Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je m'appelle Catherine et j'ai (aïe !) bientôt 47 ans. J'ai toujours eu envie de piloter une moto mais... c'est seulement maintenant que j'ai l'intention de m'y mettre.
Avant de passer le permis moto et d'investir dans un gros cube (italien), je me suis dit que ce serait mieux de commencer par piloter une 125 cm3 pour me faire un peu la main.
J'ai cherché une 125 cm3 qui me corresponde... et j'ai découvert la MZ RT 125, qui me plait vraiment. Mais comme je n'y connais rien, je cherche toujours des infos, des témoignages... et accessoirement, une RT 125 à acheter. D'où mon inscription sur ce forum :-)
bienvenue a toi . Oui ,pour débuter c'est un bon choix. Regarde sur leboncoin en champagne Ardennes il y e a une superbe bleue bien équipée avec une selle vraiment top..
S'lux,
Bien la venue
Pas si FoU le FoU, il a une SF !
Bienvenue sur le forum...........jeune fille..........
Salut. Tu trouveras plein de témoignages de débuts avec la MZ 125 sur ce forum, le mien ne doit pas être loin ... si tu trouves pas on t'aiguillera

bienvenue a toi . Oui ,pour débuter c'est un bon choix. Regarde sur leboncoin en champagne Ardennes il y e a une superbe bleue bien équipée avec une selle vraiment top..
Merci
Je vais regarder, mais j'avoue avoir un léger faible pour le jaune canari ou le orange vintage 
Dernière modification par la pie blésoise (28-04-2011 23:12:42)
Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! J'ai largement de quoi découvrir sur ce forum vu que je ne connais strictement rien au sujet, mais c'est bien ce qui m'intéresse
@JM77 : jeune fille, euh... n'exagérons rien
@Béo : italien ce sera pour le gros cube, plus tard... faut commencer modeste
@Ant : je ne manquerai pas d'aller lire ça !
@Havoc : canari, ça me parle 
moi aussi canari ca me parle.... mais seulement pour Tenerife

Au guidon j'ai pas les j'tons
bienvenue madame
![]()
-5 point pour le orange vintage :ilestfou:
Ben pourquoi pas vintage ? c'est pas une insulte, je l'aime ce orange, moi
même s'il me rappelle les tapisseries à grosses fleurs des années 70
Pour le "madame", ok, mais une fois seulement 
jeune fille, euh... n'exagérons rien
"madame", ok, mais une fois seulement
bon alors bienvenue mamie

Dernière modification par micky7 (30-04-2011 00:26:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut Catherine,
Je suis comme toi, débutant motard mais je me suis lancé et j'ai acheté une RT il y a à peine un mois. C'est vraiment une moto sympa pour commencer. Je n'ai pas bcp d'expérience mais c'est déjà très différent de la YBR de l'auto école
.
Juste une info, tu es peut être déjà au courant,mais si tu n'as jamais été assurée en 125, une formation est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 (7h dont 2 de circulation / 300 en région parisienne). C'est pas donné mais en tant que novice ca me semble indispensable et puis ca fait tes premières sensations au guidon!!!
A+