussi est ce que c'est un problème ou les bottes protègent le bas du tibia et le pantalon de cuir le haut du tibia !!!???
vous n'y avez pas pensé a celle là !! mdrr
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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je préfère une protection en un seul morceau , si tu as l'un des deux qui glisse lors d'une chute , ce qui reste au milieu...c'est ta peau .
et je ne suis pas forcément pour le full cuir , première goutte d'eau et tu y passes 2h à regraisser tout ça .
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moi je suis pour "le full cuir" lol pas pour les style mais parce que d'après ce que j'ai lu sur le net c'est ce qui protège le mieux et après une chute tu peux encore rouler avec tandis qu'un textile tu le jette et 150 euros le blouson ça fait mal ....
pour la pluie moi dès qu'il y a risque d'averses je mets un kaway et un pantalon de pluie acheté 5 ou 10 euros je sais plus ou et y a rien qui entre ...
par contre j'ai pas compris comment veux tu qu'il bouge le protège tibia il est dans une place cousu et tout il peut pas bouger enfin si c'est le cas t'es le premier qui m'en parle.
en fait je voulais acheter un pantalon en cuir moto et avec le maximum de protection puis je me suis rappelé que plus je voulais aussi m'acheté des bottes et celle que j'ai mise dans un coin de mes pages favorite elle a un protège tibia donc je me suis dit mais comment ça se passe alors ...a mon avis ils ont du y pensé et le pantalon doit protéger le haut du tibia sinon ce serait trop bête du genre impossibilité de mettre le pantalon avec des bottes moto!?
Dernière modification par tkmzrtgrise (07-11-2010 13:16:09)
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moi je suis pour "le full cuir" lol pas pour les style mais parce que d'après ce que j'ai lu sur le net c'est ce qui protège le mieux et après une chute tu peux encore rouler avec tandis qu'un textile tu le jette et 150 euros le blouson ça fait mal ....
C'est là où il est important de comparer les garanties de ton contrat d'assurance et pas seulement le tarif.
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le protège tibia ne te protège que pour un choc sur l'avant de la jambe, si c'est en tombant que la moto force sur le tibia ou que tu prends un parechoc sur le côté le protège tibia ne sert à rien
le cuir protège en glissade car il ne perce pas aussi vite que le textile, après tu peux encore t'en servir si être déguisé en accident de chemin de fer te plait
côté bilan économique je préfère jeter éventuellement un textile que raquer 3 fois plus pour un cuir, j'évite de me vautrer (sauf à l'arrêt )
le cuir c'est bien si tu ne fais que rouler mais ça engonce sérieusement et en été c'est trop chaud, si t'es surpris par la pluie c'est raide comme la justice, c'est néanmoins efficace au niveau aérodynamisme
les protections anti pluie à 10 percent (à la pluie) en moins de 40km, une combinaison anti pluie au bout de 80km, ça vaut la peine de mettre un peu plus, surtout si tu oses claquer le prix d'un ensemble cuir
Dernière modification par micky7 (07-11-2010 14:31:38)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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dans mon assurance c'est une option quej'ai pas encore pris vu que là j'ai qu'un blouson textile et que j'ai pomé la facture (faut la facture...):
j'ai ça comme veste
des gants et un intégrale et c'est tout pour le moment...
moi j'ai trop peur de la chute alors je fais aussi très attention d'ailleurs avec ma rt a par quelques frayeur, un guidonnage (oui oui sur la rt ça m'est arrivé) je me suis pas planté. en tout cas je veux miniser au max les risques de blessures avec le meilleur équipement possible dans la limite de mon budget...(je compte faire tout ça dans le temps...).
j suis daccord avec toi sur tout ce que tu rappels mais j'ai vu des photo de mec qui ont glissé sur piste avec du cordura en pantalon bas on voyais ses fesses au gars y avait de gros trou au postérieur et je veux pas faire le rabajoi mais la cicatrisation des brulures sur le bitume c'est des mois d'hopital ...en tout cas moi ça ma convaincu...mais comme tu l'a dit ça n'empechra pas d'autres blessures de ce produire ...j'essai de minimiser les risques quitte a avoir quelques désagrément.
Dernière modification par tkmzrtgrise (07-11-2010 16:43:07)
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Le trou au postérieur, c'est normal, c'est la nature.
J'ai eu un seul accident, il y a longtemps, une longue glissade sur le périphérique. Mon jean m'a protégé mais il s'est déchiré de tout son long quelques jours plus tard.
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dans mon assurance c'est une option quej'ai pas encore pris vu que là j'ai qu'un blouson textile et que j'ai pomé la facture (faut la facture...):
Ben voilà! Certaines assurances incluent cette garantie sans franchise jusqu'à un montant de 1000 (2000 en option).
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autrefois le textile n'était pas sécurisant mais avec les coques ça glisse au lieu de bruler
j'ai ramassé quelques gamelles autrefois, dont une glissade de 18.75m homologuée par les bleus, ce sont les mains, les coudes qui prennent le plus et ça c'est protégé par les coques, côté genoux et fesses j'ai rien eu
les mecs qui glissent sur piste et se grillent les fesses sont probablement lancés à bien plus de 110km/h
je me pose également la question du pantalon, le Cordura est annoncé 20 fois plus résistant que le coton à l'abrasion, or l'expérience d'Havoc quelques copain l'ont faite en jean également et sans bobo, je m'apprêtais à utiliser un jean mais j'opterai peut être pour du Cordura
ce qui m'inquiète le plus c'est un accident avec un véhicule venant de côté et là il n'y a d'autre remède que de ne pas avoir ce type d'accident
Dernière modification par micky7 (07-11-2010 18:49:33)
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Il faut préciser que j'allais à près de 100 km/h quand je me suis envolé avec ma moto. Je n'ai eu que de très légères brûlures quasi-indolores sur les avant-bras mais je pense que mon jean a tout simplement cramé à cause des frottements. Il a complètement épargné mes jambes. Encore faut-il ajouter que j'ai glissé en grande partie sur la pointe des chaussures et les mains appuyées sur le guidon, la moto filant devant moi, couchée et en marche arrière.
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oui comme moi les avant bras un peu éraflés(sans coques à l'époque), mains protégées par des moufles en mouton retourné (du cuir donc)
Dernière modification par micky7 (07-11-2010 21:29:55)
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je m'aperçois que la science de la chute est bien vaste lol sur le net j'ai lu des expériences de gars qui équpé en textile avait rien eu...et ce qui me gene le plus dans le cuir c'est le prix faut compter dans les 200 euros pour en avoir un avec toute les coques...
j'avais pas pensé que les coque permettait d'éviter que le textile ne fonde...mais c'est pas valable pour le postérieur ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (08-11-2010 09:45:23)
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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tkmzrtgrise a écrit :moi je suis pour "le full cuir" lol pas pour les style mais parce que d'après ce que j'ai lu sur le net c'est ce qui protège le mieux et après une chute tu peux encore rouler avec tandis qu'un textile tu le jette et 150 euros le blouson ça fait mal ....
C'est là où il est important de comparer les garanties de ton contrat d'assurance et pas seulement le tarif.
oui t'a raison c'était stupide de ma part de comparer en surface les prix mais c'était pour avoir un ordre de prix je trouvais que presque 1000 euros en tout risque pour une moto de 60 cv c'est un peu cher
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