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salut,
j'ai récuperer ma moto et le gars m'a dit que il avait remis de l'huile bizzard je vérifiait régulièrement le niveau ..après vérification je trouve que le niveau est supérieur au max mais est ce que j'ai la bonne méthode ?
-moteur froid, pas démarrer avant, sur le point déquilibre et je regarde le niveau !
le truc c'est que sur certains site ils disent de faire tourner le moteur 2 ou 3 minutes pour que on percoive le niveau d'huile en état de fonctionnement. cela changerait le niveau et le mettrait plus bas donc mon niveau serait bon (quoique je pas vérifier selon cette procédure).
qu'en pensez vous qu'elle est la bonne méthode ?
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
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Je le vérifie en effet quand elle vient de tourner mais l'écart est faible. La position est primordiale, évidemment mais le plus important est de te référer au manuel utilisateur, car ce n'est jamais pareil d'une moto à l'autre.
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Bon voyons: Il faut normalement contrôler le niveau à chaud aprés avoir coupé le moteur. En attendant quelques minutes ça permet à l'huile de redescendre en partie tout en gardant le circuit rempli, et c'est là que le niveau doit se faire. Donc moto verticale et horizontale !
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En étant maladroit, vous y avez droit...
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je n'ai pas de manuel j'ai bien tenter d'en trouver un mais il ne l'ont pas fait pour cette moto car ell e s'est vendu a trop faibles exemplaires. je pense être bien droit mais je me dis que faire une erreur de débutant comme ça pour une concession yam c'est un peu gros je vais voir en la faisant tourné un peu si je rentre dans le niveau entre max et mini parce que la je suis au dessus du max et c'est carrément pas bon ...
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Tu rigoles ? J'ai vu revenir deux motos d'une concession Yam', elles étaient toutes deux dans un état épouvantable. Ma propre moto contenait deux élastiques tous neufs dans la crépine d'huile.
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Pour les manuels ceux là sont peut être les bons :
http://www.manualedereparatie.info/fr/d … ation.html
http://www.manualedereparatie.info/fr/d … anual.html
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oui t'as raison havoc la différence est minime en fait je suis au max ou un milimètre au dessus du max en fait on voit pas très bien puisque c'est un rond le truc donc la bulle d'air au dessus n'est pas horizontale mais arrondie.
j'ai fait chauffer deux minute et attendu 1 minute que l'huile redescende.
vous pensez que il y a une marge au max ? que j'ai pas besoin d'en enlevé ?
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c'est un rond le truc donc la bulle d'air au dessus n'est pas horizontale mais arrondie.
La mesure se fait au milieu, dans le creux.
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merci jim pour le manuel mais c'est en anglais je crois et i'm not fluent in english sorry lol
je le télécharge quant meme j'utiliserai un dico ...
Dernière modification par tkmzrtgrise (23-01-2011 16:12:49)
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tkmzrtgrise a écrit :c'est un rond le truc donc la bulle d'air au dessus n'est pas horizontale mais arrondie.
La mesure se fait au milieu, dans le creux.
a ok donc c'est bon alors je suis juste au max pourtant le gars m'avait dit que j'était au minimum c'est faux je vérifait régulièrement et j'était a la moitié a chaque fois... bon ba je peux laissé comme ça alors ..
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Tu rigoles ? J'ai vu revenir deux motos d'une concession Yam', elles étaient toutes deux dans un état épouvantable. Ma propre moto contenait deux élastiques tous neufs dans la crépine d'huile.
a ouai pff ça soule des histoire comme ça on sait plus à qui confier son bébé !!
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merci a tous pour les réponse si rapide !! trop vivant ce forum !
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Pour le niveau tu remarqueras qu'un léger mouvement de la moto fait varier nettement le niveau, donc ! Si un jour tu dois retirer un liquide en petite quantité, essaie avec une seringue médicale (sans l'aiguille bien sûr) et un petit tuyau en bout, ça marche bien. Prendre les précautions pour ne pas faire tomber le tube à l'intérieur ! :hm:
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C'est aprés avoir faitle tour du perif a fond de 6 qu'il en manquait........
:dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Pour le niveau tu remarqueras qu'un léger mouvement de la moto fait varier nettement le niveau, donc ! Si un jour tu dois retirer un liquide en petite quantité, essaie avec une seringue médicale (sans l'aiguille bien sûr) et un petit tuyau en bout, ça marche bien. Prendre les précautions pour ne pas faire tomber le tube à l'intérieur ! :hm:
ou avec le pousse pousse des savons en dévissant le mécanisme et le nettoyant ... c'est pas mal aussi
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Ah oui bonne idée, mais avec de l'huile un peu visqueuse j'ai des doutes ! :hm:
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je pense que ça marche avec le pousse pousse car le savon liquide est très visqueux lui aussi
par contre la seringue .... vu la section très faible du support d'aiguille j'aurais pas misé dessus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Il faut penser à laver la seringue aprés usage, pour éviter que le caoutchouc intérieur ne se désagrége trop vite ! :hm:
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Pour avoir une idée de la hauteur du niveau d'huile sur cette jauge ou l'on ne voit carrement rien(mal foutu) surtout quand l'huile est neuve c'est de vous faire vos propres repéres selon la ou les positions qui varie un peu d'une moto à l'autre.
Pour ca lors de la prochaine vidange vous verser 1.4 litres d'huile et faite vos propres repères (en mesurant par ex.)dans differentes positions(bequille ,lève-moto etc..).
C'est vraiment pas pratique de prendre une mesure fiable en essayant de tenir la moto en equilibre, devisser le bouchon , essuyer,réessayer etc etc.
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bonjour, je fais du déterrage de topic, je trouve que ça manque d'animation ^^
non, sérieusement, je lis tout le forum, petit à petit, et je tombe sur celui ci. ça parle de rond pour voir le niveau et ça me fait penser à un truc bète.
j'ai vu une sm y'a quelques mois qui avait sur le bouchon d'huile une sorte de barre en fer sur laquelle etait noté le niveau (la jauge) (enfin, une petite tige métallique plongeant dans le bac d'huile) (ptin, c'est compliqué ce que j'écris).
bref, cette tige étant comme un clou donc de section arrondie, je comprends mieux l'allusion au "rond" ou "bulle".
sur ma rt c'est une tige en plastique blanc de section carrée un peu rétrécié à son extrémité basse et creusée de deux sillons sur faces opposées. comme les moteurs sont les mêmes, je me demande donc si c'est la jauge d'origine ou bien ....
d'ici la fin d'année je reçois la palme d'or des questions débiles ^^
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