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#1 31-01-2011 23:51:34

jim
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Electric superbike

http://www.youtube.com/watch?v=RIMQ0c7JKIU

[video]http://www.youtube.com/watch?v=RIMQ0c7JKIU[/video]

http://www.chipyates.com/

400 Nm de couple quasi constant, seulement utilisables à haute vitesse. Le pilote le réduit grâce à une commande dans les circonstances où il ne peut pas  l'utiliser.
:aie:

http://www.chipyates.com/electric_specs

Dernière modification par jim (01-02-2011 00:17:46)

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#2 01-02-2011 00:59:54

XAVIER10
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Re : Electric superbike

j'hésite entre deux émotions là :

admiratif
ou
dubitatif


mini_291248quadra81.png

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#3 01-02-2011 01:05:34

jim
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Re : Electric superbike

Première course et second et 3eme en deux manches face aux KTM RC8 et autres Ducat'! Pas mal non?
Elle fait quand même 266 kgs!!!  100kgs de plus quoi! pt1cable

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#4 01-02-2011 01:09:14

Havoc
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Re : Electric superbike

Comment tu dois être fatigué, après !

Bon, imagine: tu montes le moteur du TGV dans ta voiture. Eh ben voilà !


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#5 01-02-2011 01:14:44

jim
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Re : Electric superbike

Le pilote est aussi l'ingénieur qui dirige le projet.
Ils ont un système KERS original breveté et annonce devoir le brider, car son rendement n'est pas supporté par les batteries actuelles.

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#6 01-02-2011 01:40:40

Havoc
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Re : Electric superbike

J'imagine déjà le bilan de la sécurité routière quand les premiers gros cubes électriques seront sur le terrain. Il va faire bon travailler dans les pompes funèbres...


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#7 01-02-2011 02:26:42

jim
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Re : Electric superbike

Le facteur limitant c'est l'autonomie.
Y a le temps de voir venir.

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#8 01-02-2011 23:18:22

BéO
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Re : Electric superbike

im-pres-sion-nant !
certaines trajectoires sont surprenantes, mais les dépassements sont asphyxiant pour les doublés...
pt1cable


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

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#9 06-02-2011 02:42:19

Havoc
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Re : Electric superbike


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Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

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#10 06-02-2011 12:06:18

micky7
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Re : Electric superbike

y a encore du boulot !

on peut se dire que toutes les technologies ont démarré petit

le bémol à cet optimisme c'est que pour ce qui est des composantes de véhicules électriques on n'en est quand même pas aux débuts, il y a quand même plus d'un siècle que tout cela existe (moteurs et batteries) la marge de progression est donc déjà en grande partie consommée

perso j'en tire qu'on peut faire 60km pour 50cv, j'estime que 20cv est tout à fait suffisant pour une conduite routière très confortable donc l'autonomie dans la configuration route doit pouvoir atteindre 200km soit celle d'un 2 temps

la solution finale sera sans doute double batterie et échange standard de la batterie épuisée en guise de "plein", pas simple à finaliser ni à garantir vis à vis du consommateur

restera à sonoriser la machine avec au choix gros mono anglais ou crécelle japonaise, suffira de tourner un bouton big_smile


je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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#11 06-02-2011 13:05:53

Havoc
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Re : Electric superbike

Quelques remarques:

- s'il est vrai qu'on ne travaille pratiquement plus sur les moteurs, on a largement délaissé les recherches sur les batteries durant quelques décennies et on est presque reparti de zéro lorsqu'il a fallu les faire progresser pour la téléphonie et l'informatique mobiles. Par conséquent, il reste de grosses marges de progression. On parle de technologie zinc-air, de l'apport des supercondensateurs, etc. A mon avis, c'est loin d'être terminé de ce côté ci.

- ton calcul sur l'autonomie doit tenir compte du poids important de ces machines, incomparable avec un moteur deux temps, hélas !   

