Vous n'êtes pas identifié(e).
la graisse pour les serrure je ne me suis jamais penché sur sa composition, tout ce que je sais c'est que ça marche bien. elle a un peu la couleur du silicone, je regarde cet aprem si j'y pense. le graphite (espèce de poudre noire je crois, un peu comme .... du graphite) j'en ai aussi mais je n'utilise pas. j'aime pas ça et en plus c'est dégueu.
La graisse graphité est utilisé pour les hautes températures. Par ex ehauffage . pour les boulons d'échappement ou sur le filet de la bougie , ca permet de ne pas avoir une bougie de collée dans la culasse
pour les bougies et les goujons d'échappement habituellement je mets de la graisse "céramique" (un espèce de truc bleu en bombe qui tiens bien la chaleur) ou de la graisse au cuivre ou au pire de la pate alu. la poudre au graphite je m'en sers pas, la graisse au graphite je connais pas.
pour micky, j'ai zappé de regarder la compo de la graisse à serrure, je jette un oeil lundi.
Micky, tu n'as pas commenté ma solution pour le Neiman ! :hm:
Neiman étant une marque au même titre que Claxon, ça se nomme tantot "serrure de contact", "commutateur d'allumage" quand ça n'actionne pas le démarreur, ou combiné "antivol contact démarreur" quand ça commande aussi le démarreur ! Quoi d'autre ? :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-12-2010 21:42:36)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ben j'ai été hospitalisé après test de ton truc pour le bouchon de réservoir :black6:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui donc, je pensais que le plus simple était de mettre à l'abri le contacteur pendant la période froide, en le recouvrant. Ce qui n'empéche pas de lui mettre une petite goutte d'huile, bien sùr !
j'attendais les réactions d'autres motards ayant eu les mêmes soucis, mais apparemment je suis le meilleur collectionneur de galères du fofo
donc restait à voir comment réaliser un préservatif, ton idée est bien sur la plus efficace pour le Neiman mais reste le bouchon de réservoir
c'est alors que tibo est intervenu et son expérience laisse à penser qu'il n'y a pas péril si la serrure est bien lubrifiée, par conséquent comme ça semble gérable ainsi je vais céder à la facilité
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ci ça persite, tu peux coller sur la serrure du bouchon, un petit bout d'adhésif d'électricien. Ca colle bien et au moins tu pourras l'ouvrir, quitte à le remplacer en rentrant. :??:
effectivement, mais je me rends compte que le problème du bouchon de réservoir n'est pas aussi grave que celui du Neiman car l'eau est rentrée davantage dans ce dernier parce qu'il y avait la clef
donc partant du principe que l'eau qui m'a créé des soucis n'en crée pas aux autres qui roulent eux aussi sous la pluie j'en déduis que c'est mon manque d'intérêt pour la lubrification de mes serrures qui m'a valu mes soucis et que donc une bonne lubrification va régler ça
quoi qu'il en soit, m'est avis de ne pas mettre de graisse trop collante ou épaisse, histoire de ne pas accumuler de la merde, mais plutôt un truc léger qui se barre bien quitte à en remettre régulièrementr et qui va "laver" les peignes.
t'as pas d'infos sur ta graisse pour serrures, je vais essayer de trouver la même
apparemment la graisse silicone est réputée "non grasse", un peu paradoxal mais ça correspond aux indications figurant sur les produits destinés à lubrifier les serrures
Dernière modification par micky7 (03-12-2010 23:19:56)
quoi qu'il en soit, m'est avis de ne pas mettre de graisse trop collante ou épaisse
Il veut dire qu'il ne faut pas installer un graisseur et lui en mettre une pompée réguliérement ! :beuz:
J'essaie d'y penser lundi au taf
@ klz : fait gaffe tu vas nous l'inspirer notre micky... il va mettre une dérivation de son scottoiler avec une résistance de chauffage court-circuitée par un thermocontact et tout et tout... pis après il va parler d'impédance et pis il va vriller de la carafe et on va plus le voir pendant 3jours... enfermé dans le garage !
Dernière modification par tibo (03-12-2010 23:16:04)
Il y a des camions qui ont des graissages automatiques, et tous les x km, ça envoie une pression dans les canalisations qui rejoignent les articulations à graisser...si ça peut servir !
@ tibo : comme Havoc ! pas sentimental pour un sou .... ben au fait où il est Havoc aujourd'hui ?
J'étais avec un inspecteur, un inspecteur d'académie, un préfet et encore pas mal d'huiles diverses.
Il me semble que ça m'est arrivé une seule fois, malgré les intempéries semblables aux vôtres et la moto qui passait la journée dehors mais un peu d'eau chaude m'avait permis de rentrer.
Si cette glace se forme par condensation, la plupart des stratagèmes évoqués seront inopérants. Il faudrait alors éviter d'entreposer la moto dans des lieux chauds et humides.
Allez hop, et voilà havoc qui arrive et nous casse la baraque ! :black16:
Bon Micky t'as compris, tu n'as plus qu'à déménager !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (03-12-2010 23:38:41)
en ce qui me concerne, depuis 3j, mon brelon démarre avec 20cm de neige sur le guidon, et pas 1 seul pb électrique... pour l'instant
dans des lieux chauds et humides.
qui c'est qu'avait parlé de capote ?
c'est pas la condensation mais la pluie
euh c'était pas un pb électrique mais mécanique, la clef tournait pas