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Un peut d'images pour accompagner les explication de Béo:
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Dernière modification par mzonoskorp660 (22-10-2011 10:01:15)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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si avec nos 2 experts on n'a pas compris y a plus qu'à tirer l'échelle
t'as retourné tes archives mzono ?
en tout cas merci et
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Non mon classeur de méca n'est jamais loin
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Merci des illustrations, MZono
Phil, la TSR est un 2 T non ? Sur les deux temps, c'est l'acoustique qui fait la distribution (ya pas de soupapes) donc la liaison évoquée est certainement liée à ça...
Quant à décaler le capteur pour gratter 8°, c'est risqué si le moteur est réglé finement en pleine charge (pleine ouverture des gaz) : il y a risque de cliquetis et ça peut percer le piston et conduire à de gros dégâts... Vaut mieux rouler au pur SP98 après... Mais il n'y a pas grand chose à gratter en perfos à mon avis. C'est peut être en revanche un peu mieux en consommation à ouverture partielle... Drôle d'idée en tous cas si c'est pratiqué de façon systématique et un peu à l'aveugle...
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fait confiance aux bidouilleurs de 2 temps, ils travaillent à l'aveugle à partir de recettes passant de bouche à oreille, j'te dis pas les conneries que j'ai pu voir, des pistons dont la jupe était découpée en sifflet côté admission presque jusqu'à la calotte, carbu de 24 sur pipe de 20, gicleur percé à 1.5mm sur un 50cc
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour ceux qui ne connaissent pas phm aoe ect...
Pmh: point mort haut (piston tout en haut)
Pmb: point mort bas (piston tout en bas)
Rfe: retard fermeture échappement
Aal: avance a l'allumage
Rfa: retard fermeture admission
Aoe: avance ouverture échappement
Au guidon j'ai pas les j'tons
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et Rda?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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gicleur percé à 1.5mm sur un 50cc
j'ai mis un gicleur de 110 sur la RT:
-monter en régime plus rapide etc...mais :arg:
-la conso passe à 4l/100kms
-j'ai remis le 100
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110 c'est trop riche, plein gaz à fond on est à 11.0/1 alors que la pleine puissance est à 12.5/1 et que le régime stchiométrique (optimum et économique) est à 14.7/1
perso j'ai pas trouvé que ça allait mieux avec un 110 mais il est vrais que je roule plus riche que toi, 3.3L/100 alors que toi c'est 2.85L/100 si j'ai bonne mémoire
ce qui m'agace c'est que tu roules aussi vite quand même
Dernière modification par micky7 (22-10-2011 12:29:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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nitro
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:black12:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ma conso avec la grise est de 2.98l , et ce depuis plusieurs pleins... et en roulant assez vite...
je préfère ne pas parler de la conso de la bleue...
enfin si: 3.7l avec un gicleur de 150...
elle est nerveuse ça oui!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Flageolets ?
p'tete bin avec retour de flammes çà aide
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ma conso avec la grise est de 2.98l , et ce depuis plusieurs pleins... et en roulant assez vite...
![]()
je préfère ne pas parler de la conso de la bleue...
enfin si: 3.7l avec un gicleur de 150...
elle est nerveuse ça oui!
gicleur 150 ou 105?
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carbu de 28 donc section = section du 24 x 1.36 donc grosso merdo équivalent du gicleur de 110 en carbu de 24
au fait nerveuse la bleue ..... le PSB est bien un 16 ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Merci tout plein pour le rappel de Mzono, et les infos de BéOque j'imprime. Quelle différence avec le Diésel, sachant que ce type de moteur, ne varie pas sa quantité d'air à l'admission ? (sauf si turbo).
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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je vais vérifier sur ma BX diesel, ça me parait curieux ça
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Oui c'est ça, vas y on t'attend !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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