La question d'un échange standard des batterie peut sembler complexe mais après tout, on faisait pareil avec les chevaux. Il faut voir cependant qu'on arrive à des ordres de 80% de charge en 20 minutes, c'est à dire qu'on n'est plus très loin des recommandations de s'arrêter vingt minutes toutes les deux heures pour s'aérer et retrouver toute sa vigilance.


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#12 06-02-2011 13:28:08

jim
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Re : Electric superbike

micky7 a écrit :

perso j'en tire qu'on peut faire 60km pour 50cv, j'estime que 20cv est tout à fait suffisant pour une conduite routière très confortable donc l'autonomie dans la configuration route doit pouvoir atteindre 200km soit celle d'un 2 temps

Aujourd'hui sur le marche, la Brammo Empulse propose 160 kms d'autonomie pour 55cv, 80Nm et 160kms/h.

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#13 06-02-2011 15:05:34

micky7
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Re : Electric superbike

c'est pas mal comme performances mais puissance au dessus des besoins utiles et absence totale de carénage, adapté au marché peut être mais pas une solution intelligente, dommage

enfin c'est un premier pas et je ne désespère pas qu'un jour la lumière soit

c'est vrais ça .... on changeait les chevaux (j'ai pas connu ça quand même)

surpercondensateurs pour l'électronique pourquoi pas (et c'est déjà limite) mais pour animer un moteur ....

côté accus faut espérer qu'il y ait encore un peu de marge

je comparais les autonomies des 2 modes de motorisation compte tenu de leurs défauts respectifs

80% de charge en 20mn ça se fait au détriment de la longévité de l'accu, je n'admets pas qu'on accepte une usure prématurée du matos, c'est anti écologique et surtout anti économique

Dernière modification par micky7 (06-02-2011 15:18:39)


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#14 06-02-2011 15:18:32

Havoc
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Re : Electric superbike

Le rôle des supercondensateurs serait de décharger de grandes quantités d'énergie sur un court laps de temps pour les accélérations et la récupération de ces quantités au freinage. Comme tu le sais, ces engins freinent vraiment très très fort !


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#15 06-02-2011 15:21:31

micky7
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Re : Electric superbike

quand on sait conduire on n'a pas besoin de freiner (souvent) ni d'accélérer comme un malade (je vais encore me faire des copains là big_smile)

mais merci du renseignement j'allais aller à la pêche car je ne connaissais pas le concept


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#16 06-02-2011 15:23:53

bibu
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Re : Electric superbike

tu as tout a fait raison micky !!!! Sauf que sur circuit... les freins sont essentiel qd meme non ???


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#17 06-02-2011 15:33:31

micky7
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Re : Electric superbike

ah oui ! tu as tout à fait raison ! c'est que j'oublie toujours le circuit, pour moi c'est un autre monde auquel je ne participe pas, j'aime regarder le paysage et j'aime pas les gamelles (c'est anti économique) ni les sirènes d'ambulances


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#18 06-02-2011 16:05:08

jim
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Re : Electric superbike

micky7 a écrit :

quand on sait conduire on n'a pas besoin de freiner

:aie:

Tu veux dire quand tous les utilisateurs des réseaux routiers sauront conduire...

Et encore, faudra faire des formations de sécurité routière aux cerfs et autres sangliers!

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#19 06-02-2011 16:18:17

micky7
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Re : Electric superbike

tu déformes ma prose .... il y avait (souvent) pour les cerfs, sangliers et cons

mais quand on sais conduire on discerne les cons et on anticipe en prenant ses distances

en outre on ne s'excite pas bêtement parce qu'un autre usager a des difficultés à s'en sortir sur la route (là j'en agresse un paquet mais j'assume big_smile )

Dernière modification par micky7 (06-02-2011 16:19:17)


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#20 06-02-2011 16:49:19

jim
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Re : Electric superbike

Une conduite souple n'exclut pas la nécessité de freinages d'urgence.
Celle seule raison justifie que le freinage soit d'une efficacité maximale.

Dernière modification par jim (06-02-2011 17:09:27)

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