Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous.
A chaque verif. de la pression des pneus il manque de l'air.
Mes 2 pneus sont en bon état et ca m'embete de les démonter pour changer les chambres qui je pense sont un peu poreuse.
Quelqu'un a t'il une autre solution ? un produit à injecter pour améliorer l'étanchéité ? les votres sont-elles étanches ?
Oui je vais commencer par là.
J'ai déjà mis de l'eau savonneuse dessus et je ne constate pas de fuite mais ce doit étre minime.
Peut être est il utile de cotrôler si de l'air s'échappe de l'obus, en y mettant un peu d'eau dedans non ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je parlai des obus naturellement.
Je parlai des obus naturellement.
Alors, si l'air ne s'échappe pas par l'obus, ce n'est pas la peine de les remplacer d'autant plus que les bouchons sont présents. Observe bien que la bande de roulement n'a rien de planté dedans, et aprés ben il faudra prévoir de remplacer les chambres, peut être lors du remplacement des pneus ! :hm:
euh Havoc tu est sur d'avoir des chambres à air sur ta RT ? moi j'en ai pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mes chambres à air sont un peu fuyardes, d'origine MZ. C'est prévu au changement de pneus... Mais en même temps, ça m'oblige à contrôler ma pression régulièrement ce qui est souhaitable de toutes façons, surtout en moto.
sur RT en un an et demi aucune baisse de pression, j'espère que ça va continuer avec les nouveaux pneus
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Il n'y a qu'à les gonfler à l'eau, comme ça on verra la flaque ! :hm:
et puis comme ça ça accroche mieux pour labourer, les pneus de mon motoculteur ont été gonflés à l'eau salée (c'est plus lourd)
Ok je vais les gonfler à l'eau mais il fait -4° dehors donc je ne verrai pas la flaque: fausse bonne idée. :beuz:
La fuite sera juste sous le bonhomme de neige !
Oui, je savais qu'il fallait dire obus, mais le problème, c'est que je ne retrouvais pas le mot !
Allo allo, les gars !
les pneus de la MZ sont TUBELESS !
pourquoi vous parlez de chambres alors qu'il n'y en a pas,
j'ai d'ailleurs vendu ma twin en partie pour avoir des tubeless,
à 160 , le pneu se dégonfle au lieu d'éclater (ça fait moins mal)
pour Gamille, tu envoies une bombe anti crevaison et tu es tranquille,
mais avant tout regarde si ta jante n'a pas subi de déformation,
ce qui peut expliquer la perte de pression.
la bombe anti crevaison j'aime pas trop car alle contient un solvant qui n'est pas forcément apprécié par le caout' des pneus
sinon avec un copain on a fa briqué une bassine spéciale pour trouver une petite crevaison sur un tubeless : 4 planches de 20cm de large formant une enceinte de 70cm de long sur 30cm de large et 20cm de haut, un grand sac poubelle étalé dedans pour créer un bac étanche
ensuite sans même la démonter de la moto on a plongé la roue dans le bac et fini par trouver la fuite (qu'on n'avait pas trouvée à l'eau savoneuse) qui a été réparée avec une mèche "étudiée pour" .... toujours sans rien démonter
C'est de l'ammoniaque mais il y a deux type de bombes anti crevaison, avec et sans..... :dejadehors:
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'aimerais comme mon pote Micky
savoir réparer un pneu tubeless,
mais plutôt sur sa bécane que sur la mienne
c'est mon pote qui a effectué la réparation .... qui a bien tenu
j'ai le kit réparation par mèche dans la trousse à outils sous la selle, c'est Paulo1b l'ancien proprio de Germzaine qui l'y a mis
a priori c'est pas très compliqué à faire, j'aurais du penser à faire un test avant de faire remplacer les pneus (JLP59 toi tu pourras le faire )
je pense que je vais quand même me munir d'une bombe pour les grandes vadrouilles car en fin de journée on n'a pas forcément la pêche pour effectuer une réparation
à noter que plutôt qu'une pompe à main j'ai une pompe électrique dans mon sac, c'est pas plus encombrant et moins fatigant à utiliser, et en cas de légère fuite ça permet d'attendre
au fait que penser des rustines intérieures ? (faites par garagiste)
merci du renseignement mzono, ça me fait moins peur si c'est de l'ammoniaque car le caout' n'y est pas sensible
Dernière modification par micky7 (03-02-2011 13:16:26)
Ah merde moi qui croyait le contraire....
Au guidon j'ai pas les j'tons