Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a tous !
Je suis un nouveau membre et comme beaucoup d entre vous (en tout cas il me semble !!!) je me retrouve bloqué lors de la restauration de mon mz 125 ets a cause de pb electrique. J ai deja effectuer de nombreux tests mais il semblerai que l ancien proprio ai fait de meme et qu en plus il ai rajouté des pontages et autres coupes circuits ..... Vous imaginais donc le bordel dans les fils !!! Je me demandais donc si il valait pas mieux tout enlever et tout reprendre a zero (ce qui ne m enchante guere vu mes connaissances dans ce domaine . (J suis plus à l aise dans mes champs avec mes legumes et mon vieux massey ).
Qu est ce que vous en pensais tout enlever et tout refaire ou pas ??????
ok, mais comment faire le tri entre les cables valables et ceux qui ont été rajoutés ou modifiés , par exemple les clignotants ont été modifiés donc ce ne sont pas les branchements d origines et en plus j ai des fils qui baladent sans savoir a quoi il servent !!!!
Mais je me dis que mon pb peu peut etre venir d ailleur ! cet aprem j ai reconnecté les fils d origine (excepté les clignos et les feux arrieres a cause des modifs faites anterieurement), la bobines est neuve ainsi que la bougie et la batterie mais je n ai pas obtenu d étincelles.
c'est ce qu'on fera, un peu plus tard si tu veux bien car aujourd'hui je suis un peu fatigué, à partir du schéma d'origine
de toutes façons regardes les photos du câblage d'origine sur les notices ça fait déjà choucroute alors peut être te sens tu démuni face à cet imbroglio mais tout recâbler donnera toujours une choucroute
je propose qu'on inventorie ce qui existe et que tu ne refasse QUE ce qui est dégradé
ça n'est pas très compliqué à partir du moment où on n'explore qu'un circuit à la fois, allumage, charge, éclairage, frein et clignos
donc reste zen et tout ira bien, en attendant une petite photo du chantier serait utile
à part celà dispose tu d'un contrôleur électrique ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci de ton aide j ai continué de mon coté depuis tout à l heure j avais pas vu ton message ..........
On se recontactera plus tard volontier. et pour repondre a ta question j ai un controleur. Repose toi (faut bien que le dimanche serve a ça !!!)
A plus !
merci, mais je viens de recevoir un mail pour une autre virée à moto demain, heureusement je suis à la retraite
je t'envoie un mail pour que tu aies le mien, ainsi je pourrais t'envoyer ce que j'ai comme schéma de manière qu'on suive sur la même base
au fait ta machine est en 6 ou 12V ? important car en 6V c'est une dynamo et en 12V un alternateur donc pas les mêmes circuits entre générateur et batterie vu que du coup c'est pas le même régulateur
effectivement le mieux est de commencer par le circuit vital .... l'allumage
donc si bobine, bougie, batteries sont opérationnels il reste :
- les vis platinées (= LE rupteur .... mais pas LES rupteurs)
- l'antiparasite
- le câblage
Dernière modification par micky7 (13-03-2011 23:13:49)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut, j'ai eu 2 TS dans le temps (d'occaze), mais les 2 avaient une tare d'origine sur l'allumage. Tout allait bien, saut au bout d'environ 30 Km l'été (pas de pb l'hiver) elles ratatouillaient et s'arrêtaient. En cause, le petit fil de fer plat qui arrive su le rupteur et en se dilatant effleurait le carter (d'où mise à la masse). En refroidissant il revenait en place, etc... j'ai lui ai donné une forme en S pour qu'il se dilate sans toucher quoi que ce soit et le problème a été résolu. La première fois j'ai cru devenir fou avant de trouver, mais la deuxième moto j'ai trouvé de suite.
Et pourtant, elle tourne !
fallait trouver ... pas évident bravo et merci pour les autres
parce que ce genre de panne m'aurait fait penser au condensateur pare étincelles qui est branché aux bornes du rupteur (vis platinées n'est-ce pas) qui fait ce genre de panne en vieillissant et en chauffant lui aussi
Pages : 1