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non ! pas vider !
normalement si ça fuit par les vis au dessus ça doit fuir aussi par un petit tuyau à une extrémité de la batterie, ça se voit moins car il descend vers le moteur, ou alors il a été bouché
en fait c'est probablement ton régu qui déconne et ne coupe pas la charge donc on a besoin de savoir :
- au repos est-ce que le niveau est bon ?
- quand est ce que ça fuit ?
. tout le temps
. en roulant et juste après
. autre ?
Dernière modification par micky7 (04-08-2014 14:32:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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OK bien je voyait pas du tout çasous cet angle. Je vais regarder tout ça sur plusieurs jours et je te tiens au jus.
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ne roule pas trop ainsi car si c'est ce que je crains ça risque de faire vieillir ta batterie très rapidement par surcharge
d'ailleurs il est probable que le niveau d'électrolyte ait baissé, moins par les fuites que par électrolyse
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ça tombe mal j'ai 400 bornes A/R à faire jusqu'au pays de Frisco... Le problème viendrai du régulateur de tension c'est ça ? :hm:
édit: je viens de trouver un post a ce sujet. Décidément ce forum est bourré d'infos
Dernière modification par wonz (05-08-2014 00:52:30)
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c'est pas encore sur
- un voltmètre (ou un contrôleur universel sur un calibre adapté) raccordé au + et - batterie
- tu lances le moteur
- au ralenti la tension doit être entre 12 et 13V
- au dessus de 6000t/mn ça doit se stabiliser à 14.4V
si en montant le régime ça dépasse nettement 14.4V le régu est naze et tu risques de flinguer le CDI et ça c'est grave vu que c'est l'allumage, c'est un coup à rester comme un con sur le bord de la route en attendant la dépanneuse puis galère pour trouver un CDI
on attend tes mesures ...
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J'ai trouvé 14.38 environ a 6000 et au dessus, donc bonne nouvelle mon régulateur n'est pas naze.
Par contre le niveau de la batterie était tellement haut (il dépassait le max) qu'il remplissait complétement certaines cellules.
La marque c'est une tashima 12v 9Ah. Elle tiens assez mal dans son emplacement (un poil trop petite, elle bouge) alors vu le niveau haut et les mouvement de la moto cela ne m'étonne pas qu'elle suinte de certain bouchon.
Pour les fuite ce sera dur de te dire si elle fuie en roulant^^ mais quand je l'ai démonté et posé au sol j'ai pu voir des petite bulle et un peu d'acide couler d'un bouchon.
Du coup rien d'alarmant non ?
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