Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Voila je voulais savoir de combien de tour etais dévissé la vis de richesse sur un mz 125 sm de 2002, car filtre a air neuf + aiguille sur le cran 3 voila et la bougie et noir de chez noir. merci.
Tu peux prendre 1 tour et demi comme réglage de base.
ok donc je la visse a fond et je dévisse de 1 tour et demi? pour l'aiguille je suis au cran 3 en partant du bas??
Oui et l'aiguille telle qu'elle est : 3ème cran.
Pour la vis de richesse, le réglage de base fait que la tête affleure l'orifice dans lequel elle est vissée !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
oki merci j'essayerai sa demain. et vous donnerai des news
la tête affleure l'orifice
Miam miam ...
:??: :black16:
y s'rait pas pire que XAV' le gamin ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
:beuz:
Un peu jeune ! 
jeune jeune ... tout dépends de l'appellation jeune, certes par rapport a micky mais par rapport a xav' ...
Par rapport à Xav, tu es jeune quand même...hein Xav ? 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (01-04-2011 14:40:46)
bonsoir bonsoir...
je lis " aiguille sur le cran 3" ça m'interpelle...
un volontaire pour me dire de quelle aiguille il s'agit? euh, j'ai fait un nettoyage de mon carbu et n'ai touché que la vis de richesse, le niveau des flotteurs, la vis de ralenti. quelle est donc cette fameuse aiguille au cran 3 ?
Je te rassure, ce n'est pas l'aiguille de ta montre, c'est celle du boisseau du carburateur. Elle libére le passage de l'essence suivant la position de ta poignée d'accélérateur, ainsi que du régime ! 
ok knokke, merci.
je jetterais donc un noeil à la notice ainsi qu'au tuto de havoc sur le carbu pour mieux comprendre, et apprenant que ça se règle, ben euh je regarderais si c'est bien toujours sur le 3ème cran .... ( j'ai pas vu d'aiguille, en plus, parlez vous du pointeau?)
au fait, grâce à la fabuleuse équipe de ce forum, j'ai retrouvé les joies de la rt en même temps que le printemps pointe son nez, merci encore à tous.
Oui, disons aiguile pointeau quoi ! 
KLZ je t'y prend à dire des bétises
il y a des appellations précises pour éviter la confusion et tu prends un malin plaisir à l'entretenir, c'est pas gentil, faudra aller à confesse
le pointeau sert à obturer l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, il est soulevé par le(s) flotteur(s)
l'aiguille obture partiellement (jamais complètement) le puits de gicleur principal pour adapter la quantité d'essence à l'ouverture du carbu déterminée par la position du boisseau
le réglage est pas mal expliqué dans ce tuto (la méthode de réglage est la même en 2 temps et 4 temps)
Dernière modification par micky7 (02-04-2011 02:38:43)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
super, merci micky, je visualise mieux.
je lis sur ton lien: "Ensuite il faut régler l'aiguille qui joue grosso modo au milieu de l'accélération, je conseille donc de rouler sur un filet de gaz et accélerer franchement, si ça ratatouille c'est trop riche il faut donc monter le clips sur l'aiguille pour appauvrir le melange et si ça fait un trou style "Beuuh" c'est trop pauvre donc on baisse le clips sur l'aiguille pour enrichir."
donc je dirais que ma rt fonctionne pas mal, mais le "beuuuuh" suscité me parle, donc je vais tenter ce weekend un réglage de l'aiguille, même si pour le moment je ne comprend pas comment. (des crans?)