Vous n'êtes pas identifié(e).
très juste
une petite visite sur la toile donne ça, curieusement ils ont 2 références pour la Varadero (04-05 et 07) mais exactement au même prix
c'est à peine moins cher qu'un étrier Kimco d'occase ICI
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Un étrier a l'effigie de kimco sur une MZ... Ma MZ ne sera pas d'accord...
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
Motos possédées: 125 RT, SM, 660 Skorpion, 660 SM, 1000 SF, 125 ETS, ES, TS
personnellement, si je galèrais pour trouver un étrier de frein, je préfererais prendre n'importe quoi fût-ce siglé kimco, que de ne pas pouvoir utiliser ma ponette pour un pôv' problème de frein que de toutes façons je n'utilise jamais !
sa parle de joint ici...
Ben alors f étrier le joint ! :beuz:
:dejadehors:
Le "Kimco" est chez le même fournisseur que les deux "MZ" dont j'ai posté les liens sur la page précédente.
Comme Mahé! Je passerais un coup de fil pour avoir des infos sur l'origine des étriers et je change le tout plutôt que de m'emmerder à changer un joint sans plus, voire moins, de garantie de réussite.
écologiquement parlant changer un étrier au lieu d'un joint c'est pas bien
mais vendre 4 rondelles de caout' 18 c'est pas bien non plus
nota : le Kimco est moins cher que les MZ .....
Dernière modification par micky7 (03-12-2012 22:58:02)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je démonte demain on verra, et c'est sur que niveau pris quatre joints a 18 c'est du vol...
Je vais voir au boulot car on a toute les tailles de joint (et pourtant je ne travail pas aux douanes...)
Et comme dit un camarade de la technique au sujet des freins: "ya que les lâches qui freinnent!!"
Dernière modification par Frisco (03-12-2012 23:14:43)
écologiquement parlant changer un étrier au lieu d'un joint c'est pas bien
mais vendre 4 rondelles de caout' 18 c'est pas bien non plus.
Et recupérer un matériel d'occase au lieu d'acheter du neuf?
De toute façon, freiner c'est pas écologique!!!
Matériel d'occase, tu risques le désagrément de tomber sur des freins déjà grippés qui vont te casser les pieds en freinant tout le temps.
que de toutes façons je n'utilise jamais !
tout à fait
De toute façon, freiner c'est pas écologique!!!
tout à fait d'accord ça signifie qu'on gaspille de l'énergie, qu'on n'a pas anticipé le ralentissement et donc brulé du carburant inutilement
Et recupérer un matériel d'occase au lieu d'acheter du neuf?
pour remplacer un matériel très usé c'est louable mais comme le suggère Havoc c'est pas une solution 100% fiable hélas
par contre pour s'éviter le simple remplacement de 2 rondelles caout' c'est aberrant, ça revient à changer de bagnole parce qu'un pneu est crevé, pas comme ça qu'on va pourvoir survivre demain
(m'en fou moi
)
Dernière modification par micky7 (04-12-2012 01:57:22)
J'ai bossé dur au travail cette nuit et j'ai trouvé le tuto qui nous faut:
http://er500.heberg-forum.net/ftopic551 … trier.html
Il est bien fait avec de belle photos, c'est pas une MZ (je précise au cas ou...) mais le principe est le même pour nos étriers.
Merci le forum kawa..
Dernière modification par Frisco (04-12-2012 08:54:34)
effectivement c'est une excellente base
2 petites différences avec notre étrier :
- pas la peine de chercher les inserts de pistons, ill n'y en a pas sur le notre
- on a 2 joints de piston au lieu d'1 seul
il y avait des photos intéressantes ICI mais Imagup n'héberge pas les images pour une éternité
je ne sais pas si ça peut aider mais il me semble que nos étrier sont de marque Grimeca
les 2 joints diffèrent, pense à observer leur position
Dernière modification par micky7 (04-12-2012 12:36:13)
Salut les M'zotards
Pour donner suite à notre discussion sur les freins (et après avoir enfin pris le temps de m'en occuper)
voici la suite:
Récapitulatif:
MZ de 2005, freinage de marque Grimeca, 12 500ème kilomètre; PAFFF, une fuite sur un des deux pistons de l'étrier arrière, il y avait des bulles autour du piston quant je pompais sur la pédale, et ce, quelques semaines après avoir vidangé mon liquide d'origine par un DOT4 de chez dafymoto
J'ai suivi le tuto dans le message plus haut pour démonter, et je me suis donc retrouver sans difficulté et rapidement avec un étrier dans une main, deux pistons et quatre joints dans l'autre.
Les deux petits pistons pas de souci, propres et pas rayés. les quatre joints (deux larges qui étaient au font et deux moins larges au bord) sont souple et pas craquelés mais sont marqués à l'extérieur; photo
Alors je regarde dans les gorges ou ce loge les fameux joints et je constante que c'est oxydé à certains endroit dans les logements de joints, une oxydation qui n'a pas l'air métallique mais plutôt comme du dépôt ou une cristallisation du liquide.
photo:
Par souci écologique, économique, ou de pure fainéantise, je sais plus trop... j'ai donc bien nettoyé avec ma brosse dent, de l'essence et une soufflette. j'ai tout remonter, remplis de nouveau et mis sous pression.
Résultat: aucun résultat, c'est pareil...
Je suis bon pour aller chez mon concessionnaire MZ et rapporter une poignée de joint (kit de réparation et d'entretien pour frein composé de tout les joints qui sont sur un frein)
Car les miens malgré leur bon état doivent être trop marqué et n'assurent plus l'étanchéité.
De plus je vais renéttoyer en attendant l'arrivée de mes joints et je vous dirai si c'est mieux avec des joints neufs ...
PS: une solution rapide pour avoir des joints pour étrier Grimeca serait d'aller chez Honda, car sur varadéro c'est les même freins. Mais chez Honda ils ont deux références de kit joint pour les varadéo de 2001 à 2006??? je leur dit que c'est pour des Grimeca et la visiblement ils ne savent pas que ce que c'est, et dans leurs catalogues il n'y a pas de joint qui correspondent à Grimeca.
Donc si un jour quelqu'un peut nous donner la bonne ref chez Honda ça pourrait aider...
(désolé pour les photos c'est pas terrible)
Dernière modification par Frisco (18-03-2013 00:19:32)
Je reviens de chez mon conssesionaire MZ ou j'ai vu Chantal, et c'est la douche froide; plus de fabriquant et plus de fournisseur, ça on savais, mais surtout plus de joint et aucune solution à part un étrier adaptable...
Pauvre Chantal, il lui reste une MZ sx neuve...
Acheteur: "Bonjour madame je voudrais une sx"
Chantal: voilà monsieur, ça fera 4000"
Acheteur: "c'est solide MZ ?"
Chantal: "oui oui très fiable"
Acheteur: "et pour les pièces, c'est facile a trouver?"
Chantal: "ben non, il n'y a plus de fabriquant et plus de fournisseur!!! Mais peut être qu'un jour les chinois rachèterons la marque pour en refaire..."
Acheteur: "vroummmm..."
Chantal: "ben merde il est parti...!!!"
Seul espoir pour Chantal: elle doit voir son ex-fournisseur a la mi- février pour peut être racheter un stock de pièce, mais rien de sûre.
Et pour moi, ben j'n'ai jamais calé sur un joint !! alors je vais aller faire chier Honda pour avoir le fin mot sur cette histoire de joint varadeo, quitte à essayer les deux référence...
ouaip, pas sur qu'elle se batte vraiment pour les pièces à 2 balles et ça se comprend
ça existe toujours en Germanie non ?
foutu pour foutu moi j'esaierais de monter les vieux avec un peu de dissolution pour chambre à air, laisser sêcher avant remontage
J'irai chez Honda pour les joints de piston, si ceux pour la varadéo sont compatible (ce qui voudrait dire que ce sont les même étriers)
Mais comme ils n'ont plus ça en stock, ils en recommandent mais livré vendredi prochain et moi je ne serai pas dispo donc je vous dirai si c'est compatible dans 3 semaine...
En tout cas voila ce qu'on sait:
Sur le maitre Cylindre et sur les bouchons de réservoir à liquide de frein c'est écrit grimeca
Mais effectivement sur l'étrier il n'y a rien à par un 2 et un petit symbole un peut comme les deux s de nissin. photo
Voilà tout ce qu'il y a d'inscrit sur l'étrier, si quelqu'un a une idée sur la marque ou le symbole...
Pour comparer voici celui d'origine varadeo https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag … BSxHQtCrmA
Pour avoir cherché un peut on dirait une copie d'etrier nissin
http://www.125-honda.com/images/etrier% … radero.bmp
Dernière modification par Frisco (18-03-2013 00:21:32)
on a 2 sujets en parallèle ............. http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =2#p135823
Kymco aussi peut fournir les joints, même plus facilement car chez Kimco il y a moins de modèles différents
Dernière modification par micky7 (03-02-2013 21:23:42)
le problème c'est de connaître la référence car que ce soit chez honda ou ailleurs, pour eux Mz c'est Mz et Kymco c'est Kimco, ils n'ont qu'une bible avec les référence machine par machine...
si ça ce trouve comme mon concessionnaire fait kymco, il a les joints pour qui iraient sur la Mz, mais il n'en sait peut-être rien...
Dernière modification par Frisco (03-02-2013 21:37:54)