Vous n'êtes pas identifié(e).
j'ai un ptit soucis en ce moment avec ma poignée d'accélarateur ! quand je coupe les gaz je reste dans les tours ( aussi bien 4 000 que 8000 et parfois c'est bloqué à fond, malgré que j'ai de la garde dans la poignée ).
Je m'en suis apperçu quand je debraye , et aussi que je passais des virages de plus en plus fort sans faire expres !!!
j'ai démonté le carbu , nettoyé , graissé le cable , mais ça fait pareil ! cela ne viendrait il pas du ressort dans le carbu qui est fatigué ?
Qui cherche trouve et qui demande reçoit !! xtoff
le starter ne doit pas pouvoir emmener le moteur à 8000t/mn
ça bloque tout le temps ou seulement par moments ?
de combien est la garde ? est elle constante ?
le ressort ça m'étonnerais beaucoup car ses spires sont amples donc on ne dépasse jamais la limite élastique
par contre il y a quelques points de friction à voir :
- un brin du câble usé et donc cassé ; soit côté poignée (le plus probable) soit côté entrée dans le carbu
- usure de la rainure du boisseau qui coincerait sur la butée qui empêche le boisseau de pivoter sur lui même
- aiguille tordue lors d'une manip' qui coincerait dans le puits d'aiguille
Dernière modification par micky7 (17-11-2010 22:21:23)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Quatre temps pour moi, je n'avais pas vu que Xtoff parlait de 8000 tours. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu une panne comme celle là mais je n'arrive pas à la retrouver (d'ailleurs, pas sûr que c'était sur une Muz).
Ah oui, j'ajouterais à la liste de Micky: vérifier que la gaîne n'est pas tirée par un objet nouveau sur la moto ou un vêtement que tu portes désormais, genre robe à baleines ou palmes de plongée, bref que rien ne vient tirer sur le câble.
salut Xtoff.
regarde si ta poignée caoutchouc est pas trop enfoncée. Elle peut venir frotter sur le comodo et se bloquer.
TEST Si tu tourne à l'envers, ça coupe ou pas ??
Si oui, ça vient sans doute de la poignée elle meme, si non ça vient du câble ou d'ailleurs.
Ton câble fait pas un passage à la con ?? avec un angle ou une cassure ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
j'avais eu ce problème, quand ça reste bloqué, accélère a fond et relâche net la poignée qu'elle revienne toute seule d'un coup sec. Moi ça marchait^^ en fait le boisseau restait coincé, j'avais résolu en démontant le boisseau et en nettoyant tout ressort y compris et après plus de soucis.
En fait, il faut essayer de situer le probléme. Tu peux par exemple tirer sur la gaine juste à la sortie du carbu, pour voir si ça revient bien. Ensuite tenir le boisseau en haut, en bloquant le cable au méme endroit, et tester la poignée ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
c'est Kieras qui a eu un soucis similaire mais ça semble avoir disparu sans explication
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Un probléme qui disparait sans explications peut revenir à l'occasion ! 

merci les copains , je vais revoir tout ça avec kiki ce matin , et je vous dirai quoi ( comme on dit dans le noooooord ! )
J'avais gardé en mémoire que Kieras avait étiré un peu son ressort pour augmenter sa précharge, ce qui peut aider à vaincre des frottements augmentés qq part dans la ligne (encrassement gaine, frottement poignée caoutchouc, encrassement du guide de boisseau).
A l'occasion, tu peux aussi faire un plein avec du 98 "premium" genre Total Excellium ou BP Ultimate : ces carburants enrichis en additifs détergents aident bien à décrasser un carbu (mais 1 seul plein suffit, inutile de gaver ta machine en permanence avec ça). Si tu l'as laissée qq temps sans rouler, ça peut aider à dégommer (au sens "enlever la gomme laissée par l'évaporation carburant") dans le carbu...)
c'est vrais t'as un bon mécano sous la main toi ! la bise à kiki et à ki (sa moitié
)
alors , avec le kiki nous avons comparé avec le ressort que j'avais dans le carbu de ma mz de spare ( pour pieces !!) et après comparaison il s'avère que mon ressort actuel était plus petit que sur ma mz pour pieces !!! oh pas de bcp , il y avait une spire de difference , de plus nous avons mis une rondelle histoire que le ressort pose bien à plat ! et là ben ça marche impecable . bon ma mz est de 2001 on est en 2010 on va dire que le ressort ça s'use avec le temps , surtout que sur nos machines on est un peu poignée dans le coin ( enfin moi en tout cas !!! ) . Je rappelle que j'avais nettoyé le carbu et huilé le cable sur toute sa longueur .bon ben j'espère ne pas avoir de soucis intempestifs , de toute façon nous partons demain avec une poignée de guzz à bretignole sur mer manger des huitres à une rassemblement guzzi. oui je les suis en mz et j'ai pas peur !!! allez je vous raconterai , en tout cas merci de vos conseils et vive le rock'n'roll .
Dernière modification par xtoff (19-11-2010 00:03:21)
Oui parce que ces motos ça marche gouzi gouza ! :scoot: