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http://www.youtube.com/watch?v=RIMQ0c7JKIU
[video]http://www.youtube.com/watch?v=RIMQ0c7JKIU[/video]
400 Nm de couple quasi constant, seulement utilisables à haute vitesse. Le pilote le réduit grâce à une commande dans les circonstances où il ne peut pas l'utiliser.
:aie:
http://www.chipyates.com/electric_specs
Dernière modification par jim (01-02-2011 00:17:46)
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Première course et second et 3eme en deux manches face aux KTM RC8 et autres Ducat'! Pas mal non?
Elle fait quand même 266 kgs!!! 100kgs de plus quoi!
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Le pilote est aussi l'ingénieur qui dirige le projet.
Ils ont un système KERS original breveté et annonce devoir le brider, car son rendement n'est pas supporté par les batteries actuelles.
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J'imagine déjà le bilan de la sécurité routière quand les premiers gros cubes électriques seront sur le terrain. Il va faire bon travailler dans les pompes funèbres...
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Le facteur limitant c'est l'autonomie.
Y a le temps de voir venir.
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y a encore du boulot !
on peut se dire que toutes les technologies ont démarré petit
le bémol à cet optimisme c'est que pour ce qui est des composantes de véhicules électriques on n'en est quand même pas aux débuts, il y a quand même plus d'un siècle que tout cela existe (moteurs et batteries) la marge de progression est donc déjà en grande partie consommée
perso j'en tire qu'on peut faire 60km pour 50cv, j'estime que 20cv est tout à fait suffisant pour une conduite routière très confortable donc l'autonomie dans la configuration route doit pouvoir atteindre 200km soit celle d'un 2 temps
la solution finale sera sans doute double batterie et échange standard de la batterie épuisée en guise de "plein", pas simple à finaliser ni à garantir vis à vis du consommateur
restera à sonoriser la machine avec au choix gros mono anglais ou crécelle japonaise, suffira de tourner un bouton
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Quelques remarques:
- s'il est vrai qu'on ne travaille pratiquement plus sur les moteurs, on a largement délaissé les recherches sur les batteries durant quelques décennies et on est presque reparti de zéro lorsqu'il a fallu les faire progresser pour la téléphonie et l'informatique mobiles. Par conséquent, il reste de grosses marges de progression. On parle de technologie zinc-air, de l'apport des supercondensateurs, etc. A mon avis, c'est loin d'être terminé de ce côté ci.
- ton calcul sur l'autonomie doit tenir compte du poids important de ces machines, incomparable avec un moteur deux temps, hélas !
La question d'un échange standard des batterie peut sembler complexe mais après tout, on faisait pareil avec les chevaux. Il faut voir cependant qu'on arrive à des ordres de 80% de charge en 20 minutes, c'est à dire qu'on n'est plus très loin des recommandations de s'arrêter vingt minutes toutes les deux heures pour s'aérer et retrouver toute sa vigilance.
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perso j'en tire qu'on peut faire 60km pour 50cv, j'estime que 20cv est tout à fait suffisant pour une conduite routière très confortable donc l'autonomie dans la configuration route doit pouvoir atteindre 200km soit celle d'un 2 temps
Aujourd'hui sur le marche, la Brammo Empulse propose 160 kms d'autonomie pour 55cv, 80Nm et 160kms/h.
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c'est pas mal comme performances mais puissance au dessus des besoins utiles et absence totale de carénage, adapté au marché peut être mais pas une solution intelligente, dommage
enfin c'est un premier pas et je ne désespère pas qu'un jour la lumière soit
c'est vrais ça .... on changeait les chevaux (j'ai pas connu ça quand même)
surpercondensateurs pour l'électronique pourquoi pas (et c'est déjà limite) mais pour animer un moteur ....
côté accus faut espérer qu'il y ait encore un peu de marge
je comparais les autonomies des 2 modes de motorisation compte tenu de leurs défauts respectifs
80% de charge en 20mn ça se fait au détriment de la longévité de l'accu, je n'admets pas qu'on accepte une usure prématurée du matos, c'est anti écologique et surtout anti économique
Dernière modification par micky7 (06-02-2011 15:18:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Le rôle des supercondensateurs serait de décharger de grandes quantités d'énergie sur un court laps de temps pour les accélérations et la récupération de ces quantités au freinage. Comme tu le sais, ces engins freinent vraiment très très fort !
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quand on sait conduire on n'a pas besoin de freiner (souvent) ni d'accélérer comme un malade (je vais encore me faire des copains là )
mais merci du renseignement j'allais aller à la pêche car je ne connaissais pas le concept
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah oui ! tu as tout à fait raison ! c'est que j'oublie toujours le circuit, pour moi c'est un autre monde auquel je ne participe pas, j'aime regarder le paysage et j'aime pas les gamelles (c'est anti économique) ni les sirènes d'ambulances
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quand on sait conduire on n'a pas besoin de freiner
:aie:
Tu veux dire quand tous les utilisateurs des réseaux routiers sauront conduire...
Et encore, faudra faire des formations de sécurité routière aux cerfs et autres sangliers!
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tu déformes ma prose .... il y avait (souvent) pour les cerfs, sangliers et cons
mais quand on sais conduire on discerne les cons et on anticipe en prenant ses distances
en outre on ne s'excite pas bêtement parce qu'un autre usager a des difficultés à s'en sortir sur la route (là j'en agresse un paquet mais j'assume )
Dernière modification par micky7 (06-02-2011 16:19:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Une conduite souple n'exclut pas la nécessité de freinages d'urgence.
Celle seule raison justifie que le freinage soit d'une efficacité maximale.
Dernière modification par jim (06-02-2011 17:09:27)
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