Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci de votre accueil.
Je suis l'heureux possesseur d'une TS 125;occasion achetée en 1975.
Je l'ai utilisé 2 a 3 ans et l'ai lachement abandonnée dans une grange pour une voiture.
Je l'ai fortuitement retrouvée une trentaine d'année plus tard a la meme place.
Elle avait un peu changé d'aspect mais moi aussi !
Complétement démontée et restaurée elle est maintenant en l'état du neuf.
Si je pouvais en faire de meme pour moi !!
A trés bientot.
Franck

un concurrent ? 
Dernière modification par micky7 (07-02-2011 23:00:11)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

En réponse.
la tonicité de la selle s'est ramollit en trente ans,celle de mes fesses aussi.
Dans la mesure ou il fut plus facile de changer la mousse que de me remuscler l'arriére train,j'ai choisis la premiére solution.
Le sympathique Philippe POUPART que vous connaissez tous m'a déniché une housse neuve venant d'un stock d'époque.
En dehors de la consistance du siége je n'ai eu aucun probléme a retrouver mes repéres sur cette machine que j'utilise maintenant trés fréquement.
Je réside en banlieue parisienne sud .
@+
Franck
Salut et bienvenue
Sympa comme histoire !
Salut fredfred et bienvenues à toi, mais aussi à la photo de l'ancienne rajeunie qui a beaucoup dormi ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
bienvenue a toi et comme quoi une MZ n'est pas rancunière après un abandon.
Putain j'ai fait erreur de personne, bien sûr tout le monde a corrigé !
:aie:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je suis à Wissous petite commune entre Antony et Massy,Essonne nord
Bonjour.
Tu étais déja dans la direction,croix de Berny tu as pris l'A6 et Nice est au bout de la rue !
Question aux MZistes érudits .
Cela fait deux fois que je change la patte de phare de ma TS 125.
Les vibrations aménent à la rupture de cette piéce tjrs au niveau de l'oeilleton de passage de la tige du clignotant qui se visse sur le phare.
Une rondelle de caoutchouc à cet endroit faisant en qq sorte silent bloc pourrait elle constituer une parade éfficace ?
si quelqu'un a une recette ?
En vous remerciant de vos idées.
Franck
c'est pas 1 rondelle qui fera silent bloc mais 2 rondelles caout' (1 de chaque côté de l'illeton) et une rondelle acier de même taille côté extérieur (pour rendre utile toute la surface de la rondelle caout')
soit 4 rondelles caout' au total pour les 2 côtés 
l'idéal serait aussi une bague de caout' (ou de tuyau plastique souple) autour de la vis pour vraiment désolidariser les pattes de phare de l'ensemble phare / clignos ; si besoin agrandir un peu le trou dans l'illeton
je crois avoir vu ce genre de montage sur Honda
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 13:05:26)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Effectivement ton montage correspond plus a la définition du " silent bloc".
Je pense que la rupture est due à la transmission des vibrations par la tige des clignotants plus que par le contact direct avec le phare.
Donc, entourer cette tige par un caoutchouc dur me semble une excellente idée.
Toutefois,il peut etre necessaire de le surveiller et de le changerà intervalle régulier afin de prévenir sa coupure par la tole de la patte.
Bien que celle ci soit renforcée a cet endroit.
En te remerciant.
Franck
si tu ne mets pas les rondelles ça ne sert à rien car le contact avec le phare immobilise la patte à cet endroit alors que la fourche lui imprime un mouvement et c'est à l'endroit où la partie "agitée de la patte s'articule avec la partie immobilisée par le phare que ça casse par écrouissage
les rondelles caout' vont permettre à la patte de bouger sans plier alors que le phare reste (relativement) immobile
il faut d'ailleurs que ces rondelles soient assez épaisses et élastiques
effectivement ce dispositif constitue un silent bloc, c'est la seule façon fiable de procéder
et contrairement à ce que tu penses c'est le tube caout' qui est le moins indispensable, il sert essentiellement :
- à préserver la vis
- à éviter des grincements intempestifs
- à réduire les vibrations transmises aux clignos et qui pourraient faire céder les filaments
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 13:54:21)